| 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Marimijean · 15 janvier 2013 à 21:37 · 395 photos 199 messages · 9 participants · 27 663 affichages | | | | À: FDB · 29 janvier 2013 à 16:36 · Modifié le 29 jan. 2013 à 19:07 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 41 de 199 · Page 3 de 10 · 1 652 affichages · Partager Re,
Juste un nouveau petit détour en ce gourmand/gourmet domaine... Difficile de me stopper !!! Notre top gourmandise en Argentine avait été, lors de notre premier voyage, les chocolats et en particulier ceux de Mamushka à Bariloche. Il faut dire que c'est un secteur qui fait penser aux Alpes...
Lors du second voyage, pas d'équivalent à cela. Les alfajores, par contre, se trouvent partout... Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 29 janvier 2013 à 16:42 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 42 de 199 · Page 3 de 10 · 1 641 affichages · Partager | | | À: FDB · 29 janvier 2013 à 16:53 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 43 de 199 · Page 3 de 10 · 1 638 affichages · Partager Re,
Du côté de Bariloche et en Patagonie en général, nous avions superbement slurppé ( voir en bas de page ) | | | À: Diamina · 29 janvier 2013 à 16:55 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 44 de 199 · Page 3 de 10 · 1 637 affichages · Partager Bonjour Diamina
"Que de bons souvenirs tu éveilles en moi. Le Nord ouest argentin a été l'une des parties les plus cools de notre voyage."
Nous aussi on a vraiment apprécié cette partie: d'une part, parce qu'on était en autonommie, mais aussi par l'authenticité. Et puis comme tu dis ces paysages digne du grand ouest américain!!
"Heureusement que tu as mis des photos de la pukara. Comme nous ne sommes pas allés la visiter, au moins je peux voir à quoi elle ressemble. "
Ben, je croyais me souvenir que tu y étais allée, tu avais parlé des petits lamas à l'entrée du site! Dommage juste comme je voulais faire la photo, des gens sont arrivés, je l'ai fait plus tard, mais elle n'est pas terrible, ils refusaient de venir vers nous!
"Pour ce qui est des alfajores, je ne me souviens pas en avoir mangé la-bas. Par contre j'ai adoré le dulce de leche le matin au petit déjeuner."
Ah;Le Dulce de Leche, on en a presque toujours eu au petit déjeuner, par contre ce dont je me suis régalée c'est le confit de chayote que l'on a trouvé que dans le NOA!
Pour les alfajores, il y avait deux fabriques artisanales presque l'une en face de l'autre dans la rue principale, celle de l'office de tourisme.
"Alors, comment JP a-t-il trouvé la conduite en Argentine? Pas plus compliqué qu'ailleurs, pas vrai?"
Tout à fait, aucun problème: Bon dans Salta, il faut faire attention, mais pas d'agressivité! Ah on a souvent pensé à toi qu'est- ce qu'il y avait comme vieux modèles! Il y en a, on se demandait comment ils pouvaient rouler!!
"Et la route n°9, entre Salta et Tilcara, au milieu d'une forêt tropicale, est franchement en contraste par rapport au reste vu à Tilcara. C'est impressionnant cette proximité de paysages si contrastés!"
Nous, on a commencé par cette route, qui ressemble à nos routes de montagne; Par contre j'avais vu des photos faites par nos amis en mars et c'était beaucoup plus vert, ça faisait comme à Iguazù très tropicale. Mes photos ne sont pas terribles, car difficile de s'arréter, vu l'étroitesse de la route, même si elle est peu empruntée! on se trouve parfois avec un face à face à gérer!
A Bientôt Bises | | | À: Marimijean · 29 janvier 2013 à 17:16 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 45 de 199 · Page 3 de 10 · 1 631 affichages · Partager Re,
Le petit lama a l'air d'avoir un peu grossi et grandi en 3/4 mois... Nous n'avons pas vu autant de verdure dans ce secteur...
J'adooore me replonger dans ce coin de la Terre | | | À: Madikéra · 29 janvier 2013 à 17:47 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 46 de 199 · Page 3 de 10 · 1 613 affichages · Partager Afin de ne pas être trop vite écoeurée, je dirais que la seule chose qu'il manque à ces magnifiques vitrines, c'est un bon morceau de baguette croustillante ! 
Oui je sais, j'ai de forts restes de mes goûters d'enfants... 
Bonne soirée ! | | | À: FDB · 29 janvier 2013 à 17:55 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 47 de 199 · Page 3 de 10 · 1 612 affichages · Partager Re,
A Bariloche, on doit pouvoir trouver de la baguette. On y trouve bien des fondues au fromage, de la choucroute, des spätzle... Tu me diras ce serait plutôt des brötchen qui iraient avec...
Désolée Marimijean pour le squat gourmandaire | | | À: Madikéra · 29 janvier 2013 à 18:10 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 48 de 199 · Page 3 de 10 · 1 606 affichages · Partager Oh là là... moi qui croyais que le Nanni & le bife de Chorizo étaient pour moi les pires tentations en Argentine, va pas falloir que je mette les pieds au sud alors 
Oui, désolée pour l'intrusion culinaire, mais ça aussi ça fait partie du voyage, pas vrai ? | | | À: Madikéra · 29 janvier 2013 à 18:18 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 49 de 199 · Page 3 de 10 · 1 606 affichages · Partager Bonjour Madikéra
En retournant, sur ton site, mon ordi a "buggué". C'est à cause de la photo avec tous les chocolats!! il est devenu vert! heu mais ça c'était pas sur ton site... Mais je suis d'accord avec toi, il y avait plein de marchands de glaces à Salta avec une grande variété! Et avec la chaleur (entre 30°et 40°)C'était tentant! Je crains pour les argentins qu'ils deviennent comme les américains entre les glaces (des pots énorme), les boissons sucrées, les patisseries et sucreries!...
J'ai bien aimé revoir tes photos de Pucara. Elles sont très belles et tu en as fait beaucoup plus que moi! La chaleur, ne nous a pas laissé très longtemps sur le site!
Oui les petits Lamas ont grandi même si on ne les voit pas très bien!
On a fait le grand tour puis on s'est balladé à l'intérieur, c'est impressionnant de penser qu'il y avait une si grande cité, à cette époque! C'est extraordinaire tout ce qu'ils faisaient avec les Cardonnes; Ils sont beaux, les toits en cardonnes, ça fait un dessin naturel et quand tu penses à la durée de vie (même si ce site est une reconstitution)!
Par contre le jardin de cactus était décevant très sec mais c'est normal car il n'avait pa eu de pluie depuis très longtemps!!
On a bien aimé cette ville où on pouvait se promener sans soucis! C'est curieux mais je n'ai pas pris de photos de la place, des marchands de tissus et autres, ça me surprend, même si c'est dans ma tête! Mais pour combien de temps!
merci pour tes messages bises | | | À: Marimijean · 29 janvier 2013 à 18:44 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 50 de 199 · Page 3 de 10 · 1 601 affichages · Partager Re,
L'avantage avec les photos, c'est que même si l'endroit est le même, la manière de pixeliser est différente et en plus la nature change donc ce n'est jamais tout à fait pareil.
Du coup en regardant tes belles prises de vue, je revoie les choses différemment puisque les miennes, je commence à bien les connaître ! | | | À: Kashtin · 29 janvier 2013 à 18:50 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 51 de 199 · Page 3 de 10 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Pascale
"On a goûté aux alfajores parce que Madikéra en raffole  , sinon on n'y aurait pas fait attention. Mais on a dû tomber à chaque fois sur des bons parce qu'on a trouvé ça délicieux.  "
Bon, c'est sur, ceux de l'avion, ne valaient pas les artisanaux de Tilcara!  Mais la chaleur a coupé court à ces délices!! 
"Qu'est-ce que tu appelles la piste de Maimara?"
Eh bien on est rentré dans Maimara, avec l'intention de s'approcher de la palette du peintre et ce fut notre première découverte de route transformée en piste dans le village!  Et là le conducteur n'a pas vraiment apprécié! Si bien que plus question de continuer pour s'approcher du site: On a traversé Maimara, sans même voir un petit café pour prétexter une pause! 
"Quand je vois la voiture que vous avez eue (et d'après ce que j'entends ici ou là, ou ce que nous avait dit Flavio, le proprio du Terrace Lodge de Putre, au Chili, vous n'êtes pas les seuls), je me félicite de passer à chaque fois par Argentine Excepcion!! "
C'est sur, que la voiture n'avait certainement pas les kms affichés au compteur et qu'elle n'était pas récente, contrairement à ce qu'il nous disait: il fallait descendre les vitres à la main (comme dans le 4/4 qui t'emmenait à la laguna)A moins qu'avec la poussière l'automatique ne soit pas l'idéal! On a quand-même fait 2500kms avec, et réussi à monter l'Hornocal à 4, mais à un moment, on s'est demandé, si on n'allait pas descendre!!!  Bon vu le prix qu'on avait payé et l'état dans lequel on nous l'a livré, on s'est fait arnaqué c'est sur: c'est l' amérique du sud! 
Mais les argentins sont adorables, et le pays magnifique et comme je le dis ce ne sont que d'infime partie de l' argentine que nous avons découvert. Quandd je regarde ton crnet et ton site que de beauté!!!
Merci pour tes commentaires | | | À: Marimijean · 29 janvier 2013 à 23:57 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 52 de 199 · Page 3 de 10 · 1 559 affichages · Partager salut à tous,
J'aime bien vos digressions culinaires. Cela donne l'eau à la bouche. Et puis un bon chocolat qu'est-ce que ça fait du bien!!!!!   Et puis "être une top gourmande" Madikéra, est-ce que c'est grave docteur? Et merci à FDB pour les comparatifs avec les chocolats suisses! Par contre "des spätzle... Tu me diras ce serait plutôt des brötchen qui iraient avec... " Peut-on éclairer ma lanterne? Quézaco?
Enfin, je suis gâtée avec toutes ces photos de pukara données par Madikéra et toi Marimichelle. C'est comme si j'y étais allée!!!
Sans compter les photos de mignons petits lamas. Je craque! Tant pis si ce sont des cracheurs en puissance!
Quant aux cardones, c'est vrai qu'ils sont amusants à observer. Ils font tellement penser à un certain signe de doigt. Mais il vaut vraiment mieux éviter de les toucher, car leurs épines sont bien réelles!!! Elles piquent. J'ai testé!   
J'ai aussi adoré la thématique des vieilles voitures que tu as partagées avec nous. Hein, que j'avais raison!!!! Elles roulent!!
En tout cas merci et bon courage pour la suite. | | | À: Diamina · 30 janvier 2013 à 0:52 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 53 de 199 · Page 3 de 10 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire court, la région de Bariloche, depuis le XIXème siècle, attire des allemands, suisses, autrichiens... C'est pour cela qu'au-delà des paysages en eux-mêmes le style du coin est très "alpin".
Pour les gourmandises, les spätzle sont des pâtes (qu'on mange aussi en Alsace). Grande fut notre surprise, en arrivant dans le secteur , quand pour notre premier repas on nous avait proposé "goulash et spätzle". Juste pour Diamina - on en trouve régulièrement, en version pâtes sèches, au Carrouf de Génipa dans la marque "Reflets de France".
Les brötchen sont des petits pains ronds allemands, autrichiens... plutôt du matin. Le modèle dont je rêve, depuis une petite trentaine d'années, correspond à la deuxième photo . Il se pourrait que l'été prochain... Nous n'en avons pas vu dans la région de Bariloche mais n'avons pas non plus cherché de manière approfondie.
Donc mon lien entre les deux est lié à une partie des originaires du secteur... par rapport à la baguette !
Dans ce goût-là, un de mes meilleurs souvenirs gourmandaires du voyage 2010 fut à Punta Arenas et c'était cela... En moins de 24 heures, nous en avons mangé deux fois !!!
Les vieilles voitures, je els ai moins repérées Image attachée: | | | À: Madikéra · 30 janvier 2013 à 2:53 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 54 de 199 · Page 3 de 10 · 1 549 affichages · Partager salut Madi,
Pour les gourmandises, les spätzle sont des pâtes (qu'on mange aussi en Alsace). Grande fut notre surprise, en arrivant dans le secteur , quand pour notre premier repas on nous avait proposé "goulash et spätzle". Juste pour Diamina - on en trouve régulièrement, en version pâtes sèches, au Carrouf de Génipa dans la marque "Reflets de France".
Les brötchen sont des petits pains ronds allemands, autrichiens... plutôt du matin.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne, ça a l'air très appétissant tout ça! | | | À: Madikéra · 30 janvier 2013 à 9:18 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 55 de 199 · Page 3 de 10 · 1 538 affichages · Partager Dans ce goût-là, un de mes meilleurs souvenirs gourmandaires du voyage 2010 fut à Punta Arenas et c'était cela... En moins de 24 heures, nous en avons mangé deux fois !!!
Il est 9h à peine et déjà j'ai l'eau à la bouche... | | | À: Madikéra · 30 janvier 2013 à 9:25 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 56 de 199 · Page 3 de 10 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Madikéra
Eh oui, il ne faut pas oublié que l' argentine est peuplé d'européens qui ont emmenés leurs spécialités!
Et beaucoup d'Européens sont venus s'installer comme tu dis, pour accueillir leur compatriotes;
Et j'ai été très surprise de voir le nombre de restaurants Italiens, pizzeria, un peu partout, dans le pays!
Ils ont quitté "La Bocca", pour essayer de s'enrichir mais au moins vivre!
Et comme nous n'avons pas fait Bariloche, (mais l' autriche, il y a quelques années) on n'a pas pu comparer les "brotchën" du petit déjeuner!  !
Bonne journée bises | | | À: FDB · 30 janvier 2013 à 9:32 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 57 de 199 · Page 3 de 10 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Fabby Ah c'est bien connu les filles sont gourmandes! Tu remarqueras qu'il n'y a pas d'hommes pour cette discution!
On ne connait pas encore, la Suisse mais les chocolats, Si!!! 
Seulement maintenant, il faut y aller doucement, facile à dire! 
Très bonne journée | | | À: Marimijean · 30 janvier 2013 à 9:41 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 58 de 199 · Page 3 de 10 · 1 533 affichages · Partager Ah c'est bien connu les filles sont gourmandes! Tu remarqueras qu'il n'y a pas d'hommes pour cette discution!
Bonjour Marimichelle,
tu dis cela parce que tu ne connais pas mon homme... 
Il faudra venir un jour par ici, on a plein de spécialités toutes plus "light" les unes que les autres 
Une bonne journée à toi aussi, | | | À: FDB · 30 janvier 2013 à 19:42 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 59 de 199 · Page 3 de 10 · 1 516 affichages · Partager Re bonjour
Tu en as de la chance si ton homme est gourmand, au moins tu n'as pas besoin de trouver des escuses pour faire de bons desserts (genre gâteau au chocolat!) 
Pour la suisse, on ira découvrir les gourmandises light, c'est sur, mais il vaut mieux aller le plus loin tant qu'on peut! 
Bonne soirée | | | À: Marimijean · 31 janvier 2013 à 18:00 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 60 de 199 · Page 3 de 10 · 1 491 affichages · Partager Tu en as de la chance si ton homme est gourmand, au moins tu n'as pas besoin de trouver des escuses pour faire de bons desserts (genre gâteau au chocolat!) 
Hola,
je ne sais pas si j'ose le dire..., mais mon homme fait bien plus de desserts que moi | Carnets similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |