Hi Kristen,
Ah oui, j'approuve ce que vous dites aux sujets des Américains. Ils sont très ouverts, accueillants et je rajouterai qu'ils sont très serviables et n'ont pas hésité à se mettre en quatre pour nous aider. On a toujours eu de bons contacts avec eux. Ils nous demandaient d'où on venait et la conversation s'engageait.
Un jour, j'ai oublié ma banane (petite sacoche ventrale) dans des toilettes publiques à West Thumb (
Yellowstone NP), et une Américaine a couru après moi pour me l'apporter. Dans le cable-car de
San Francisco, une dame nous a apporté un bijou qui était tombé.
A Visalia, nous roulions lentement parce que nous cherchions la route pour aller à notre hôtel. En
France, je pense qu'on se serait fait klaxonner. Nous avons tourné dans une petite rue afin de nous arrêter et regarder le plan. Et, là, un Américain nous a suivis pour nous demander si on avait besoin d'aide. Ensuite, il nous a proposé de le suivre pour nous montrer le chemin.
Nous n'avons rencontré que des gens sympas, des Américains, des indiennes navajos, des bikers québécois.
Quand nous sommes arrivés à l'aéroport de
Jackson Hole, il était à peu près 21 h 30. On devait téléphoner à l'agence du loueur située au centre-ville. Mais, l'agence était fermée. Des Américains, qui étaient devant nous dans l'avion, s'étaient rendu compte que nous étions des touristes français et qu'on cherchait un moyen de transports. Après avoir loué une voiture à l'aéroport, ils nous ont gentiment proposé de nous emmener à notre hôtel. Nous avons gardé contact et nous nous sommes retrouvés à
Paris quand ils sont venus faire un circuit en
France.
Quand nous avons eu des problèmes avec notre voiture, des Américains ont fait leur possible pour nous aider et la gérante de la station service était au téléphone régulièrement avec notre loueur. Elle nous tenait au courant et elle est restée avec nous jusqu'à ce que le dépanneur arrive (vers 1 h du matin). Elle s'est occupée de tout. On l'a remerciée chaleureusement. Elle nous a dit que ce qu'elle avait fait était normal. Nous avons également gardé contact avec elle.
Tout cela pour vous dire qu'on trouve les Américains très sympas et c'est l'une des raisons pour lesquelles on aime retourner aux
USA.
Bonne soirée !