| 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Cedric07777 · 17 décembre 2015 à 16:37 · 9 photos 47 messages · 13 participants · 4 177 affichages | | | | À: Cedric07777 · 6 février 2016 à 15:26 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager bonjour,
et pourquoi pas le Nord Argentin, ou la Bolivie (salar de Uyuni) | | | À: Max68 · 6 février 2016 à 15:43 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager oui, c'est certainement la meilleure solution. Tu peux prévoir ton matos de camping et demander un guide qui soit OK pour camper avec vous. Khermen Tsav, Nogoon Tsav, Bayanzag, Khongorin els sont vraiment les pus beaux sites (surtout les 2 premiers car ils sont super isolés et il n'y a absolument personne) et mon coup de coeur a été le Khar Nuur près d'Ouliastai avec juste à coté les sources Mukhard ( www.mongolie4x4.com/...s-sources-du-desert/ ). Il faut se dépêcher d'y aller car il commence à y avoir qq touristes (mongols uniquement pour l'instant). Aller on se dépêche de finir le guide, avec sur les traces GPS pour y aller, et sur les trajets, les indications d'autres sites magnifiques, les gisements de fossiles de dinosaures, les gravures rupestres, etc, etc! ;-) En en parlant, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner! Bonne préparation! Cécile | | | À: Cecilemira · 6 février 2016 à 16:45 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Non, non, je maintiens, le Méjean, c'est mieux que la Mongolie 
Une preuve ? Savez-vous d'où viennent les troupeaux de Przewalski du Khar Us Nuur ?
Du Villaret, où ils ont été sauvés de l'extinction !
Et oui, les fameux chevaux mongols sont made in Lozère 
Cordialement | | | À: Triptrafic · 6 février 2016 à 17:16 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Et l'ours du Gobi, on le trouve aussi sur les Causses? ;-) Je plaisante bien sûr, j'adore votre région! c'est magnifique... et beaucoup moins loin que la Mongolie pour aller ce perdre quelques jours dans la nature! Amicalement Cécile | | | À: Cecilemira · 6 février 2016 à 17:27 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager bonjour,
Il faut 15 jours pour y aller... et pareil pour rentrer
là c'est en prenant son temps, j'ai mis 8 jours lors de mon dernier trajet, donc en essayant de ne viser que la Mongolie, on peut gagner pas mal de jours pour le circuit sur place. | | | À: Cecilemira · 6 février 2016 à 17:47 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Mais du Mont Aigoual, on peut voir la mer, alors qu'en Mongolie... Il suffisait de rajouter le critère "accès au littoral" pour que tout bascule. | | | À: Cedric07777 · 6 février 2016 à 18:33 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Ne roulant pas en 4X4, je clos ma parenthèse par cette suggestion 
Si vous ne voulez pas du Méjean, il y a une autre solution !
Pas besoin d'un Panzer 6X6 qui grimpe aux murs. Vous prenez une camionnette de La Poste. Ou comme nous un vulgaire fourgon de plombier.
Et vous descendez vous balader dans les steppes de la Caspienne.
Simple, facile, pas cher ! 
C'est tout 
Cordialement Bernard | | | À: Perju · 7 février 2016 à 14:56 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager bonjour,
Il faut 15 jours pour y aller... et pareil pour rentrer
là c'est en prenant son temps, j'ai mis 8 jours lors de mon dernier trajet, donc en essayant de ne viser que la Mongolie, on peut gagner pas mal de jours pour le circuit sur place.
wouaou, t'as fait fort! combien d'heures de conduite par jour? seul ou en relais? C'est vrai que quand je dis 15 jours, c'est en prenant son temps, et en faisant un peu de tourisme... | | | À: Cecilemira · 7 février 2016 à 15:09 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager C'est vrai que quand je dis 15 jours, c'est en prenant son temps, et en faisant un peu de tourisme...
le trajet est un voyage en soi  ... en revanche il faut du temps | | | À: Cecilemira · 7 février 2016 à 15:18 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Pas fort, simplement avoir qu'un seul objectif : arriver le plus rapidement en Mongolie pour en profiter au maximum  ... et rentrer dans les mêmes conditions pour reprendre le boulot...  En fait je passe par les pays Baltes, en partant de Haute-savoie j'ai 1600 km d'autoroute jusqu'à Varsovie ensuite 800 km de bonnes routes (avec tout de même de la circulation) jusqu'à la frontière Russe. A mon retour en 2013 j'avais mis deux jours de Zilupe (frontière Russe) jusqu'à Genève. Soit effectivement 1200 km par jour. Mais en étant moins pressé on peut faire cette portion en 3 jours. Il reste ensuite 5-6 jours pour les 5000km jusqu'à la frontière Mongole, donc environ 8-900 km par jour. Effectivement il ne faut pas traîner, avoir une bonne voiture confortable et puissante pour doubler en permanence les camions... et aimer rouler toute la journée. Cependant lorsque l'on est limité en temps, on n'a pas vraiment le choix, la Mongolie n'étant pas la porte à coté autant rentabiliser le séjour sur place au détriment du parcours de liaison. Nous sommes à chaque fois trois voitures et un seul conducteur au volant.... | | | À: Perju · 8 février 2016 à 15:34 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager hello, je confirme le timing de Perju, Je suis rentré de Tashata en Dordogne en 11 jours, (et encore je crois que 9/10 jours sont tout fait possible) ceci en moto. d' ailleurs j'y retourne en Mai.. | | | À: Tiger3 · 8 février 2016 à 15:42 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager d' ailleurs j'y retourne en Mai.. 
P'tain t'es toujours en vacances toi !!! | | | À: Perju · 8 février 2016 à 15:57 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager @Perju : yep!! je repars pour 1 mois et plus.. Mongolie par le centre et je verrais si le lac Kovsgol est possible pour ma moto, Sinon direction la Sibérie de l'est. Tu pars quand au Kirghizstan?
@Cecilemira, Bravo pour votre site, vous aviez quoi comme Drone?
sinon il y a le Maroc en 4x4 c'est superbe aussi ! Image attachée: | | | À: Tiger3 · 8 février 2016 à 16:02 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Bonne chance pour le lac Hovsgol, tu vas tenter la rive est? Sinon pour le drone, c'est un Phantom 3, bonne balade!!! Cécile PS : on sera surement en Asie Centrale cet été nous aussi ;-) | | | À: Tiger3 · 8 février 2016 à 16:02 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager En principe le Pamir cet été, avec un départ vers le 25 juin et retour fin août. Passage par le sud et désert de Manguistau au Kazak...ensuite classique avec l'envie d'aller voir un lac de montagne superbe au Kirghizistan, si assez de temps et si je trouve la piste.... 
triptokyrgyzstan.com/.../places/lake-kel-suu | | | À: Cecilemira · 8 février 2016 à 16:17 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager re, je oui pardon, le lac lac Hovsgol ! pas d'idée encore, je verrai, mais ma moto est lourde... Merci pour l'info, je pense partir avec un drone aussi le yuneek typhon. Ha l' Asie Centrale, c'est magnifique !! je ne m'en lasse pas. | | | À: Perju · 8 février 2016 à 16:26 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager magnifique ce lac!!! par contre, il est près de la frontière, il va te falloir un permis non? Lorsque j'étais par là bas il y a 2 ans, on ne pouvait pas aller au sud du lac Chatyr Kul, et ils ne plaisantaient pas avec la paperasse... | | | À: Cedric07777 · 9 février 2016 à 18:40 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager bonsoir,
Pour revenir sur le continent nord américain et dans sa partie Est, plus précisément sur le Bouclier Canadien, domaine par excellence du voyage en canoe et donc en délaissant temporairement le 4x4 sur l'essentiel du voyage....mais en mettant l'accent sur l'isolement et le camping sauvage,
pour commencer je vous propose sur la partie Québecoise, une randonnée-expédition en canoe sur 600 à 700 km à partir de la fin de la piste ou de la fin du chemin de fer...
un voyage de quatre à cinq semaines, à cheval sur la taiga et la toundra, au cours desquelles vos plus proches co-voyageurs seront vraisemblablement soit trois ou cinq jours de pagaie devant, soit trois ou cinq jours derrière....
par ailleurs excellent exercice pour les bras, surtout les avant-bras  !!!
p.s. existe aussi sur 1000 km en version taiga seule, en Ontario ! | | | À: Max68 · 13 février 2016 à 17:06 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager En ce qui concerne les cartes GPS, il faut savoir qu'il existe un GPS "de route" avec la cartographie complet de la Mongolie. Une autre alternative consiste à avoir une tablette sous Androïd, le logiciel gratuit OSMAND et les cartes également gratuites Openstreetmap. J'ai testé celles d' Amérique du Sud, elles sont assez précises. Bonne route et ne perdez pas le Nord | | | À: Gixa · 13 février 2016 à 17:31 Re: 4x4, nature, isolement, camping sauvage: où aller? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager Oui j'ai trouvé une carte, même routable
Merci 
JF | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |