| 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Marimijean · 15 janvier 2013 à 21:37 · 395 photos 199 messages · 9 participants · 27 643 affichages | | | | À: Madikéra · 4 février 2013 à 16:54 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 81 de 199 · Page 5 de 10 · 1 817 affichages · Partager Coucou Madikéra Je suis retourné sur ton lien où tu as toutes les photos de la bénédiction de San Francisco Solano! Moi aussi j'en ai tout un paquet!!
Ici il s'ouvre
Ici il se ferme:
et voici une autre photo des gauchos:
Pour le monument à l'indien il est à la sortie du village. On l'a prise alors qu'on se repérait pour situer la station d'essence qui se trouve à la sortie du village! Merci pour tes commentaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 17:04 · Modifié le 4 fév. 2013 à 17:32 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 82 de 199 · Page 5 de 10 · 1 813 affichages · Partager Re,
Nous avions loupé l'ouverture et c'était la musique entendue au loin qui nous avait signalé qu'il se passait qqchose et les neurones avaient tilté ! Ce fut la course pour attraper qqs images... | | | À: Madikéra · 4 février 2013 à 17:35 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 83 de 199 · Page 5 de 10 · 1 801 affichages · Partager re coucou
Oh là là qu'est-ce que tu arranges bien tes photos! tu fais pareil avec toutes ? Tu fait ça sur power point? parce que ça prend beaucoup de temps! 
En tous les cas ça rend bien!
Je sais que Pascale passe aussi beaucoup de temps à arranger ses photos et on voit les résultats sur son site! 
A vrai dire je ne me sens pas le courage de faire tout ça! 
Ah au fait pour l'altitude, le fait de dormir 3 nuits à Tilcara nous a permis d'échapper au mal des montagnes: Nous avons retrouvés deux enseignantes de Guyanne en vacances, voisinne de notre chambre à Salta, à Purmamarca: elles venaient de faire Tolar Grande et elles étaient très fatiguées car elles n'ont pas pu dormir en haut tellement elles étaient malade! Elles sont restées en altitude pendant 3 jours et 2 nuits!
Merci pour tes conseils | | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 17:48 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 84 de 199 · Page 5 de 10 · 1 797 affichages · Partager Bonjour,
J'ai utilisé Picasa pour travailler TA photo, une fois que tu as le coup de main cela va assez vite. Je m'amuse ainsi pour les montages... J'utilise aussi un logiciel de Scrapbooking pour les formats particuliers. Je vais continuer à en faire d'autres dans les mois à venir...
Quant à l'altitude, nos 3 nuits à Tilcara et nos autres à Humahuaca et Tupiza n'ont pas suffi à nous éviter les tracas  Les choses se vivent différemment d'un individu à l'autre... | | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 19:43 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 85 de 199 · Page 5 de 10 · 1 787 affichages · Partager Jour 6) Cachi-San Carlos : 152kms
Il fait très beau ce matin, après un bon petit déjeuner, nous partons, à la recherche de la station d’essence située à la sortie du village sur notre route. Nous remarquons, la queue faite par les gens du pays, pour retirer de l’argent.
Nous faisons le plein avant de partir sur la routa 40. La piste est correcte, il n’y a pas beaucoup de circulation mais quand on croise un bus, il faut se serrer ! On descend en observant les maisons en pisée, les cactus, c’est désertique mais des gens y vivent.
Maisons:
A Molinos on visitera l’église et on verra l’estancia Isasmendi (d’où venait le vin hier soir)
Molinos
On continue notre route paysages désertiques, mais des maisons en adobe une vache, un cheval une église au milieu de nulle part c’est surprenant. Nous arrivons à Angastaco. Nous nous arrêtons dans le village qui semble abandonné! L’hôtel, restaurant semble aussi désert. Pourtant nous y mangerons du poulet et de la salade! On ne s’est même pas posé la question des crudités dans le désert, avec quelle eau? On n’a jamais eu de problèmes!
Photo
Nous arrivons maintenant dans la Quebrada de las fléchas Une merveille ces dunes fossilisées. C’est arrêt toutes les 5mn pour la photo. Je veux suivre un sentier pour voir plus loin mais, le chauffeur, qui ne tient pas à s’éloigner de trop de la voiture, me fait part des risque de se trouver face à une bête rampante que je ne saurai voir !! Hups! Demi-tour, il fait très chaud et j’ai lu quelque part qu’il y en avait !!!
On arrivera très tôt à La Vaca Tranquilla, (350pesos-excellent) où on nous avait conseillé après la piste d’y trouver un bon repos ! Voilà qu’il se met à pleuvoir et si nos hôtes sont ravis (premières gouttes depuis février) nous sommes bien déçus car nous pensions profiter de la piscine. On ira faire un tour au village de San Carlos qui hier fêtait les gauchos. Le groupe de belges (flamands) de La Vaca, y ont assistés et l’un d’eux nous racontera. Photos
| | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 23:47 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 86 de 199 · Page 5 de 10 · 1 777 affichages · Partager Salut Marimijean,
Super tes photos de la région de Salta à San Carlos. J'ai revu avec plaisir tes photos de l'entrée de Molinos avec les urnes rouges,
le patio de l'hotel de Molinos dans lequel nous avions déjeuné,
Est-ce que vous êtes allés voir l'éleveur de vigognes?
J'aime aussi les photos de la quebrada de las flechas, surtout celle entre les parois rocheuses qui me rappelle l'une de celles que j'avais prises.
J'ai aussi vu et apprécié tes photos du cerro hornocal avec le cairn, auquel nous avons refusé de contribuer. Le petit indien qui se trouvait avec nous y a contribué à notre place.
C'est bizarre, mais on dirait qu'il était plus haut à notre passage ou est-ce une illusion d'optique? De toute façon, il y avait plein de roches plates à ses côtés qui, à mon avis, résultaient de la chute des précédentes poses.
Bisous! | | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 23:54 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 87 de 199 · Page 5 de 10 · 1 777 affichages · Partager salut Marimijean,
Merci pour tes photos qui montrent la piste!
De rien, de rien, avec plaisir. Je suis tout le carnet et j'interviens quand je peux, mais je suis chaque nouvel épisode. J'espère que ton pauvre JP n'a pas été fatigué d'entendre parler de Diamina.
J'ai pris le cairn en photo pour toi Diamina!
As-tu déjà vu une femme à la peau noire rougir? Il paraît que c'est possible. Eh bien, si tu étais près de moi, tu pourrais me le dire car c'est exactement ce que je ressens.
En tout cas, cela met du baume au cœur!
Bisous! | | | À: Madikéra · 4 février 2013 à 23:56 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 88 de 199 · Page 5 de 10 · 1 775 affichages · Partager salut Madikéra,
Sympa tes montages sur ton site.
Good job, go on!!!! | | | À: Diamina · 5 février 2013 à 3:01 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 89 de 199 · Page 5 de 10 · 1 769 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton commentaire sympa | | | À: Diamina · 5 février 2013 à 9:07 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 90 de 199 · Page 5 de 10 · 1 764 affichages · Partager Bonjour Diamina,
C'est une région que nous avons beaucoup aimé, très variée beaucoup de belles choses!
Il y avait 2 cairns, mais j'ai pris l'autre avec Jp dessus et je viens de vérifier il est plus haut. Tout montagnard met sa petite pierre pour baliser le chemin sur un cairn!!!
Nous ne sommes pas allés voir l'éleveur de Vigogne, tes commentaires n'étaient pas très positifs, d'autre part nous ne savions pas combien de temps il nous faudrait pour faire cette portion de route, vu qu'on était là pour profiter des paysages. En plus on n'a pas vu la pancarte!
On était trop tôt pour manger à L'hacienda, mais on s'est promené un peu autour,
C'est un joli village style coloniale et c'est impressionnant quand on sort des paysages désertiques!
Merci pour tes commentaires. Bises | | | À: Marimijean · 5 février 2013 à 16:14 · Modifié le 11 mars 2013 à 17:52 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 91 de 199 · Page 5 de 10 · 1 785 affichages · Partager Jour7) San Carlos- Quilmes-Cafayate-Salta : 334kms
Après un petit déjeuner « pantagruélique », nous partons pour Quilmes, site archéologique préhispanique (l’un des plus importants d’ argentine).
Nous trouverons facilement la route pour Amaïcha del Valle, puis bien indiqué la piste pour Quilmes. Un renard passera devant notre nez je ne pourrais pas l’observer, il y a d’autres véhicules. En arrivant, on est surpris par l’immensité du site. Nous ne souhaitons pas prendre de guide, nous payerons 10ps/p l’entrée! (ça n’a pas augmenté) Nous partons avec notre livre à l’ascension du site. Vu d’en haut c’est très impressionnant 3000 habitants y vivaient et en contrôlaient 10000! Nous y resterons un moment observant les différentes rues, les zones etc. et espérant la venue des condors qui n’ont pas daignés montrer leurs ailes en cette fin de matinée !
Impressionnant!
Des lamas se désaltèrent:
Nous rentrons sur Cafayate observant les vignes les bodegas et les perroquets bruyants qui volent en groupe !
Nous arrivons à Cafayate et nous nous garons sur la place. On va à l’office de tourisme qui nous donne un plan de Cafayate et du site de la quebrada de las conchas.
Nous avons bien aimé cette ville sa casa de empanadas où on s’est régalé (40pesos les 12) Mais ce soir on rend la voiture et J.P. a bien compris qu’à la quebrada, il y avait pas mal d’arrêt à faire et qu’il y avait des kms avant Salta
Cette quebrada c’est un émerveillement à chaque virage, chaque instant c’est stop photo etc.
Nous aurons beaucoup de mal à arriver pour 18h à Europcar : Si on laisse nos bagages à 18h.15 à l’hostal, nous ne serons qu’à 19h. devant EuropCar. La personne qui nous reçoit n’est pas contente mais il n’est pas 20h. Donc ça passe !!! Ouf
Ce sera une petite soirée calme sur la place de Julio, on rentrera, le chauffeur a besoin de repos !
Jour 8, 9 et 10) Salta
Le premier sera un jour de repos, de formalités (vérification des billets d’avion, trouver le bon endroit sans queue pour retirer de l’argent) achat des cartes et des timbres puis écriture, découverte des parcs, monté au téléphérique et on terminera par la soirée à la Vieja Station ou nous avons bien mangé mais peu apprécié le style de musique. On préférait celle de Michel LLave !photos
Le lendemain, nous irons découvrir le marché artisanal, à l’écart de Salta : rien d’autres qu’un ensemble de boutiques où l’on trouve, tout ce que nous avons vu sur les places de Tilcara, Humahuaca et Purmamarca. Nous retournerons en taxi faire les musés le musée del norte, hélas c’est le jour de fermeture du MAM il ouvre tard (11h.et demain nous n’aurons pas le temps de le visiter). Donc comme il fait près de 40° nous pique-niquerons de salade à l’hostal, repos puis visite du PAJCHA (arte etnico americano) très belles collections mais fragile que nous aurions aimé avoir plus de temps pour les observer! (on nous pousse d’une pièce à l’autre en allumant et éteignant les lumières au fur et à mesure) Ballade dans Salta pour rentrer et ce soir resto (d’après le forum) Doña Salta : nous serons déçu accueil pas sympa, nourriture sans plus, service à la va vite et l’addition plus élevée!
Dernier jour à Salta, on aura bien apprécié les conseils de notre hôte car nous n’aurions pas été capables de faire Tolar grande. Ce sera une matinée calme un dernier petit tour à la place 9 de julio. Le taxi nous emmène à la gare routière.
On attendra peu, le bus arrive, il est bien spacieux, propre on est content !
En fait il s’arrête 50kms plus loin à une station essence et on attendra en plein soleil presque 1h. (Il y a la clim mais le chauffeur est sorti!) un autre bus arrive que nous prendrons pour la suite du voyage !!Et voilà la promotion: c’est ce vieux bus sale, qui s’arrête partout pour livrer des colis, et dont les sièges fonctionnent mal, impossible d’allonger les jambes. Je ne parle pas de la vidéo avec des films qui défilent, tous plus violents les uns que les autres! Pendant la nuit il tombera des cordes, l’eau est rentrée dans le bus ça ruisselle dans l’allée, mais mon sac sous mes pieds, est trempé aussi!
jour11) Buenos Aires:
On arrive avec 1h. de retard à B.A. ça baigne!!! On prend le taxi pour l’hôtel on y est vers midi. Ce ne sont pas les mêmes personnes à l’accueil !
On demande notre chambre et mon mari a un doute il n’y a qu’une serviette le lit n’est pas grand, on nous emmène ce qu’il faut: une bonne douche, nous fait du bien et j’allume mon portable ! Gloups message de N.F. notre vol pour demain est supprimé il faut appeler au plus vite! Sauf qu’en France il est 18h. et qu’il est trop tard pour changer, tout est fermé, c’est samedi; Toutefois on nous assure qu’il y a de la place pour le vol de 5h. du matin! On explique à l’accueil notre problème, ils n’ont pas l’informatique, mais trouve un numéro et appelle. La personne au téléphone leur dit qu’elle n’a qu’une place ! J’essaye de lui parler en disant que c’est un pass, elle me raccroche au nez ! Que faire ? Soit on va à l’aéroport à 30kms (le samedi a.m. tout est fermé à B.A.) soit je propose de voir Yann à la Quérencia! On prend le tram, et on arrive, il est à peine 15h. On le sortira de sa sieste, mais toujours avec le sourire, il nous dépannera en appelant au téléphone le bon service qui confirme notre priorité et qu’il y a de la place.
Prudent il demande un sms de confirmation. On attendra 21h. pour l’avoir, Yann aura été obligé de rappeler! Et pendant tout ce temps on aura tourné en rond sans pouvoir manger ni rien faire! On retourne à l’hôtel, pour prévenir et demander un taxi il faut être à l’aéroport à 4h. du matin donc taxi à 3h.30. On décide d’aller se coucher: J’ouvre le lit et là surprise des trous énormes d’au moins 50cm dans les draps pourtant repassés! On est époustouflé! Je vais à l’accueil le signaler on nous en ramène tous mités, et je ne vous parle pas du matelas pas terrible!!! Mon mari s’énerve, ça suffit ! Ce sera le plus mauvais couchage de tout le séjour! Donc à éviter l’hôtel Cordoba 2 étoiles rue St Martin! Heureusement, la nuit est courte!
A 3h.15, nous sommes dans le hall, le taxi arrive pile à l’heure, nous sommes à l’heure à l’aéroport, et nous aurons bien nos places tout est enregistré, on ira boire un thé avec un croissant! Merci Yann! Ouf, en route pour la Patagonie! (dans l’avion, il reste au moins 10 places!!!) | | | À: Marimijean · 5 février 2013 à 21:46 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 92 de 199 · Page 5 de 10 · 1 774 affichages · Partager salut Marimijean,
Finalement vous avez sacrifié le musée de la Pachamama et visité les ruines de Quilmès. Au moins, comme ça, je peux les découvrir sur les photos. Tant mieux!!!
Mais pourquoi tant de jours à Salta, au lieu de rester une nuit de plus du côté de Cafayate? Vous auriez été plus cools!
Finalement les produits très bons marchés réservent souvent de désagréables surprises que ce soit des hébergements ou des transports en bus!!!! Je compatis!!!!
Bisous et bonne continuation!! | | | À: Marimijean · 6 février 2013 à 13:02 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 93 de 199 · Page 5 de 10 · 1 758 affichages · Partager Bonjour Marimijean Je crois vous avez fait un bon voyage, selon les belles photos je crois que vous recommandé de faire un voyage en Argentine. Je demande est vous avez des conseils me donner pour faire un bon voyage. Merci d'avance. -- buenosaires.fr/ | | | À: Diamina · 6 février 2013 à 13:52 · Modifié le 6 fév. 2013 à 18:32 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 94 de 199 · Page 5 de 10 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Diamina
Merci pour ton commentaire.
Ben, j'aurai bien aimé un jour de plus, et dormir à Cafayate, après avoir visité le musée de la pachamama, mais le
chauffeur n'a pas voulu! Il en avait assez. Il a parfois des coups de fatigue et il faut en tenir compte!
Pour le bus je n'avais pas de comparaison: quand il y a des promos sur le T.G.V., ben on n' a pas une vielle micheline  ! Alors j'avais bien insisté, avant d'acheter, mais mon espagnol n'est pas au top et on m'a dit ce qu'on a bien voulu me dire, c'est à dire surtout pas ce à quoi nous devions nous attendre!!!
Cela fait partie des petites contrariétés du voyage, il n'y a pas eu de malade, ni d'accident, donc c'est à savoir  , mais pas grave!  bises | | | À: Salemeni · 6 février 2013 à 14:04 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 95 de 199 · Page 5 de 10 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Salameni
Nous avons fait un magnifique voyage, et en plus nous avons eu du beau temps pratiquement tout le temps! 
Je dirai que l' argentine est un pays magnifique, que les argentins sont adorables, toujours prêt à rendre service!
Et nous avons vu que très peu de chose en fait, et je comprends que sur ce forum certains en sont à leur troisième voyage
et je crois avoir lu quelqu'un qui en a fait encore plus!
Merci pour vos commentaires | | | À: Marimijean · 16 février 2013 à 22:18 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 96 de 199 · Page 5 de 10 · 1 712 affichages · Partager Episode:3) La Patagonie:
jour1) USHUAIA: Dimanche 11 novembre2012
5h. du matin, nous volons enfin, vers la Patagonie: Nous apprenons que nous faisons un stop à El Calafate; Nous ne sommes pas à côté de l’hublot, mais notre voisin nous laisse admirer le lever du soleil sur les Andes que nous survolons avant d’atterrir à El Calafate. Je suis presque sûre d’avoir reconnu le Fitz Roy, tout illuminé par le soleil avec la neige c’est superbe ! Je n’en perds pas une miette ! Je ferais des photos au décollage d’ El Calafate:
Il reste toujours plein de places dans l’avion! Quelle chance on a eu de pouvoir prendre ce vol: encore un merci à Yann! Atterrissage sans problèmes, sous le soleil! Nous sommes les premiers à récupérer nos bagages et à prendre un taxi (46pesos-pasde bus) Nous arrivons, au B.§B. de las Artes (320 pesos la nuit+ le petit déjeuner) il est à peine 10h30 et Marcos n’a pas été prévenu de notre changement d’horaires! Qu’importe, il nous accueille et nous laisse-nous installer dans la première chambre. Nous sommes sur les hauteurs d’ Ushuaia! Nous nous rendrons compte qu’ Ushuaia fait penser à San Francisco, pour ses dénivelés (seulement)!
photos
Nous discutons un moment avec Marcos qui nous donne le plan, nous explique ce qu’il faut faire où aller etc.... En route pour trouver l’office de tourisme, les différents bateaux qui partent faire la ballade sur le canal de Beagle, et se repérer un peu! C’est Marcos qui téléphonera pour nous réserver le bateau, nous conseillera pour aller manger. Départ à 15h. pour 3h. de ballade sur le canal de Beagle (300pesos+7ps de taxe portuaire/personne), sous un soleil resplendissant. Nous serons avec un groupe de français avec Allibert et nous profiterons de la traduction. En fait on va jusqu’au phare du bout du monde,
et on observe de très prêt, les cormorans artiques, les lions de mer, et par ce magnifique temps les paysages autour: les montagnes aux sommets enneigés, qui se reflètent dans la mer. Au retour, nous nous arrêtons sur une des îles Bridges, et nous observerons au cours d’une petite promenade, la flore très typique de la Patagonie.
Les îles Bridges
Après un petit thé, offert tout en discutant avec les français, nous rentrons au port, émerveillés par la beauté des lieux sous le soleil.
Quelques courses pour dîner chez Marcos et préparer notre pique-nique pour demain: on s’aperçoit que la vie est plus chère ici!
Mais nous sommes fatigués après la dernière nuit trop courte et nous espérons bien dormir pour récupérer le sommeil en retard!
jour2)Parc National Terre De Feu:
Après une bonne nuit, nous apprécions le petit déjeuner: tartines grillées, petits pains, confitures, et à 9h, nous prenons le mini bus pour le Parc Tierra Del Fuego (100pesosA.R./pers.). Il sera vite plein, nous nous arrêtons à l’entrée du parc, pour acquitter la taxe d’entrée :85pesos/pers. Nous descendons à Bahia Ensenada, pour faire le chemin du bord de côte.
Il fait toujours très beau, et les paysages sont superbes,
nous nous régalons tout au long de cette randonnée sans difficulté, nous longeons d’abord le canal de Beagle,
puis remontons le long d’une partie marécageuse, puis pique-nique sur les bords du Lago Roca.
pique-nique:
Repos un moment, un bon petit café puis descente en bus au port. Nous rentrons dans l’après-midi par le mini bus à Ushuaia, très satisfait par cette magnifique ballade. Ce soir nous trouvons un petit restaurant pas trop cher: bif de chorizo, salade, frites, eau gazeuse:152pesos. | | | À: Marimijean · 16 février 2013 à 23:18 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 97 de 199 · Page 5 de 10 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
A la fois de beaux souvenirs et une découverte de ces paysages sans neige. Cela me donnerait envie si je n'y étais déjà allée | | | À: Madikéra · 17 février 2013 à 10:06 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 98 de 199 · Page 5 de 10 · 1 697 affichages · Partager Merci Madikéra pour ta présence.
C'est une ballade magnifique, le parc est superbe. Une découverte différente pour toi!
Bises | | | À: Marimijean · 17 février 2013 à 14:41 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 99 de 199 · Page 5 de 10 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
Dans la lumière d'hiver et sous la neige, les choses sont différentes... tout en étant les mêmes... J'ai beaucoup aimé Ushuaia et ses allentours.
Images attachées: | | | À: Madikéra · 17 février 2013 à 21:59 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 100 de 199 · Page 5 de 10 · 1 675 affichages · Partager Bonsoir Madikera C'est drolement beau avec la neige, dommage qu'il fasse aussi plus froid!  Dis-donc le lièvre de Patagonie, il attend de se faire photographier par les touristes?  Moi je n'ai pas pu l'avoir de face, il a traversé devant nous et un peu plus loin, il y avait des chevaux. On a vu aussi un pique noir à la tête rouge pas facile à photographier dans les arbres! Je mets la pancarte avec l'emblème pour mieux le repérer (il n'arrétait pas de sauter et mon zoom me répondait pas!! dommage!
Et pour le phare il y en a qui se ressemble forcément!
| Carnets similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |