| Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Jocelyne51 · 8 octobre 2012 à 14:45 · 3 photos 43 messages · 12 participants · 6 850 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 14:45 Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 904 affichages · Partager bonjour,
J'aimerai savoir si les places arrières dans la chevrolet Impala sont 3 vraies places arrières ou si le siège du milieu se résume à un "siège réduit". Y met-on facilement 3 belles valises + 2 à 3 sacs plus petit ?
En fait, je penche plus pour le Dodge grand caravan (une de nos voitures est une Ford Galaxy, donc il semblerait que nous soyons dans une gamme équivalente avec le DGC), mais il existe une différence de prix entre la Chevrolet et le Dodge, et de plus, je pense que le Dodge consomme plus aussi.
sinon, j'ai trouvé un tarif de 465e pour la chevrolet (17 jours) et 671e pour le Dodge; Cela vous parait-il correct ?
Y a t-il des assurances en sus de celles proposées par les loueurs à ne pas oublier (franchise CdW...) ?
merci par avance pour votre aide. | | | À: Jocelyne51 · 8 octobre 2012 à 15:21 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 881 affichages · Partager Hello Jocelyne,
Le Dodge est en réalité un Chrysler Grand Voyager, vendu maintenant par Lancia.
Donc faire le tour de tes amis si quelqu'un en possède un ! (pour le voir) ou te rendre dans une concession...
www.cars.com/...caravan/2011/photos/
VOIR le blog de l'Ami "Vazyvite" il a fait un topo d'enfer sur les locations de voitures !!!
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 octobre 2012 à 15:48 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager bonjour Jean,
Merci. en fait, c'est comme mon Galaxy, donc, je réalise mieux et c'est qu'il me faut ou alors, style Kangoo (notre seconde voiture), mais je n'ai rien vu de tel à louer aux USA. Quant à Vazyvite, j'ai bien essayé de trouver son blog, j'en ai trouvé un :
www.vazyvite.com/...gence/agence_usa.htm
mais je n'ai pas vu le topo sur les locations de voiture.
Je ne contesterai pas que je ne suis pas très douée pour trouver des "articles" précis sur le web.
donc, si tu pouvais les références exactes, je pense que je m'en sortirai mieux. Mais comme tu es déjà gentil de m'avoir apporté cette précision, je vais peut-être contacter directement Vazyvite !!! | | | À: PapJ59 · 8 octobre 2012 à 15:59 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 786 affichages · Partager je m'améliore !!! j'étais sur le bon site et j'ai trouvé l'aide pour la location de voiture.
merci encore. | | | À: Jocelyne51 · 9 octobre 2012 à 8:28 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 724 affichages · Partager Bonjour
Si vs etes 5, il vs faut la categorie VAN. attention, vs n'aurez pas forcement un DODGE GRAN CARAVANR. Il y a sur le parc des loueurs d'autres vehicules, mais ils sont equivalents en capacité.
Pour les assurances, si vs prenez un forfait depuis la France, vs aurez les principales : accidents (CDW), vol (LDW), garantie pour les tiers (LIS), On vs demandera si vs voulez l'assurance personnes transportées (PAI), et à 5 ca peut etre interessant. | | | À: PapJ59 · 9 octobre 2012 à 18:10 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 700 affichages · Partager Bonjour, Petite correction votre honneur : aux US, les loueurs ont les 2 véhicules "minivans" les plus vendus du pays : le Dodge Grand Caravan et son cousin le Chrysler Town and Country, en général de finition supérieure...Mêmes motorisations le V6/3.0L essence.... donc 11L/100km 
Les 2 sont des 7 places et les 3 du fond rabattable intégralement dans le plancher en 1/3-2/3. Donc quand on est 5 la solution typique est 2 avant, 2 au milieu et 1 en arrière occupant 2 sièges non rabattus. Ainsi plein de place pour les bagages et les jambes des passagers, où qu'ils soient assis ! | | | À: Jadorry · 10 octobre 2012 à 15:57 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 668 affichages · Partager Hello ! Nous sommes passés par BSP-auto. C'était le contrat (assurances, nombre de conducteurs...) et les prix les plus intéressants. Nous n'avons eu le nom du loueur qu'après réservation: c'était Hertz. Après avoir disséqué ce forum, j'avais demandé une Toyota Sienna. C'est un van sept places comme les deux autres mais j'étais convaincue de prendre une japonaise plutôt qu'une américaine. J'ai eu un Voyager et ça braque très mal. Bien entendu, chez Hertz, ils ont essayé de, nous filer un Dodge; c'est normal, c'est ce qu'il avaient en plus d'exemplaires. J'ai râlé et j'ai choisi moi-même sur le parking un Sienna qui avait moins de dix mille kms ! (râler avec votre pire accent français est assez efficace, aux States. Oui, je sais, j'ai honte...) Le Dodge et le Sienna ont la troisième rangée de sièges qui se rabat dans le plancher et deux superbes sièges à l'arrière, que l'on peut transformer en trois places avec un petit siège pour de petites fesses... Nous n'avons pas essayé les sièges de le troisième rangée mais c'est du basique ! Sinon, une place d'enfer pour les bagages, les achats en Outlet et une énorme glacière. Nous n'étions "que" 4 dont 3 femmes... Je précise, conduire ce Sienna a été un bonheur. Rayon de braquage insensé pour la taille du véhicule, confort incomparable, suspensions d'enfer (même sur la piste de Monument Valley...) Et je n'ai pas d'actions chez Toyota ! | | | À: Pompomgirl75 · 10 octobre 2012 à 16:35 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 664 affichages · Partager Bonjour
Même punition, 5 voyageurs, un Toyota Sienna, en 2008, par locationdevoiture, Drive FTI puis Alamo à la fin. Je partage ton point de vue en ce qui concerne le véhicule: spacieux, confortable ( Monument Valley et Valley of Gods + qqs bouts de piste à Moab) et à la gloutonnerie contenue malgré les pentes du Colorado (10l à 4$ le gallon c'est largement tenable dans le budget global) MAIS.... roulement de tambour.......
..... la finition est cheap et toc et puis..... c'est une japonaiserie. Malheureusement, il n'y avait pas d'autres véhicules disponibles (sauf la couleur extérieure) à l'aéroport de Phoenix.
Donc, l'an prochain, toujours à 5 (pas les mêmes) ce sera Hertz avec un Suburban, bien de là bas... et au Texas! 
Alain | | | À: Jocelyne51 · 10 octobre 2012 à 19:30 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 639 affichages · Partager Hello ! nous avons passé 3 semaines aux States avec une Dodge Grand Caravan, nous étions 5, 2 adultes et 3 ados de 18, 16 et 12 ans. Les 2 premiers mesurant 1,80 m !!!!
C'est vrai que chez Hertz on n'a pas le droit de choisir le véhicule mais comme je m'attendais à avoir ce véhicule je n'ai pas été déçue !
On avait rabattu le siège du milieu de la 2ème rangée, et mis en 2/3 1/3 la 3ème rangée ! donc 2 devant, 2 au milieu et 1 derrière. Impeccable pour les passagers et les bagages, soit 2 valises à roulettes + 3 sacs à roulettes à l'arrière + les "bricoles" (sac appareil photos, batons de marche, pulls, chaussures, etc...) La glacière était entre les 2 sièges de la 2ème rangée
ça donnait ça : Images attachées: | | | À: Zabou3559 · 10 octobre 2012 à 20:14 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 626 affichages · Partager [ C'est vrai que chez Hertz on n'a pas le droit de choisir le véhicule mais comme je m'attendais à avoir ce véhicule je n'ai pas été déçue !
Bonjour
Quel que soit le loueur, vs avez le choix du vehicule. Les grands loueurs, plus habitués à la clientele d'affaire, vs affectent un vehicule pour que vs ne perdiez pas de temps. MAIS, vs pouvez tujours demander à en changer, D'ailleurs le personnel de comptoir doit vs demander si le vehicule vs convient avant de rediger le contrat.
Chez HERTZ d'ailleurs, avec la carte GOLD, un vehicule vs est affecté et vs n'avez meme pas besoin d'aller au comptoir. En sortant de l'avion vs etes prevenu par votre telephone du modele, couleur et emplacemnt de parking et ces infos sont reprises sur un panneau electronique.
MAIS, comme c'etait trop deshumanisé, il y a maintenant une hotesse qui attend sur le parking pour vs aider, et notamment vs propose un autre vehicule. | | | À: Zabou3559 · 10 octobre 2012 à 20:18 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 429 affichages · Partager je vous remercie tous. Donc, je retiens le véhicule familial, style Dodge, notamment pour la place laissée aux bagages.
à l'attention de Zabou : vous souvenez-vous du prix payé pour vos 2 semaines ? J'ai trouvé 671€ sur ebookers, avec Alamo au final.
bonne soirée. | | | À: Jpg13 · 10 octobre 2012 à 20:30 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 422 affichages · Partager c'est dommage ça ne s'est pas passé comme ça à Salt Lake ! pas de message sur le portable (pourtant ils avait le N°) et c'est seulement APRES avoir rempli le contrat (très succint puisqu'ils avaient déjà les info grâce à la carte Gold), qu'on nous a indiqué le n° de l'emplacement de parking où se trouvait la voiture. On y est allé tout seul !!! personne ne nous a accompagné. Et il n'y avait pas d'autres véhicules, de la même gamme, à proximité. | | | À: Zabou3559 · 10 octobre 2012 à 20:33 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 413 affichages · Partager je n'ai pas de carte Gold, mais j'atteris à SLC, donc je m'attends à la version Zabou !! Mais ce n'est pas grave. | | | À: Jocelyne51 · 10 octobre 2012 à 21:05 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 410 affichages · Partager c'était 2 semaines, de SLC à LV : 842,55 eur et 1 semaine de LV à LA : 148,90 eur | | | À: Zabou3559 · 11 octobre 2012 à 8:15 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 384 affichages · Partager Bonjour
Le service GOLD ne s'applique pas quand vs faites un drop off, (ou plutot pas toujours car cette année j'y ait eu droit à CHICAGO).
Il n'y a donc pas de vehicules affectés sur le parking selon la procedure GOLD.
De toute facon, vs pouvez tjrs demander un autre vehicule, ou meme le contrat rempli en demander un autre si celui ci ne vs convient pas. Il y a 2 ans à CHICAGO, l'hotesse m'a changé de sa propre initiative le vehicule qui m'etait affecté car elle a vu que j'avais beaucoup de bagages, et elle m'a fait venir un autre vehicule.
Cette année, à CHICAGO toujours, les 2 fois ou j'ai pris un vehicule, il y avait une hotesse devant le panneau GOLD, qui m'a indiqué ou etait mon vehicule, et qui m'a proposé le service GOLD CHOICE si le vehicule affecté ne me convenait pas. L'hotesse etait tres mignone, et j'aurais bien été avec elle batifoler dans le GOLD CHOICE, mais manque de chance j'etais avec mon epouse   .
A ORLANDO, par contre personne à l'accueil du vehicule, mais un parking GOLD CHOICE à l'entrée, sans explications. Comme quoi, quel que soit le loueur, il y a des bons et mauvais comptoirs, et des bons et mauvais employés. | | | À: Jocelyne51 · 11 octobre 2012 à 17:22 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 330 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne,
Nous avons fait un grand tour du Québec, il ya déjà qqe temps, nous étions 4 adultes et 2 enfants, nous avions loué chez Alamo un Dodge Grand Caravan et le voyage a été très confortable, de même bcp de place pour les bagages. Bonne préparation de voyage Cordialement. Yvette | | | À: Jocelyne51 · 25 janvier 2013 à 16:35 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 088 affichages · Partager coucou
je viends de reserver un dodge caravn chez hertz à 434 euros pour deux semaines... pour info | | | À: Laurenbreiz · 25 janvier 2013 à 17:27 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 073 affichages · Partager c'est un bon prix. pour ma part, j'ai déjà réservé. Je viens de faire une simulation, il n'y a pas de dodge gran caravan chez Hertz, à SLC pour les dates que je souhaitais. Donc, pas de regrets !!
bon voyage. | | | À: Jocelyne51 · 25 janvier 2013 à 17:46 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 068 affichages · Partager je viens de faire une simulation sur hretz si tes dates sont du 13 au 27 avril, cela donne pour un dodge gran caravan pris et rendu a SLC : 672 euros sans la promo et 538 euros avec le code promo valable jusqu'au 31 janvier 2013. le code est le suivant: 7660960 | | | À: Laurenbreiz · 25 janvier 2013 à 18:01 Re: Pour 5 personnes: Chevrolet Impala ou Dodge Grand Caravan? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 064 affichages · Partager Ya un chiffre de trop dans le code CDP. Les bretons boiraient ils trop pour oublier le mauvais temps | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |