Nimou74 · 24 août 2015 à 10:58 · 441 photos 139 messages · 24 participants · 16 766 affichages | | | | Je prends ton carnet en route.
Merci pour tes photos. J'ai l'impression que tu m'as "volé" des photos, tellement elles ressemblent à celles que j'ai pris en 2012. Mais je plaisante bien sûr !
Le Yellowstone et Moab sont des endroits, entre autres, où je peux retourner sans problème et sans voir deux fois les mêmes choses, enfin pas trop.
Gilles | | | À: Nimou74 · 26 août 2015 à 15:46 · Modifié le 27 août 2015 à 21:57 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 42 de 139 · Page 3 de 7 · 1 917 affichages · Partager 30 juillet :
De Moab à Monument Valley (Arizona)
Nous décidons de visiter (rapidement) Natural Bridges. Nous ne ferons que la petite rando jusqu’à Sipapu bridge. Le ciel est menaçant et nous ne traînons pas. C’est un joli petit parc pas trop fréquenté. J’ai trouvé le paysage différent des Arches.
Nous reprenons la route vers Monument valley. Arrivés à un col, nous découvrons 'the Valley of the Gods". On dirait un peu Bagan en Birmanie bien que cela ne se voit pas vraiment sur la photo !
Petit détour jusqu’à "Gooseneck of the San Juan". C’est beau bien sûr mais rien de comparable avec "Dead Horse Point".
Encore un peu de route...
On aperçoit Monument Valley.
C’est vers 16 heures que nous arrivons à Monument Valley. En plus, nous avons la grande chance de passer la nuit à l’hôtel « the View » avec balcon donnant sur Monument Valley. Après avoir déposé nos bagages dans la chambre, nous partons "explorer" le site. Je suis assez contente d'avoir louer un SUV car nous avons vu un certain nombre de berlines bloquées avant la remontée finale...
C’est notre anniversaire de mariage, en plus. Pas de champagne en vue, ni de vin, ni rien du tout mais on le savait et on avait apporté un petit quelque chose pour l’occasion  Nous avons trouvé le dîner assez bon et le petit déjeuner du lendemain excellent comparé à ceux des motels. En plus, de la vraie vaisselle ! des vrais couverts ! On avait perdu l’habitude...Cet hôtel est vraiment plaisant avec ses belles photos et tableaux sur les murs, son immense lobby, des salles de bain avec revêtement en pierre. Espérons qu’il le restera...
Je me rends compte que je n'ai malheureusement pas de photo de l'hôtel. En revanche, je possède ceci. Elles ont été prises du balcon de notre chambre peu avant le coucher du soleil...
| | | À: Pong · 26 août 2015 à 15:52 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 43 de 139 · Page 3 de 7 · 1 913 affichages · Partager Mais c'est tout naturel ! Autant le faire partager à ceux et celles qui m'ont apporté une aide dans mes préparatifs  J'essaie d'avancer aussi vite que possible cette semaine car lundi est pour moi la reprise du boulot | | | On tente d'être original et puis c'est raté ! Merci pour ton retour | | | Bonjour Anne-Claire, Je découvre tout juste ton carnet aujourd'hui et voilà déjà 3 pages en ligne... waouh ! Tu es rapide dis-donc !  Je n'ai eu le temps de lire que la première page pour l'instant, donc quelques remarques sur ce que j'ai lu et la suite plus tard : - comme Christine, je me suis dit que ça faisait beaucoup de route le premier jour à la descente de l'avion : pas trop dur ? - je suis jalouse de tous ces ours que vous avez croisés. On était à Yellowstone aux mêmes dates que vous l'année dernière... et rien ! - on a adoré aussi le grand canyon de Yellowstone. - et sinon, le 19 juillet, il s'agit de Back Basin et pas Jack Basin (mais peut-être que tu rêvais d'un hamburger de Jack in the box en l'écrivant...?! 
A + pour la suite | | | Bonjour Peggy,
Oups ! Où ai-je donc la tête ! En plus je ne suis pas très "fan" des hamburgers. Je vais rectifier de suite  Sinon, il y avait moins de 2 heures de route entre l'aéroport et Ashford. Nous étions crevés surtout parce qu'on avait très peu dormi la veille. J'essaie de ne pas trop tarder dans la rédaction du carnet car... Je suis en vacances jusqu'à dimanche soir... Et surtout car c'est un moyen de rester aux States... Bonne lecture. Ca va être un peu long... | | | Donc... suite : - superbes photos de Grand Teton. Certes, le parc est moins dépaysant que d'autres mais très belles photos tout de même. Nous n'y avons pas randonné, cela donne envie ! - Morte de rire pour la carte d'identité demandée pour commander une margharita !  - pour mon mari non plus, Yellowstone n'est pas son parc préféré. Il veut bien y retourner un jour, mais quand il marchera en déambulateur comme le dit le Spartiate ! Moi j'ai trouvé ça magnifique et j'ai surtout aimé l'atmosphère qui s'en dégageait, surtout le soir... - pour les français croisés qui n'avaient pas l'air très sympas... ben en ce qui nous concerne par exemple, on n'aime pas croiser d'autres français quand on va aux USA (à part ceux dont on avait programmé la rencontre, n'est ce pas Virginie ?!!). Donc peut-être qu'on fait partie de ces français qui ont l'air arrogants ou timides... Mais on dit bonjour quand même ou plutôt Hi pour ne pas trop se faire remarquer en tant que français... lol | | | Ouahhhh!!! Les photos de Monument Valley au coucher de soleil sont magnifiques. Chapeau!!
On salive pour la suite. | | | À: Nimou74 · 26 août 2015 à 18:15 · Modifié le 27 août 2015 à 21:58 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 49 de 139 · Page 3 de 7 · 1 842 affichages · Partager 31 juillet
De Monument Valley à Torrey (Utah)
La route est une fois de plus, belle et variée à certains endroits...
Nous traversons le Colorado et allons admirer "Dirty Devil Overlook".
On avait bien l’intention de faire une petite rando à "Little White Horse Canyon", tellement vanté sur le forum à juste titre j'imagine, mais là franchement on n’a pas assuré et on a loupé la route  J’ai eu l’idée sympathique de prendre un chemin qui aurait pu nous y conduire... Il s’agissait de "Factory buttes trail"...Ce qui aurait pu être la cas mais au bout d’une heure de conduite, rien à l’horizon et en plus le chemin devenait franchement hasardeux, donc on a rebroussé chemin.
Je suppose qu'il fallait prendre la route en direction des "Goblins". Nous nous consolons en nous disant qu'on n'aurait pas eu le temps. Il aurait fallu que nous nous levions aux aurores, ce que nous n'avons, une fois de plus, pas fait !
Nous atteignons Capitol Reef un peu plus tard et prenons la "Scenic Road". Petite promenade dans le Wash.
Puis nous sommes montés jusqu’à "Panorama Point" et "Sunset Overlook". Le soleil était un peu caché, dommage...
Nous avons dormi dans un motel sans prétention, mais confortable avec piscine intérieure et spa. Le Days Inn. Nous avons rencontré un couple de bikers américains avec lesquels nous avons passé une bonne soirée. Le dîner pris dans un restau non loin de notre hôtel était excellent. Le meilleur steak que nous ayons jamais mangé !
Un regret: N'avoir consacré qu'une seule journée à cette route. J'aurai la même chose à dire sur la journée du lendemain passée sur la route 12. | | | Bon, 3ème et dernier message pour aujourd'hui : - Quelle chance ce ciel bleu sur Arches le premier jour ! Remarque, quand vous y êtes retournés il était pas mal aussi, même avec un peu plus de nuages... J'aurais aimé avoir un ciel comme ça, va un peu voir sur mon carnet comment c'était pour nous du 23 au 27 juillet 2014...  - Et vraiment magnifiques les photos du coucher de soleil sur Monument Valley ! Ça non plus on n'a pas eu... Je dis que vous avez été chanceux ! | | | Nous aussi aimons communiquer avec les habitants des pays visités et préférons éviter de nous retrouver entre Français. Ce qui ne nous empêche pas, tout comme vous, d'être polis et de dire bonjour dans la langue du pays  . Au Super 8 de Moab et surtout là (va savoir pourquoi ?), aucune réponse aux "Hello" et "Hi" alors que les américains et les autres touristes le font spontanément avec un sourire. On est peut être mal tombés ? Allez, on va dire que oui.
| | | Hello Anne-Claire, Tu as bien fait de me prévenir de ton carnet, étant moi-même en pleine rédaction du mien, je scrute un peu moins les nouvelles publications de VF. Nous sommes arrivés à Seattle avec 1 jour d'écart ! Eh oui le 11 juillet n'était pas top, dommage pour Mt Rainier ! Je suis d'accord avec toi la route au sortir de Mt Rainier est assez belle et d'autant plus qu'on ne s'y attend pas. Tu as fait un sacrément beau voyage, et sacrément bien préparé, je comprends que tu veuilles prolonger... A bientôt quand j'aurai lu la suite...
Laure | | | 28 juillet
Canyonlands NP
Encore une superbe journée très ensoleillée, cette fois-ci avec l’agence Tagalong. Nous partons donc en jet-boat le matin sur le Colorado.
![]()
![]()
Pique-nique préparé par Jessy de l'agence avec qui nous avons beaucoup discuté. Puis après-midi en 4X4 dans Canyonlands NP et aux alentours avec Lisa, formidable à tous points de vue. Elle est à la fois passionnée de voiture, d'avion, de mécanique, de danse classique, de peinture, de botanique... Nous visitons une partie d'Island in the Sky en voiture principalement.
![]()
Nous nous rendons ensuite au "Dead Horse State Park". Waouh !
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous retournons à Moab par une piste (j'ai oublié le nom mais ce n'est pas le "Shafer Trail". Elle est à l'extérieur du parc). Je n'aurais pas conduit sur cette piste !
![]()
![]()
Le véhicule passera sous ce gros bloc de pierre. Si si...
Nous revoyons les pétroglyphes de "Courthouse Wash" que nous avions aperçus le matin en bateau, avant de rejoindre Moab dans la soirée.
Bilan de cette journée. Bien... mais: La "promenade" en bateau est certainement reposante et permet d'être sur le Colorado plutôt que de l'apercevoir d'en haut mais à mon humble avis, cette excursion n'est pas indispensable. De même l'excursion en 4X4, bien que très intéressante et surtout enrichissante sur le plan humain puisqu'elle nous a permis de rencontrer une personne extraordinaire, peut très bien se faire seul à son rythme. Ajouté à cela le prix relativement élevé de l'excursion et surtout j'avais demandé le bateau l'après-midi et le 4X4 le matin et non l'inverse comme cela a été le cas... Je trouve aussi que nous avons passé presque plus de temps aux alentours du parc que dans le parc lui-même. Nous avons mis un certain temps avant d'y parvenir. La visite de cette partie du parc (Island in the Sky) a été faite un peu au pas de course et nous sommes loin d'avoir tout vu.
C'est la raison pour laquelle nous reviendrons le lendemain...
Bonsoir, On a fait cette Shafer Trail l'année passée et c'était acrobatique mais superbe... Le point de vue de Dead Horse montre une piste qu'emprunte la Shafer Trail: c'est d'ailleurs à cet endroit qu'est filmée la scène finale de Thelma et Louise... Olivier | | | À: Nimou74 · 27 août 2015 à 0:30 · Modifié le 27 août 2015 à 1:14 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 54 de 139 · Page 3 de 7 · 1 763 affichages · Partager Bonsoir Anne-Claire,
Le Grand Canyon n'est pas facile à appréhender et à visiter. Et, je pense que pour vraiment l'apprécier, il faut descendre. Pour l'instant, je me suis contentée de la balade et des points de vue sur la rive.
As-tu d'autres photos de Fiery Furnace ? Est-ce que cette randonnée est faisable par toute personne en bonne condition physique ? Il n'y a pas des passages trop vertigineux ?
A bientôt pour la suite ! | | | Je trouve aussi que ta photo de coucher de soleil à Monument Valley est magnifique.
La 1ère photo que tu as publiée concernant ta journée du 31 juillet a été prise sur la "Burr Trail Road". Nous avons vu ce panorama tout au bout de la partie bitumée de la "Burr Trail Road" en partant de Boulder. Tu n'aurais pas pris cette photo le lendemain, sur l'itinéraire entre Torrey et Bryce Canyon ?
A très bientôt ! | | | La 1ère photo que tu as publiée concernant ta journée du 31 juillet a été prise sur la "Burr Trail Road".
Ah, moi aussi cette photo m'a interpellée Christine ! Je la plaçais aussi sur le Burr Trail. Mais après je me suis dit qu'il y a peut-être qqch de ressemblant ailleurs... je ne connais pas encore tout !  Mais vu que tu te poses aussi la question, je pense que ça doit quand même être ça. | | | Bonjour Christine,
Au Grand Canyon, nous sommes descendus au delà de Cedar Ridge sur la South Kaibab Trail. Le paysage est grandiose bien sûr, mais comment dire... la randonnée ne nous a pas emballés plus que ça. Oui j'ai bien sûr d'autres photos de Fiery Furnace mais je ne sais pas si elles apporteront grand chose de plus. On nous voit, moi et mon mari... La randonnée est très faisable pour toute personne en bonne condition physique et les passage ne sont pas vraiment vertigineux. On est très bien guidés, en plus et on s'arrête souvent. | | | Oh oui ! Vous avez raison toute les deux. Je me suis trompée et je vais rectifier car il s'agit bien de la "Burr Trail Road". En triant mes photos ce matin de la route 12, je ne la voyais plus. Et pour cause ! Pour répondre à ton précédent message, oui nous avons été chanceux avec le temps. Sauf que la journée à CBS que j'attendais avec impatience s'est faite sous la pluie et l'excursion s'est arrêtée plus tôt que prévu ! | | | Hi Laure,
J'ai aussi commencé à lire ton carnet qui m'intéresse beaucoup d'autant plus qu'il y a des endroits que nous n'avons pas vus comme le mt St Helen et bien d'autres. C'est vrai que ça prend beaucoup de temps...
A bientôt | | | À: Nimou74 · 27 août 2015 à 12:19 · Modifié le 27 août 2015 à 14:18 Re: 42 jours dans l' Ouest américain: Le retour Message 60 de 139 · Page 3 de 7 · 1 654 affichages · Partager 1er août :
De Torrey à Bryce par la route 12
Le pneu avant de la voiture est totalement dégonflé. Avec l’aide des habitants vraiment serviables et gentils comme tout, on l’a fait réparer dans la matinée pour seulement $15. C’est donc un peu avant midi que nous commençons la "scenic road 12" pour nous rendre à Bryce ! On ne fera pas ce qui avait été prévu, mais ce qu’on a vu était superbe. D’abord la "Burr Trail Road" jusqu’à "Long Canyon". Arrêt au retour dans un petit restau pour déguster un excellentissime expresso...
Les paysages de la route 12 sont beaux tout au long.
Nous nous arrêtons pour nous rendre au "Lower Calf Creek" car on a loupé "Upper" qui aurait pris moins de temps.
Il faisait si chaud que la marche d’une bonne heure pour arriver à la cascade m’a paru interminable ! On a fait le retour en compagnie d’un américain avec lequel nous avons beaucoup discuté. Encore quelqu’un de vraiment sympa et ouvert. En poursuivant la route 12, nous avons fait un détour jusqu’à Kodachrome basin. Très joli petit parc que nous avons survolé, faute de temps. Magnifique lumière en fin de soirée. Il y a un lodge où j’aurais bien aimé passé une nuit où deux...
Nous arrivons donc à Bryce en fin de journée, au " Bryce View Lodge" Motel moyen, mais j'avais bénéficié d'une offre particulièrement intéressante sur internet, de mémoire $90 pour 2 nuits. Le seul restau à proximité est bondé et la queue est interminable. Les touristes sont énervés! Bref l'ambiance n'est pas agréable, c'est une véritable usine à touristes. Nous décidons de dîner dans la chambre.
Belle journée. Un seul regret qui est le même que la veille: Ne pas avoir consacré au moins un jour de plus à cette route. J'aurais bien aimé voir Devil's Garden, Peek a Boo entre autres... | Carnets similaires sur les États-Unis: Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. Photo postée par le membre Nimou74. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |