45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Vanipistache · 8 avril 2011 à 8:31 21 messages · 6 participants · 2 279 affichages | | | | 8 avril 2011 à 8:31 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager bonjour à tous, c'est la première fois que mon épouse et moi-même organisons un voyage en Thaïlande (45 jours), et nous aurions besoin de quelques conseils, surtout sur le nombre de jours à séjourner dans chaque ville.Nous voudrions d'abord visiter Bangkok et les alentours, ensuite remonter sur Chiang Mai et les alentours, peut-on utiliser le train (durée du trajet et prix), et ensuite redescendre sur Samui et les ïles voisines.Pourriez vous nous préciser les lieux à visiter dans chaque endroit que nous avons cité.Notre budget étant d'environ 3000 euros hors billet d'avion, pour hôtel, nourriture, transport et visites.D'avance je vous remercie | | | À: Vanipistache · 8 avril 2011 à 10:07 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Ma suggestion d'itinéraire entre Bangkok et Chiang Mai: - train de la gare de Hua Lamphong ( Bangkok), jusqu'à Ayutthaya et y rester 2 à 3 jours (voir plus) - train ou bus jusque Lopburi (2 jours) - bus jusque Sukhothai, la ville n'est pas desservie par le train, mais vous pouvez aller en train jusqu'à Phitsanulok et y consacrer un ou 2 jours et prendre le bus pour Sukhothai (2/3 jours + un jour pour visiter Sri Satchanalai) - Bus Sukhothai - Chiang Mai (minimum 3 jours pour la ville, plus si vous voulez faire des treks), je ne sais pas par contre si la Sunday Wlaking Street s'anime en juillet-août mais si c'est la cas essayez d'y être un dimanche.
Quant à Bangkok, il y a tant à voir que donner un nombre de jours est compliqué. Mais je dirai 4-5 au début et quelques jours à la fin voire entre le Nord et le Sud. Je vous conseille sinon Kanchanaburi et les alentours. Les trains en Thaïlande ne vont pas partout, en bus par contre on peut aller où on veut et c'est souvent plus rapide. Sinon, y a l'avion, avec le budget que vous prévoyez, vous pourrez facilement intégrer des étapes en avion. | | | À: Asianmike · 8 avril 2011 à 10:16 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi!!!! je me suis programmé le meme itinéraire....les nombres de jours pour moi ne sont pas fixe, n'ayant pas d'imperatif de date, ca sera au gré de mes envies, et des lieux decouvert!!! | | | À: Vanipistache · 8 avril 2011 à 10:28 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager bonjour,
si vous parlez anglais (au moins un peu), pas de problème. votre budget (pour deux) est suffisant. compter un petit hotel ou une GH très corrects à 700-1200 bahts la nuit, soit 20-25 €. food : lorsqu'on a bu et mangé pour 10-15 € chaque jour, on est rassasié. deux nuits dans chaque ville, parfois trois, sont un bon rythme, permettant de voir, visiter, découvrir par soi-même et commencer à faire le tour.. sans avoir chaque jour le stress du re-départ/voyage/étape nouvelle.
BKK mérite bien quatre jours, Chiang Mai autant et plus on s'approche de la fontière birmane, au Nord donc, de Mae Hong Song à Houai Xai puis Nong Kai, plus on découvre une Thailande paisible et campagnarde, très accueillante. je crois que vous ferez à votre rythme sur place, au fil de l'eau. toutes les infrastructures en Thailande le permettent. Je ne vous préciserai pas les lieux "à visiter", car de bons guides existent et je crois que c'est d'abord votre affaire personnelle. des circuits et attractions touristiques existent presque partout. le coût pour une journée complète est de l'ordre de 1000 à 1500 bahts, tout compris (repas, excursions, retour) le bus sont plus fréquents, plus confortables et plus rapides que le train. même pour de longues distances. les song-téo, style Peugeot camionnettes bâchées à l'arrière, transportant 8-12 personnes sur leurs deux bancs, sont aussi une façon originale de voyager là où les bus sont moins fréquents. les taxis sont bons dans l'ensemble : 100 bahts pour dix km sont une moyenne, même si elle comporte des exceptions. les tarifs des rickshaw sont un peu supérieurs. ne pas hésiter à manger dans la rue. dans un voyage, il y a les gens, les lieux naturels et les monuments (culture) : établir un équilibre entre ces trois points est une bonne manière de réussir son voyage. un quatrième point est l'attitude "touriste alangui", vous le connaitrez en fin de séjour au Sud, "les pieds dans l'eau", mais partout aussi si vous sortez des grandes artères.
au Sud, s'éloigner des lieux les plus courus/connus est un must. parfois, à 5 km de la, le changement est radical. Sodome coté cour et le jardin d'Eden coté.. jardin ! bon voyage ! | | | À: Asianmike · 10 avril 2011 à 7:56 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager On vous remercie pour vos bons conseils qui nous ont bien aidé, dites nous ce que vous en pensez. Bangkok 5j- Ayuthaya 4j- Lopburi 3j- phitsanulok 2j- Sukhotai 4j- chiang Mai 5j- chiang Rai ?- Puket 6j- Samui 12- bangkok 2j, et il reste 2J que je peux rajouter mais je ne sais ou. Concernant les hôtels, faut-il réserver sur internet (booking)ou on trouve facilement sur place? et auriez vous de bonnes adresses svp. Encore merci d'avance | | | À: Vanipistache · 10 avril 2011 à 9:53 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Bonjour! je me permet de donner mon avis! lopburi 3j je trouve que ca fait beaucoup.... par contre je vois pas Kanchanaburi (pont de la riviere Kwai et erawan waterfalls a proximité) et samui 12j??? profiter en pour aller a Pha Ngan, tres belle ile! 40 min de bateau, et 300b je crois de souvenir le trajet! voir koh tao pour plonger et profiter de coin plus sauvage !
pas besoin de reserver, y a beaucoup de choix sur place, et ca vous laisse la liberté de bouger au gré de vos envies! il y a pleins de bons plan sur le formu pour les hotels, utiliser la recherche, vous verrez il y a ce qu"'il faut !!!!
bon voyage | | | À: Vanipistache · 10 avril 2011 à 10:24 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Oui, 12 jours à Samui, perso, je trouve ça long aussi. Pour les hôtels pas besoin de réserver avant de partir effectivement, peut-être juste la 1ère nuit à bangkok, ensuite, le mieux c'est de gérer au jour le jour ou de récupérer le téléphone des hôtels qui vous intéressent et de les appeler la veille pour le lendemain comme ça vous garder une certaine liberté dans votre parcours. Y a des adresses d' hôtels en Thaïlande avec numéros de téléphone sur ce site . Sinon pour vous donner des noms précis, faudrait que vous nous en disiez un peu plus sur la catégorie d'hébergement. Perso, je pourrais vous donner des adresses mais plutôt dans la catégorie "routard". | | | À: Asianmike · 10 avril 2011 à 12:59 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager moi ca m'interesse tes adresses "routard" mon budget c'est 500b /nuit max ! si t'as des plans pour le nord ( sukhothai, Kanchanaburi,) et pour tao, phi phi lanta? 
je demande beaucoup, mais on sait jamais! | | | À: Ardechois022 · 11 avril 2011 à 9:12 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager A Sukhothai, perso, j'ai bien aimé le Garden House , ils ont soit des chambres (5-6), le moins cher (250 THB l'année dernière pour chambre double certes très simple avec ventilo et SDB avec eau tiède), soit de superbes bungalows en natte tressée, plus confortables et coquets (avec ou sans clim et avec petites salles de bains douche eau tiède), 350 THB avec ventilo l'année dernière. Un ordi avec accès internet payant, un resto, et un personnel qui vous renseigne très bien. Et dasn al même rue y a une autre GH dans le même esprit 20m plus loin au cas où le Garden soit complet. T'as les coordonnées ICI Sinon à Kanchanaburi, c'est vraiment pas un souci de trouver à moins de 500 THB, y a une rue surnommée Khao San en rapport à celle de Bangkok où on trouve la plus grande concentration d' hotels et guesthouses pas chers (plein d'adresses ICI ), moi j'étais à la Pong Phen Guesthouse. Je te laisse regarder sur le site pour les autres lieux car moi, j'étais au delà de 500 THB à Koh Tao, Koh Phi Phi et Lanta. | | | À: Asianmike · 11 avril 2011 à 10:28 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager merci! c'est sympa ! a Kanchanaburi, ce " Khao san road" c'est au bord de la riviere c'est ca? j'ai lu que y avait des GH tout le long. | | | À: Asianmike · 13 avril 2011 à 6:26 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager encore merci pour tous ses renseignements, concernant koh tao- koh phi phi et lanta tu dis être au dessus de 500 b, cela m'intéresserai d'avoir des adresses et je voudrai savoir si le déplacement d'ile en ile est facile et peu onéreux. | | | À: Asianmike · 13 avril 2011 à 13:36 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager J'aurai encore quelques questions à vous poser concernant mon itinéraire, j'ai bien assimilé pour le voyage de Bangkok à Chiang Mai avec soit le bus ou le train, mais j'aurai besoin de vos connaissances pour la suite, c'est -à-dire Chiang Mai direction Puket ou Samui, pourriez vous me conseiller sur le mode de transport et si vous auriez un itinéraire comme vous me l'avez proposé dans le nord, et au cas ou il y aurait un déplacement en avion, faut-il acheter le billet avant de partir ou est ce mieux sur place.Merci d'avance | | | À: Vanipistache · 13 avril 2011 à 16:09 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Ben avant de descendre dans le sud, je vous conseillerai de consacrer quelques jours à Kanchanaburi et sa région sinon: - Bangkok Hua Hin en bus (possible en train aussi), 2 jours, l'intérêt principale étant la plage - Hua Hin - Prachuap Khiri Khan (train ou bus mais y a que quelques trains alors qu'il y a un bus toutes les heures), j'aime beaucoup cette vile qui est peu touristique et très agréable, selon le temps si y a moyen de profiter de la plage après la base militaire, consacrez-y 3-4 jours. - ensuite train ou bus jusque Chumphon pour embarquer soit direct pour Koh Samui soit en s'arrêtant à Koh Tao et/ou Koh Phangan- puis éventuellement Krabi et sa région Railay Koh Phi Phi Koh Lanta et vu que vous n'aurez que 45 jours, je préfèrerais ce coin-là à Phuket | | | À: Asianmike · 14 avril 2011 à 13:38 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Merci pour vos renseignements, je pense que vous avez raison pour faire les iles plutôt que Puket. je voudrai encore vous solliciter pour la suite si vous voulez bien. Donc je me retrouve à Chumphon d'ou je prends un bateau pour les iles, j'ai consommé environ 26j sur 45. La question est de savoir comment répartir les 19 j restants, est ce que cela vaut le cout de faire une ile après l'autre ou de samui on peut s'installer pour plusieurs jours et faire des balades vers les autres iles, je ne me rends pas bien compte des distances entre iles et de la diversité de chacune d'elles. Combien de j pour compteriez vous pour cette partie? Ensuite Krabi et la région comme vous me l'avez décrit, et pour rejoindre Bangkok, ou faut-il prendre l'avion à moins que le bus soit plus intéressant mais de quelle ville? Est ce que pour vous 26 j au nord et 19 au sud parait équilibré ou faudrait-il modifier ? | | | À: Vanipistache · 14 avril 2011 à 13:59 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager 19 j restants, est ce que cela vaut le cout de faire une ile après l'autre ou de samui on peut s'installer pour plusieurs jours et faire des balades vers les autres iles, je ne me rends pas bien compte des distances entre iles et de la diversité de chacune d'elles. Combien de j pour compteriez vous pour cette partie?
Oui, par exemple "s'installer" à Samui, découvrir cette île qui a son charme et plein de choses à voir et visiter, en plus de très belles plages. Et de là, aller sur Kho Pha Ngan qui est tout près en y allant à partir de Maenam ou de Bophut au nord. Puis Koh Tao, plus loin, mais pas trop quand même. Faut juste voir si vous y allez en bateau "normal" ou en "speed boat". Tout dépend de ce que vous aimez, mais je dirais : 10 jours pour Samui et ses satellites ?
pour rejoindre Bangkok, ou faut-il prendre l'avion à moins que le bus soit plus intéressant mais de quelle ville?
Pour le gain de temps, avion Air Asia de Krabi à Bangkok, sans aucun doute. Moins de 2000 THB l'aller pour une personne en juillet. | | | À: Asianmike · 19 avril 2011 à 6:59 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, concernant Bangkok nous aurions préféré passer les 5 nuits dans le même hôtel, histoire de ne pas bouger nos valises tous les jours, auriez vous de bonnes adresses proche du centre et des lieux à visiter (tchao praya river) et pour un budget d'environ 1200 bth. | | | À: Vanipistache · 19 avril 2011 à 9:02 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bonjour, n'oubliez pas qu'en juillet il pleut pour la mousson et le coté le plus touché est la cote ouest bon voyage | | | À: Shech · 19 avril 2011 à 14:06 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonjour, et encore merci pour la météo mais ce n'est pas vraiment la réponse à ma question, j'aurai besoin d'adresses d'hotels au centre de bangkok si vous, ou d'autres membres en connaissent, ce sera le bien venu. | | | À: Vanipistache · 19 avril 2011 à 14:32 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager désolé, j'avais voulu aidé au choix du programme général mais apparemment hors sujet... pour ma part je vais au new siam2 (voir site web) avec piscine, chambre propre dans un petit soi calme 850bts ou j'aime beaucoup thanon phra artit bon voyage | | | À: Asianmike · 24 avril 2011 à 9:06 Re: 45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous me conseiller sur mon choix.après vous avoir lu, je me demande si de faire bangkok 5j et ensuite de monter directement sur chiang mai 5j puis redescendre par étape jusqu'à koh Samui, Krabi et pour finir quelques jours à Bangkok, sont la meilleure solution ou c'est mieux de faire les étapes en montant vers chiang mai.Concernant chiang mai auriez vous de bonnes adresses, car je ne sais pas ou me poser (dans le centre ou vers l'extérieur)en fonction des lieux à visiter.j'espère ne pas trop vous embêter, d'avance merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |