| 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Marimijean · 15 janvier 2013 à 21:37 · 395 photos 199 messages · 9 participants · 27 662 affichages | | | | À: Marimijean · 3 février 2013 à 13:20 · Modifié le 11 mars 2013 à 17:31 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 61 de 199 · Page 4 de 10 · 1 727 affichages · Partager Jour2) Tilcara-Laguna de Pozuelos-Tilcara : 387kms
Réveil à 6h.30, il fait beau ! 7h.30 on descend pour le petit déj. Buffet à l’américaine (pas tout à fait) copieux, thé à volonté et on remplit le thermos d’eau chaude : on a ramené des sachets de thé (vu sur le carnet de Kashtin) en fait on aurait pu en trouver sur place !
La boulangerie n’est pas ouverte, on part en voiture et on fait le plein à la station juste en bas dans la boutique on achète nos 2 sandwiches (jambon, fromage à 11ps), une grande bouteille d’eau et un paquet de gâteau sec pour 38pesos.
Ca roule très bien, on regarde, on admire, mais on file jusqu’à Abra Pampa:128kms, On y est à 9h.55
On fait un tour dans la ville, le marché, la place et on va s’assurer auprès de la gendarmerie de notre itinéraire et si on peut y aller (sur les conseils de l’office de tourisme! Un officier prend bien le temps de nous expliquer où tourner et c’est très clair on ne se trompera pas.
Nous voilà reparti, et sans difficultés on trouve l’embranchement et la longue piste à travers la Puna. Nous sommes à 3500m et nous prenons depuis Iguazù de la coca en homéopathie, nous ne sentirons pas les effets de l’altitude. La piste est correcte, tout au long du chemin ça monte, ça descend, parfois on y voit un
bosquet d’arbres, sur les montagnes autour, on distingue d’anciens enclos en pierre on s’arrête pour observer les vigognes qui se fondent littéralement dans l’herbe de la Puna.
Des lamas sur le bord de la route:
Après les lamas, et les anciens enclos les vigognes
On arrive à un carrefour Pozuelos à droite indique la pancarte: j’ai un doute: En fait c’est l’école et des fermes; un fermier nous proposera de traverser ses terrains, mais on n’a pas de 4/4 et là le conducteur refuse! Comment atteindre la laguna que l’on distingue au fond !
Demi-tour, il ne fallait pas tourner. On s’arrête à une autre ferme qui fait auberge où on nous indique le chemin. On retrouve notre route, on file jusqu’au pont et à droite une pancarte laguna 7kms:
On voit un petit fourgon blanc de touristes, s’engouffrer dans ce petit chemin on le suivra, et on finira par arriver au bout et là une myriade d’oiseaux de toutes sortes : flamands roses etc...
La Laguna
Ce sont des américains arrivant de Bolivie et qui sont venus observer les oiseaux: ils sortent leurs longues-vues; Comme on s’approche du bord: frouttttte les flamands s’envolent pour se poser plus loin ! J.P. m’intime de rester en retrait, afin que les américains puissent voir les oiseaux. Ils nous feront profiter de leur longue-vue nous montrant les 3 sortes de flamands! Bon, moi je voulais m’asseoir au bord, ne plus bouger et les laisser revenir, c’est raté! Il y en a partout, c’est immense certains sont en train de nicher, les flamands avancent leur bec très particuliers dans l’eau.
c'est beau!
Dommage mon zoom n’arrête pas de s’enrayer. (On me dira que ça vient des piles : il faut apporter des piles à jeter, car le courant n’a pas la même intensité et quand on les charge, au bout d’une demi-heure elles paressent rechargées or ce n’est pas le cas et ça les use!!)
On pique-nique sur place puis on ne repart pas trop tard, la piste est longue, et fatigante pour le chauffeur!
Photos sur la route:
Nous serons à 17h à Tilcara.Un rafraichissement sera le bienvenu puis on retourne voir la place et ses vendeurs. C’est animé !
On ne dinera pas tard: on se partagera un wok de lama aux légumes et une omelette au quinoa. C’est bon on retournera dans ce petit restaurant qui jouxte la fabrique d’alfajores! On ne se couche pas tard car nous sommes toujours réveillés tôt. D’autant que cette nuit nous aurons droit à un concert de chants entre 2h.et 4h. du matin.
Jour3) Tilcara-Humahuaca-Tilcara: 146kms
Ce matin le ciel est dégagé à 8h.55, nous partons pour Humahuaca en prenant le temps de faire des arrêts sur la route :
Tout d’abord, l’essence en bas de Tilcara.
Puis nous commencerons par le tropique du capricorne, à 15 kms, avec sa borne géométrique et son monument, tout autour des cultures arbres fruitiers, fèves, etc..
Le Volcan de Yacoraite, spectaculaire montagne table colorée resplendit au soleil:
A 30kms de Tilcara, Uquia, sa place et sa jolie église aux murs en adobe sa charpente en bois de cactus avec un magnifique retable décoré à la feuille d’or et des tableaux de l’école Cuzco: 9 anges arquebusiers (photos interdites à l’intérieur). Nous visiterons tranquillement, marcherons dans le village et ferons
des photos des marchands autour de la place.
Images de la vie:
Nous nous arrêtons aussi à l’immense Lama qui tape à l’œil, et à l’immense marché de babioles typiques ou « made in china » qui s’y entasse. Déçu on repart, pour arriver à Humahuaca.
Nous rentrons dans la ville, et laissons la voiture garée sur la place avant la gare routière.
Visite d’ Humahuaca, on est vendredi 2 novembre et tout est fermé: l’office de tourisme, le musée, les banques. Nous sommes étonnés, c’est la fête des morts (un nouveau congé donné par la présidente, apprendra-t-on!) Dans le cimetière:
Trop de photos, la suite arrive; Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marimijean · 3 février 2013 à 14:39 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 62 de 199 · Page 4 de 10 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Et de nouveau l'impression d'y être et de découvrir des coins non vus... Top tes lamas... | | | À: Marimijean · 3 février 2013 à 16:15 · Modifié le 11 mars 2013 à 17:35 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 63 de 199 · Page 4 de 10 · 1 699 affichages · Partager jour3 suite: Humahuaca:
Il y a beaucoup de monde et derrière le monument à l’indépendance, en haut, se trouve le cimetière: nous y verrons, une foule fervente, nettoyant, trinquant, mangeant, à la santé des morts. Nous parlerons avec eux: c’est très émouvant toute cette ferveur avec beaucoup de gaieté aussi et nous comprendrons le pourquoi de ces couronnes en papier crépon, très colorées, que nous voyons partout sur les tombes.
Nous redescendons et avons juste le temps de nous précipiter pour voir l’automate du Cabildo, venir bénir la foule très nombreuse en ce jour de ferveur aux 12 coups de midi.
photos
Nous allons visiter l’église un peu comme à Uquia avec un très joli jardin à côté nous nous promenons dans la ville et repérons ou nous pourrons manger. En repassant par la place centrale, nous retrouvons nos voisines d’Iguazù, qui arrivent en bus de Purmamarca. JP leur propose de les emmener à l’Hornocal cet après-midi !
Rendez-vous est pris et nous repartons. On mangera à Casa Vieja, salle très joliment décorée, un plat de lama aux herbes à la crème, au riz jaune, et aux petits légumes, et un plat d’escalope de lama sauce aux champignons et pommes de terre andines ! (on ne mangera nulle part d’aussi bonnes pommes de terre).
On adorera la petite statue des petits vieux qui se font des bisous On n’en trouvera pas!
photos
Après un petit tour chez les artisans, un petit café dans un patio, on retrouve, nos voyageuses et on retourne à la voiture : en route pour l’Hornocal. Nos voyageuses ont demandées à leur logeuse par où prendre le pont, puis nous suivrons la piste et les repères de Madikéra : au petit monument à gaucho Gilles, à droite mais on s’arrête pour faire des photos des vigognes. Un argentin s’arrête et nous demande où on va ? Suivez-nous! Il roule plus vite que nous mais on se retrouvera là-haut et il nous prendra en photos! D’après le compteur on a parcouru 28kms ! mais on a eu l’impression du double et la dernière descente a été hyper impressionnante : Donc ça se mérite mais nous étions subjugué par l’immensité du plissement, l’intensité des couleurs. C’est incroyable! Bref, on y restera un bon moment et on a mitraillé!
Photos
On redescendra tranquillement on s’arrête au petit cimetière en bas
Photos:
Nous nous quittons après avoir bien bavardés et garder nos adresses mail!
On rentre plus tard, il est presque 19h.
On retourne sur la place, pour faire nos achats, mais il n’y a plus de vendeurs, tout du moins ceux qui nous intéressaient ne sont pas là ! déçus, mais demain c’est Purmamarca et on sait qu’on trouvera, de quoi remplir nos sacs !!!
Jour4) Tilcara-Purmamarca-salinas grande- Purmamarca: 400kms
Ce matin nous sommes prêts de bonne heure. Le ciel est bleu. A 8h15, nous partons acheter nos 2 sandwiches et l’eau (32pesos), nous avons notre thermos que nous apprécions bien! En route pour Purmamarca, nous nous régalerons par la vue des montagnes colorées, travaillées par les eaux. La route est excellente, il y a peu de circulation et malgré des arrêts photos nous montons facilement « la cuesta de Lipan » nous y serons à 9h.45, il fait 9°5. Arrêt, thé chaud et photos
Nous continuons sur Salinas Grande, la route toujours belle est impressionnante, on aperçoit les salinas de loin, c’est beau!
Nous arrivons aux salinas à 10h. c’est immense, nous ne sommes pas les premiers. Arrêt: on prend le temps de marcher sur ce désert de sel on visite ce hangar fait en sel, il semble à l’abandon, dommage c’est impressionnant! Photos
On repart tranquillement jusqu’à Susques, on rentre dans le village, et on trouve l’église en adobe mais on ne pourra pas y rentrer, on prendra le temps de faire le tour et quelques photos, des enfants jouent, mais peu d’activité dans ce village.
Nous voici repartis jusqu’au salar de Olaros où Diamina a fait de belles photos qui m’ont données envies de voir! La route est toujours belle, on traverse une petite gorge, puis on arrive sur cette immense saline après 21kms en ligne droite! Mais les flamands roses ne sont pas là. J.P. décide de faire demi-tour rien de plus à voir:
photos
et donc nous remontons, nous pique-niquerons tranquillement.
Nous avons épuisé, notre eau chaude au cours de l’aller, et J.P. a remarqué un hôtel, restaurant à la sortie de Susques: Il réclame un café
Personne, dans cet immense hôtel restaurant, le café sera moulu devant nous, on le boira tranquillement, puis nous retournons, sur Purmamarca.
Le long de la route des ânes:
On s’arrête à nouveau aux salinas grande de l’autre côté aussi immense!
On va remonter, le col de Lipan puis redescendre en regardant encore ces magnifiques couleurs autour de nous! Nous arrivons à Purmamarca et cherchons un hôtel/ Les prix sont élevés on trouvera au Pumahuasi à 350pesos un très bon endroit, calme, très bon accueil, bien décoré, ce sera un havre de paix.
Nous partons à la découverte du paséo de los colorados, il se fait tard et il y a du monde dans tous les sens on est venu en voiture grosse erreur: impossible de se garer; finalement nous nous retrouverons sur le cerro de los siete colores! Joli point de vue !
Un tour dans la ville, il fait déjà sombre, les artisans et marchands commencent à remballer leurs marchandises. On trouvera toutefois notre bonheur puis nous irons manger pas tard et profiterons de cette nuit pour récupérer du sommeil en retard. | | | À: Marimijean · 3 février 2013 à 16:27 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 64 de 199 · Page 4 de 10 · 1 695 affichages · Partager Re,
Et la belle (re)découverte continue avec cette impression d'un déjà vu mais en différent. J'aime beaucoup | | | À: Marimijean · 3 février 2013 à 17:22 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 65 de 199 · Page 4 de 10 · 1 688 affichages · Partager Hola!
on a ramené des sachets de thé (vu sur le carnet de Kashtin) en fait on aurait pu en trouver sur place !
Oui, bien sûr qu'on trouve du thé en Argentine et ailleurs  . C'est juste qu'on en boit toute la journée, qu'on est plutôt difficile et que donc on préfère apporter notre propre thé.
Je passe à la suite... | | | À: Marimijean · 3 février 2013 à 17:28 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 66 de 199 · Page 4 de 10 · 1 687 affichages · Partager Alors quelle est l'explication des couronnes en papier crépon? Nous on avait raté San Francisco qui a la mauvaise habitude de ne sortir qu'à midi.  Tu parles de la dernière descente hyper impressionnante avant d'arriver aux Arcos del Diablo. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas qu'on soit descendus avant d'arriver et encore moins sur une pente raide... | | | À: Madikéra · 3 février 2013 à 18:09 · Modifié le 11 mars 2013 à 17:17 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 67 de 199 · Page 4 de 10 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Madikéra Merci pour tes 2 commentaires. J'ai été limité pour le nombre de photos. Ah les lamas dans la puna n'étaient pas facile à photographier car ils se sauvaient quand on s'approchait! Mais j'ai bien aimé le blanc qui s'était sauvé de son enclos! on en a vu un noir aussi qui semble très sur de lui!! Mais Lamas ou alpagas???
J'ai un souci avec mon appareil j'ai en bas la bande pour la date et elle me cache le bas de ma photo et j'ai tendance à l'oublier!!! J'ai pensé à toi pour la bénédiction au Cabildo que tu avais failli rater! Il y avait foule sur la place Les gens de notre hôtel étaient là aussi (des argentins de Buenos Aires!) Nous avons beaucoup aimer
Humahuaca suite photos!
Son petit marché:
Ses artisans:
ses rues
Oui ça fait du bien de revoir tout ça, et à faire mon carnet je prends conscience des choses!
C'est bientôt les vacances pour vous? bises | | | À: Marimijean · 3 février 2013 à 18:52 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 68 de 199 · Page 4 de 10 · 1 678 affichages · Partager Bonjour Marimijean,
San Francisco Solano est avare de ses sorties donc il ne faut pas le louper ! Nous avons aussi bien apprécié Humahuaca.
J'ai vu que votre Coca9chéisation avait été efficace, tant mieux 
A+ pour la suite... | | | À: Kashtin · 3 février 2013 à 19:48 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 69 de 199 · Page 4 de 10 · 1 670 affichages · Partager Alors quelle est l'explication des couronnes en papier crépon?
Eh bien ce sont des couronnes mortuaires et quand j'avais vu les enfants sortir de l'école, je coyais que c'était pour faire des cerfs-volants! Tu vois nos enfants, ramenant des couronnes pour le cimetière, avant la toussaint? C'est toute une culture différente. Je ne les ai pas pris, mais ils trinquaient sur les tombes et mangeaient et riaient, c'est autrement plus sympa que chez nous!!! 
Nous on avait raté San Francisco qui a la mauvaise habitude de ne sortir qu'à midi. 
Mais quand on a vu tout ce monde qui s'aglutinait, j'ai repensé à ce que Madikéra avait dit!
Tu parles de la dernière descente hyper impressionnante avant d'arriver aux Arcos del Diablo. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas qu'on soit descendus avant d'arriver et encore moins sur une pente raide...
Ah pourtant je n'ai pas fait de photos tellement je serrais les fesses, mais on est descendu dos aux"oreilles" et là on ne voyait pas le bout!!  Je crois que Diamina, a fait des photos! Et pour la montée, on n'était pas sûr de pouvoir y arriver:J.P. était en première!
C'est toi qui nous a donné envie de faire l'Hornocal et je crois que je n'ai rien vu d'aussi beau! mais rassure toi, il n'y avait qu'une voiture d'argentins et on n'a pas croisé de touristes! Merci pour tes commentaires! | | | À: Kashtin · 3 février 2013 à 19:51 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 70 de 199 · Page 4 de 10 · 1 667 affichages · Partager RE bonjour Pascale
Pour le thé, nous aussi, on en boit beaucoup, et pas de comparaison, avec celui d' argentine. C'est juste une précision pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer!! A bientôt | | | À: Kashtin · 3 février 2013 à 22:31 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 71 de 199 · Page 4 de 10 · 1 626 affichages · Partager Salut Kashtin,
Je pense que Marimijean parle de cette piste qui part de la piste principale et qui descend pour rejoindre les abords de la montagne face au cerro hornocal. Tu la vois ci dessous lorsque notre 4x4 remontait.
et là quand nous descendions.
Bises! | | | À: Diamina · 4 février 2013 à 11:13 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 72 de 199 · Page 4 de 10 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Diamina
Merci pour tes photos qui montre la piste! Au départ on s'est arrété ici pour faire des photos:
Puis, voyant que les argentins, devant, sans4/4, étaient descendus comme tu le dis, JP a suivi. Quand on est dos aux "oreilles" et qu'on s'apprète à descendre, on ne voit pas le bout et ça, ça m'a impressionné 
!
Ici on voit la piste principale on y avait fait un stop! Puis on a continué et tourné à gauche, pour descendre près du site!
Sur cette photo on voit le bout de piste!
J'ai pris le cairn en photo pour toi Diamina!
Merci et j'espère que mes explications sont plus compréhensives! | | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 14:11 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 73 de 199 · Page 4 de 10 · 1 594 affichages · Partager Hello Diamina et Marimichelle!
D'accord, maintenant je vois où c'est, surtout sur la photo sous laquelle est écrit :"Sur cette photo on voit le bout de la piste". J'avoue que je n'ai pas spécialement fait attention qu'elle descendait, ou du moins que c'était impressionnant, et pourtant je conduisais. Chacun a son propre ressenti  .
Marimichelle, ton mari qui ne voulait pas entrer dans Maimara en berline a bien voulu faire l'aller-retour depuis Humahuaca? Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis? | | | À: Kashtin · 4 février 2013 à 14:32 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 74 de 199 · Page 4 de 10 · 1 591 affichages · Partager Hello Diamina et Marimichelle!
Marimichelle, ton mari qui ne voulait pas entrer dans Maimara en berline a bien voulu faire l'aller-retour depuis Humahuaca? Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis?
Eh bien, d'une part, je ne lui ai pas laissé le choix et d'autre part nos jeunes, jolies et gentilles voisines d'Iguazù!!! 
Tu comprends, en discutant ça passe mieux!  Et moi j'étais ravie!
a bientôt | | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 15:05 · Modifié le 11 mars 2013 à 17:22 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 75 de 199 · Page 4 de 10 · 1 587 affichages · Partager Purmamarca: suite
est réputé pour ses collines aux multiples couleurs:
en montant, puis en descendant; (finalement c'est passé?) 
Il semblerait que les couleurs soient trop forte:
Voici donc la photo prise du point de vue de Purmamarca:le cierro de los siete colores
et en repartant:
| | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 15:31 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 76 de 199 · Page 4 de 10 · 1 585 affichages · Partager Au fait, on a pris la même photo! 
| | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 16:33 · Modifié le 11 mars 2013 à 17:37 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 77 de 199 · Page 4 de 10 · 1 578 affichages · Partager Jour 5) Purmamarca-Cachi : 345kms
On a très bien dormi et donc récupéré. On prend un bon petit déjeuner dans le jardin face à la montagne colorée. Il fait très beau.
Nous irons d’abord tirer de l’argent, au cas où, avant de partir direction Jujuy, Salta, puis Cachi. Il n’y a pas d’essence à Purmamarca il faudra en prendre à Jujuy. La route descend rapidement, mais elle est belle et on profite des Jacarandas en fleurs. On nous a expliqué où trouver l’essence à Jujuy, on tourne un peu mais finalement on était à côté.
Nous repartons sur l’autoroute avec contrôle au changement de région Nous quittons la province de Jujuy pour entrer dans celle de Salta. Le hic viendra quand juste avant l’embranchement pour Cafayate, la route est fermée il y a une déviation Toutes les personnes à qui nous demandons nous renvoie sur l’autoroute en suivant différents chemins, mais toujours fermée. Enfin un motard nous fait signe de le suivre, il faut rerentrer dans Salta pour passer le pont puis retrouver une grande avenue qui nous mènera sur la bonne route! Merci aux argentins très sympa ! En chemin nous verrons des gauchos, c’est leur fête aujourd’hui, mais c’est tout ce que nous en verrons.
Nous voici sur la bonne route, nous pique-niquerons sous un acacia avant de repartir. Pendant quelque temps la route goudronnée alternera avec la piste. Nous sommes dans une vallée: la Quebrada de Escopie, on longe puis coupons la rivière pratiquement à sec avant de nous élever sur la piste
On s’arrête à un café en bord de route, ou de nombreux véhicules sont arrêtés dont des policiers. Dans le champ, un tréteau recouvert de coupes qui brillent au soleil. C’est une course de V.T.T. on observera les arrivées et les départs et on se demande comment on va monter la « cuesta del Obispo »! Il y a un incessant aller et venue de voitures de patrouilles de vtt « à fond les gamelles » dans cette côte sur piste tout en virages.
Le café nous a dopé, nous repartons en surveillant tous les deux, pour éviter les cyclistes qui déboulent au plus court dans les virages et ceux qui, en danseuses, montent courageusement la côte! Ouf tout s’est bien passé nous sommes en haut:Piedra del Molino:3348m, il y a du vent on ne restera pas; photos
Nous traversons le parc national des Cardones, nous arrêtant aux panneaux sur la recta Tintin, impressionnant cette route toute droite !
A Payagosta, nous retrouverons la routa 40, qui nous emmènera jusqu’à Cafayate; Mais pour aujourd’hui on va s’arrêter à Cachi. Il fait très chaud, c’est dimanche, et l’office de tourisme est fermé. La place très ombragée, est entourée de maison à l’architecture coloniale. Après s’être installé à l’hôtel: Llaqta Mawk’a (250pesos), nous visiterons la ville très agréable. Dommage le musée est fermé aussi, mais nous nous promènerons dans cette ville calme au charme certain. On se repose dans le jardin près de la piscine. On mangera autour du Lama et tenterons la bouteille de vincellarius vallée calchaquiès Isasmendi ! Hélas il est à température ambiante, c'est-à-dire pas loin de 28° ! Les autres convives mettent des glaçons dedans! La honte!
| | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 16:39 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 78 de 199 · Page 4 de 10 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
Je découvre des nouveautés car nous n'avons pas vu la statue de ta dernière photo, malgré nos heures passées dans Cachi  J'aime bcp les gauchos | | | À: Kashtin · 4 février 2013 à 16:39 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 79 de 199 · Page 4 de 10 · 1 572 affichages · Partager Au fait, on a pris la même photo! 
![]()
Oui mais quelle différence d'intensité de couleur! C'était l'année dernière? Elle est vraiment autrement plus belle! Merci de la montrer A bientôt | | | À: Marimijean · 4 février 2013 à 16:47 · Modifié le 4 fév. 2013 à 17:30 Re: 5 Grands sauts de puces à travers cet immense pays pour de sublimes découvertes:octobre-novembre2012 Message 80 de 199 · Page 4 de 10 · 1 570 affichages · Partager Re,
Les nuances s'effacent avec le temps. Tu peux aussi travailler tes photos (les redécouper, modifier les lumières...) pour leur donner du peps... Un triple exemple après un picasage rapide de ta photo... C'est ce que je fais pour les montages...
| Carnets similaires sur l'Argentine: Photo postée par le membre Marimijean. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |