Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant mon futur séjour à
Rome qui aura lieu du 18 au 22 mai 2017. Nous atterrirons à l'aéroport Ciampino, de là nous prendrons le train jusque la gare Termini. Nous avons loué une chambre à l'Hôtel Villa San Lorenzo Maria.
1ère question : quel tram dois-je prendre pour arriver à bon port? J'ai regardé sur internet mais ce n'est pas très clair. Je dois descendre à Scalo San Lorenzo.
Ce que j'ai cru comprendre, c'est que je dois prendre la ligne 5 direction Piazza dei Gerani puis je dois changer et prendre la ligne direction Piazza Thorwaldsen et je change à la station Labicano. Est-ce que j'ai bien compris ?
Pour le reste, nous avons opté pour le
Roma Pass 72h, nous prévoyons de l'utiliser seulement le 19 pour ne pas perdre bêtement un jour.
Pour le
forum romain / le palatin et le
colisée, est-ce bien comme je l'ai compris une et une seule entrée ?
Nous prévoyons également de visiter la
villa Borghese, le
Vatican (encore à réserver les 2)
Avez-vous d'autres suggestions et/ou remarques ?
Merci d'avance.