|  |  |
 | | | | Cynock · 1 juin 2007 à 19:17 14 messages · 8 participants · 7 116 affichages | | | | Salut ! Je pars en Oz en Septembre avec ma copine et nous avons prévu 15 jours sur Darwin. Durant ce temps nous voudrions faire Kakadu, Katherine ( Nitmiluk) et Litchfield. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux un 4x4 ou van. Le 4x4 est plus cher mais permet de faire plus de choses. La question cruciale est : en Septembre, que risquons-nous de rater dans ce parcours si on ne prend pas de 4x4 ?? Dans le même genre, après on va 6 jours à Alice Springs pour voir Uluru, Kata Tjuta, etc... Là je pense que le 4x4 n'est pas nécessaire mais si vous avez des arguments pour ca m'intéresse. Merci | | | A Kakadu, hormis qq cascades (Jim Jim Falls etc..), tout est accessible même en camping-car. Si on veux y passer + 2 jours et tout explorer... OUI mais sinon le principal est facile d'accès.
www.environment.gov.au/...-guide.html#download
Pour le Centre Rouge, aucun souci non plus. | | | Eh salut vazyvite ! Je connais bien ton site. Je me suis documenté dessus et je t'avais même envoyé un mail  Et bien pour Kakadu je pense y rester 5 jours. Et justement je sais que Jim Jim Falls est accessible uniquement en 4x4 et justement je me demandais si ca valait le coup. Etant donné que c'est en fin de saison sèche, est-ce qu'il y a quelque chose à voir ??? En fait ce qu'il me faudrait c'est l'avis de personnes ayant fait ces itinéraires réservés au 4x4 pour savoir s'ils auraient regretté de pas les avoir fait.
Merci vazyvite. | | | 5 jours... même en 4x4 ça fait beaucoup quand même !
Rien ne t'empêche de prendre une excursion organisée pour ce jour-là vers Jim Jim Falls. Parce que un 4x4 faut aussi savoir s'en servir sur ces parties accidentées | | | Nous avions un 4x4 pour visiter le Kakadu (mais on n'a pas vraiment regrette car c'etait notre 4x4, pas une location  )et nous avons fait peut etre 2 pistes en mauvais etat, mais qui devaient etre accessibles pour un bon 2 roues motrices. (on a meme vu un tout vieux van avec nous sur le campsite, il avait bien du arriver par quelque part...)
Sinon, franchement le reste est accessible sans pb. Peux pas te dire pour Jim Jim Falls car en juillet, la route etait encore fermee meme pour les 4x4. (l'option faire une excursion d'une journee est peut etre pas mal mais plus couteuse...)
On a aime la partie nord du parc notamment Ubirr et fait une petite exursion en pays d'arnhem en bateau...le sud du parc un peu moins.
Litchfield, on a pas eu besoin de 4x4...
Je dirais franchement que le 4x4 est sympa pour faire la boucle en partant d' Alice Springs vers les McDonnells occidentales et descendre sur Kings Canyon...puis Uluru (mais ca c'est route goudronnee.)
Le pb si tu loues une voiture ou un van 2roues motrices, c'est que tu n'auras sans doute pas le droit de prendre les pistes non goudronnees mais pas trop dures... l'assurance couvre pas je crois...A voir | | | En fait, il vaut mieux louer un 4WD pour le KakaduJe suis allé aux Twin falls et Jim Jim Falls en août 2005. Bien sûr, c'eut été une erreur de ne pas y aller. Il faut traverser un gué (60 cm d'eau, on roule à 5 km/h, et on sert les fesses), mais ça vaut le coup. De toute façon, en Australie, dès qu'on quitte les côtes, il faut un 4x4. | | | Salut Kili2006 et merci ! Peux-tu me dire si en Août les chutes de Jim Jim et Twin Falls étaient encore assez alimentées en eau pour que ce soit agréable à voir, à se baigner, etc... ??... Et mis à part ces sites, quels autres nécessitent absolument un 4x4 en cette période ? Tu y as passé combien de temps toi ? | | | Salut.
En aout, sur le site de Jim Jim, tu n'a plus que le lac au pieds de la chute.Lac que certains traversent a la nage.Ce qu'il faut faire c'est la balade qui t'amene au dessus des chutes.Deux heures de grimpette, et ça grimpe dur,  mais vu d'en haut c'est grandiose.
A+ | | | En août, on est en pleine saison sèche (attention aux feux). Par conséquent, les chutes ne sont pas très spectaculaires : les JIM JIM falls ne présentaient plus qu'un filet d'eau. Par contre, c'est toujours agréable à voir, et le voyage en 4X4 est génial (si tu as des enfants, ils vont adorer). Pour ce qui est de se baigner, je ne m'y risquerait pas. Certes, il y a des pièges à crocodiles, et en principe, il y a peu de chance qu'il y en aient. Mais même minime, il y a un risque. C'est sûr que le 4X4 n'est pas absolument obligatoire en dehors de ces 2 grosses curiosités, tu peux suivre la Kakadu Hyghway puis la Arnhem Hyghway. Mais l'intérêt n'est-il pas de sortir des sentiers battus (au propre comme au figuré). C'est sûr que la location d'un 4X4 est beaucoup plus chère, mais quitte à aller au Kakadu... Nous avons passé 4 jours (camping en tente, c'est très nature, pas cher et très bien aménagé). | | | Bonsoir,
Comme par hasard, je pars le 10 juillet prochain pour l'oz. Je reste 4 jours au centre et j'ai loué une voiture. La route goudronnée permet déjà de faire des étapes en Ayers Rocks et Alice Springs et d'atteindre campings et auberges sans problème. Le 4 x 4 permet de prendre la piste en boucle dans les Mc Donnell et de voir plus de choses et aussi d'accéder à des départs de rando.
Je vais ensuite aussi à Kakadu rejoindre des amis australiens qui ont réservé un 4x4 c'est indispensable, il y a très peu de goudron car la région est impraticable pendant le Wet.
En tout cas excellent voyage, Kakadu est réputé superbe. Annick | | | Personnellement nous avons loué un 4X4 camping-car pendant 10 jours pour rallier Adélaide à Alice Springs en passant par l'Oodnadatta track... INOUBLIABLE et vraiment rien à voir avec les circuits classiques sur la route bitumée. Cher mais tellement extraordinaire que ça vaut le coût.
Par contre, nous avons choisi de ne pas prendre le 4X4 pour Kakadu après moultes hésitations car ça faisait cher pour seulement accéder aux Jim Jim Falls. En fait le 4X4 n'est obligatoire que pour ce site et encore, certains loueurs n'autorisent pas à se servir de leur 4X4 pour aller là-bas...  en gros, il est interdit d'y aller sans 4X4 mais tu es presque obligé d'y aller en véhicule perso... Si tu y tiens je te conseille de prendre un mini-tour spécial Jim Jim Falls mais c trés touristique et donc pas vraiment agréable quand tu sais qu'il existe ailleurs des chutes tout aussi chouettes et moins fréquentées. Donc, beaucoup de bruit et d'argent pour pas grand chose : nous avons zappé les Jim Jim Falls.
J'avais posté un sujet en son temps sur le forum dans la rubrique Océanie. J'ai noté notre circuit qui s'est avéré faisable même si on a "un peu" couru. Il pourrait peut être t'aider ? c ici : voyageforum.com/v.f?post=424499#424499
A ta dispo pour en recauser. See u ! | | | Je vais ensuite aussi à Kakadu rejoindre des amis australiens qui ont réservé un 4x4 c'est indispensable, il y a très peu de goudron car la région est impraticable pendant le Wet.
Un peu décalés tes amis... car JUILLET c'est l'hiver et la saison séche justement.....    donc aucun problème pour circuler ! | | | Bonjour,
Je compte me rendre à Kakadu + Litchfield du 7 au 11 novembre.
Je pensais prendre un camping car ne connaissant pas la facon dont se conduit un 4x4 a travers une riviere et vous parliez de tours organises sur la journee pour aller au JIM JIM et Twin falls. D'ou se font les departs? Combien cela coute t'il pour la journée?
Apparemment la majorité du reste peut se faire sans 4x4 mais j'ai l'impression que c'est immancable?
Merci d'avance! | | | Immanquable non, puisque je ne l'ai pas fait 
Méfiance aussi en Novembre avec la saison des pluies qui commence et qui peut compliquer, voire bloquer les routes, même en 4x4 
Déjà sur 4 jours pour les 2 parcs, sans même cela, tu remplis tes journées, faut pas trop se faire d'illusions. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |