Bonjour
Difficile de choisir effectivement. Mais en tous les cas, sur 5 jours, je n irai pas sur
Morondava. Surtout qu a part l
allée des baobabs, vous n aurez pas le temps pour
Belo sur Mer, les tsingy...
Bref bcp de route pour 1 spot. Des allées des baobabs et des endroits beaux, il y en a de plus près.
Selon vos préférences, 3 options selon moi :
1- rayonner autour de
Tana en allant au
lac Itasy et les visites assimilés (geyser, chutes de la Lily...), potentiellement aussi si du temps encore lac de Mantasoa (perso j aime pas trop mais c est un incontournable d une bonne partie de
Tana qui y passe ses WE), ou vers le massif de l Ankaratra en allant sur Ambatolampy. Tres bel endroit assez peu visité. C est l option avec les trajets les moins longs.
2- aller sur la cote Est, pas trop loin et gros dépaysement avec des paysages verts, assez luxuriants, tout en ayant traversé aussi les hauts plateaux et ses rizières en terrasses. C est l option avec le canal et la mer.
3- faire un bout de RN7 avec 1 ou 2 étapes :
Ranomafana (site très beau, parc de jungle) et ensuite
Ambalavao (marché à bétail, 2 parcs (Anja et
Andringitra). Permet d aller dans au moins 2 parcs (
Ranomafana et Anja) et de faire les hauts plateaux puis entamer la descente sur les paysages plus secs de l Ouest.
Maintenant à chacun ses préférences et ses choix. Probablement des tas d autres choses envisageables. Mais il faut bien choisir...
Profitez aussi bien de
Tana. Un petit tour au café de la gare (pas loin de l'Alliance française qui doit être sûremment un des sites culturels pour le sommet) pour manger un bout dans un bel endroit, aussi manger au Sakamanga (voire y dormir) et là encore plein d autres endroits comme ceux de la street food...