Bonjour Anne-Claire,
Je viens de découvrir ton carnet. Quel magnifique périple vous avez fait tout au long de ces 6 semaines.
Tout cela est bien raconté et agrémenté de splendides photos, tant celles "naturelles" que celles faites avec le filtre UV qui donnent une ambiance un peu mystérieuse.
Celles de
Glacier NP sont bien belles avec la neige qui permet de beaux contrastes. Sympa aussi la petite chèvre blanche

De bien belles photos aussi à
Grand Teton avec des premiers plans qui donnent une grande profondeur à l'image.
Nous poursuivons notre route un peu plus loin jusqu'au parking des "Fairy Falls" pour aller admirer le "Grand Prismatic" en haut d'une petite colline et profiter ainsi d'une meilleure vue en surplomb. Cela demande un minimum d'effort qui en vaut la peine, n'est ce pas ?
Le Grand Prismatic est superbe vu du haut de la colline. Je pense que la photo a été prise l'après midi car il n'y a pas de "brouillard" au dessus.
Nous retournons à
Moab par une piste (j'ai oublié le nom mais ce n'est pas le "Shafer Trail". Elle est à l'extérieur du parc). Je n'aurais pas conduit sur cette piste !
La piste, c'est Long Canyon Road.
On décide de prendre la "Shafer trail" pour descendre, mais au bout de 2 miles, on réalise qu’il ne nous reste pas assez d’essence ! Re zut ! Demi-tour et direction
Moab par "the regular road" !
Mince, pas de chance. Nous l'avons également loupée en avril car elle était fermée à cause des récentes chutes de neige

C’est vers 16 heures que nous arrivons à
Monument Valley. En plus, nous avons la grande chance de passer la nuit à l’hôtel « the View » avec balcon donnant sur
Monument Valley. Après avoir déposé nos bagages dans la chambre, nous partons "explorer" le site. Je suis assez contente d'avoir louer un SUV car nous avons vu un certain nombre de berlines bloquées avant la remontée finale...
Le coucher de soleil depuis le Wiew est vraiment un must de MV. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas le lieu idéal pour fêter un évènement

Et oui, la Valley Drive est imprévisible : on peut y passer parfois sans problèmes avec une berline mais parfois avoir du mal même avec un SUV

Nous avons rencontré un couple de bikers américains avec lesquels nous avons passé une bonne soirée. Le dîner pris dans un restau non loin de notre hôtel était excellent. Le meilleur steak que nous ayons jamais mangé !
Ne serait-ce pas la steackhouse du Broken Spur Inn (où nous avions mangé la meilleur viande de tout notre périple) ?
Nous commençons par "Sunset point". Waouh ! Je suis émerveillée comme une gamine. Ce paysage est digne d’un comte de fée, totalement irréel.
Bryce figure parmi les plus beaux paysages que j'ai pu voir dans le monde. Le revers de la médaille est qu'il y a beaucoup de monde, mais encore une fois, nous sommes en août.
La découverte de
Bryce est extraordinaire. Nous avions ressenti une grande émotion en arrivant la première fois au bord de l'amphithéatre. On se sent alors tout petit

J’ai subitement refusé d’aller plus loin quand j’ai vu qu’on était si près du vide avec autant de personnes qui montaient, descendaient. Bref, l'excitation, la cohue ! Un peu honteuse, j’ai renoncé, j’avoue... A la place, nous avons poursuivi la montée sur la crête et franchement, aucun regret ensuite car c’est magnifique, plus sauvage, plus à mon goût.
Oui, le problème, c'est l'affluence et surtout le fait que pour se croiser, l'un des deux doit à un moment "lâcher la chaine" Nous avons fait également le sentier sur la crête qui est aussi bien sympa.
Le paysage est irréel et le haut de "Yellowrock" offre de magnifiques vues tout autour. Il faut compter 2 bonnes heures en tout pour l’aller-retour de la randonnée.
C'est magnifique endroit que je mets en réserve pour un prochain voyage.
C’est une des journées que j’attends avec impatience : La visite de CBS avec les Dodson. J'avais réussi à obtenir le permis 3 mois à l'avance... On se lève aux aurores, à 4h30, le rendez-vous ayant lieu à 7h avec 1 heure de décalage entre l’
Utah et l’
Arizona. Malheureusement, il pleut. Je comprends mieux l'arrivée des nuages d’hier soir ! Chez les Dodson, c'est l'interrogation de toute part. Que fait on ?
Allez ! On tente quand même l'excursion. Une longue et difficile piste nous amène au point de départ. Nous sommes absolument seuls avec notre guide, Steve et nous profitons de quelques courtes et timides éclaircies pour faire des photos
C’est superbe à tous les points de vue. Il n’y a que nous dans un décor fabuleux de dégradés de rose et de jaune qui nous fait parfois penser à des stupas...
Ah, CBS ! Quels merveilleux moments nous y avons passé ce printemps.

Quel dommage que le temps vous ait joué un mauvais tour

Malgré tout, les photos sont belles et rendent bien hommage à la beauté des lieux.
Quant à Bright Angel Lodge, l'avantage est qu'il est tout près du Canyon, pratique des prix corrects, et se situe près de la ligne rouge. En revanche, cela prend du temps pour accéder au Visitors' center. C'est pour cette raison qu'il peut être préférable de séjourner à l'extérieur du parc... A voir.
C’est bien sûr superbe, mais l’endroit doit s’apprécier à sa juste valeur au printemps, hors de la foule quand il est possible de se passer du bus pour voir les différents points de vue.
Nous avions choisi l'option de loger à Tusayan et donc d'aller jusqu'au Visitor center en voiture. Nous avons beaucoup apprécié le trail de South Kaibab jusqu'à Cedar Ridge. C'est vrai qu'en avril, le parc est moins fréquenté et les températures plus supportables.
"Checking in" à l’hôtel Tuscany suites dans
Flamingo road. Accueil franchement peu agréable...
On avait remarqué aussi...

Un peu plus loin, nous nous arrêtons à Zabriskie point, magnifique.
Avez-vous mis le réveil pour assister au sunrise ?

Artist palette offre des couleurs sublimes en fin d'après-midi.Puis nous faisons un détour jusqu’à Artist’s drive.
La photo d'Artist Palette est superbe. Les couleurs de l'après-midi sont vraiment extraordinaires

MAIS...C'est pour y faire la rando "Panorama trail"
Elle mérite bien son nom. Un superbe panorama tout au long. Pas difficile car le chemin descend la plus part du temps, sauf après un très bel endroit avec des chutes et bassins d’eau où le chemin monte en lacets. Nous atteignons les "
Nevada Falls", puis les "Vernal Falls". Il y a beaucoup de monde à cet endroit et le chemin peut s’avérer dangereux surtout avec de jeunes enfants. Prudence donc...
Je pense que Panorama Trail est
la randonnée à faire quand on ne dispose que d’une journée complète dans la vallée. Elle inclut les cascades et offre de très belles vues sur les dômes presque tout le temps.
C'est une rando qui est aussi dans mes projets. Vous avez eu de la chance car il y avait encore pas mal d'eau dans les cascades, ce qui n'est pas courant en cette saison.
Merci pour ce magnifique carnet agrémenté de superbes photos.
Votre maitrise de la langue vous a permis également de faire d'enrichissantes rencontres, ce qui est aussi un des aspects passionnants d'un tel voyage.