Bonjour, pour la destination ca depend de ce que vous recherchez en fait. 5 semaines en
Allemagne ca me parait beaucoup personnellement meme si je ne connais pas bien le pays, mais bon ca depend de ce que vous voulez faire sur place, villes? montagne? Pas certaine que ce soit la meilleure destination avec de jeunes enfants si vous voulez pouvoir visiter les villes, les musees etc...
Le sud me parait une meilleure option.
Non 5 semaines en
Italie ce n'est pas trop il y a des tonnes de choses a voir et le sud est vraiment tres different du nord. Entre la Toscane (1 semaine minimum),
Naples (
pompei devrait plaire a vos enfants), la mer adriatique,
Venise, les montagnes vous aurez largement de quoi vous occuper pendant 5 semaines.
Espagne +
Maroc c'est une bonne idee aussi. En juin il fera deja tres chaud au
Maroc.
Pour la
Grece, il y a beaucoup de choses a voir sur la partie continentale aussi, en dehors d'
Athenes. Pas mal de sites archeologiques, des plages etc...puis ensuite je crois qu'il est possible de mettre la voiture sur le ferry et rejoindre les iles. Chaque ile est differente. Je ne connais que la Crete, Santorin et Ios. Ios c'est pour la fete. Santorin c'est tres beau mais tres touristique et les plages sont difficilement baignables (tres profondes). Des iles comme Paros, Naxos ou Sifnos devraient vous convenir. On mange generalement super bien en
Grece (mais en
Italie et au
Maroc aussi).
Disons que vous pourriez aller en
Grece en voiture, et en profiter pour faire des pauses sur votre itineraire. 1 semaine aller - 3 semaines en
Grece - 1 semaine retour.
Pour les estimations de trajet + essence le mieux c'est d'utiliser le site Mappy. Par exemple
Paris -
Athenes c'est 3000 kms et 400 euros d'essence. la route passe par l'
Italie et la
Slovenie je crois. Apparemment c'est pas mal d'autoroute donc en 1 semaine vous auriez le temps de faire la route tranquille, visiter 2-3 trucs en
Italie et/ou les autres pays traverses. Une fois en
Grece vous aurez pas mal de choses a voir aussi.
Ensuite je ne sais pas comment sont vos enfants en voiture, s'ils supportent bien les longs trajets ou pas car en effet ca fera pas mal de route. Mais une fois dans les iles, plus vraiment besoin de la voiture sauf pour la Crete.