Bonjour,
Pourquoi ne pas donner le prix des chambres dans ce guesthouse d'Ao Salad ?
Sur les forums, c'est toujours petit braquet.

Renseignements minimum.

Si on pouvait demander l'heure sur ce forum, la plupart des gens diraient (à l'heure où j'écrit): " Nous sommes l'après - midi ". En dire plus, relève de l'exploit.

C'est vrai qu' Ao salad est un joli petit village.
Il y a sa réplique au sud est de l'île.
Restos idem. Une Gh. mais je n'ai pas cherché à visiter les chambres, donc je ne peux pas donner de prix

Pour ce qui est des sand flies (mouches des sables), il y en a autant à Ko Kood qu'à Ko Maak.
Quelques séjours à Ko Maak et Ko Kood. Aucun problème.
Par contre, il y a des gens qui ont une peau " à problème " et qui s'allongent sur le sable.
Parfois le résultat est assez vilain.
Ko KoodSiam guesthouse. 1400 bhts le bungalow double, sd B, ventilo, terrasse. Sur la plage. Petit dèj inclus. Wi Fi gratuite.
Petit dèj buffet, assez bien. Plage mignonne. Pas grand chose à voir sous l'eau. Mais c'es tune belle carte postale.
Eviter les week-end.
Réservé aux thaïs. Les gens du Siam virent la plupart des étrangers le week - end.
Place aux thaïs. Même si il n'y en a qu'une vingtaine qui viennent. Parfois l'établissement est au tiers plein le WE. Mais ils ont virés tout le monde.
Pour le niveau des prestations, c'est moyen. Wi FI au bar /resto.
Bon, la plage, le cadre, font oublier tout cela.
Resto assez correct. Fruits de mer / barbecue le soir.
Assez fréquenté par les russes.
Depuis que Vladimir les a convaincu que tous leurs maux venaient de la méchante Europe, ils sont animés d'un sentiment de supériorité distant, que leurs moyens financiers renforcent.
La classe moyenne russe à encore de beaux moyens. Pour la classe populaire, ça doit être plus dur.
Gentils, mais ils restent entre eux. Auparavant, ce n'était pas le cas.
Quand on arrive au port de Ao Salad, des pick up attendent les voyageurs.
Autant avoir un point de chute à leur donner.
L'île est grande, les premiers hotels / gh sont à quelques kilomètres. La route traverse la jungle. Se ballader en traïnant une valise est possible. Mais il faut être très optimiste et assez sportif.
La plupart des hébergements sont très disséminés. Idéal pour la tranquillité.
D'où l'importance de savoir où l'on descend. Quelques gh en retrait au bord de la toute petite route. Mais pas vraiment moins cher qu'en bord de plage.
Pour y aller.
Ferry " Princess....... (me souviens plus du nom). Part de Lam Ngop et arrive à Ao Salad.
Ou Speed boat, qui arrive directement à la jetée de l'hotel.
Mais je n'ai pris ces speed boat que pour aller à Ko Maak. Donc je ne sais pas si il y en a qui partent de Trat (en fait, ils partent de Lam Ngop, 30 mn de Trat).
Ko Maak.L'île est plus petite que Ko Kood et
Ko Chang.
Assez plate.2 très belles et grandes plages.
Assez tranquille. Quelques villas (dont certaines achetées par des francophones). A la différence de
Ko Chang et K.K., il y a très peu de forêts.
Ce n'est pas hyper touristique, mais il y a des visiteurs.
Holiday Beach Resort.
1400 Bahts le bungalow double (clim, SdB, terrasse) en front de mer.
1000 bahths le petit bungalow double.
Bon resto. Un tout petit peu cher (mais là, je pinaille, mais ils font un des meilleurs curry que je connaisse).
Auparavant, un petit déjeuner minimaliste était servit. Maintenant, c'est 0 petit dèj. Ce n'est pas plus mal.
Avantage. On n'est pas très loin de quelques restos... pas terribles, mais où il y a un peu de monde.
Petit dèj non inclus. Ce genre de non -prestation est à prendre en compte.
Belle situation. 12 - 15 bungalows.
A l'arrivée des speed boat et quelque soit le lieu d'arrivée, il y a un pick up du Holiday.
Plus à l'est, le Lazy Day (1800 / 2000 Bahts, mais petit dèj, pas trop mal, inclus).
Un peu " isolé ". Grand jardin. Grands bungalows doubles, TV, Clim, Terrasse.
Plage assez restreinte à marée haute.
Resto moyen.
Mieux que le Holiday.
Mais pour aller à un autre resto que celui de l'hotel, il faut être motorisé.
Un resto (pas trop mal) au dessus de l'eau près du port.
Pour aller à Ko Maak, speed boat à Lam Ngop (30 mn de Trat, 60 bahts de pick - up). Dernier speed boat à 16h 30.
45 mn de trajet. Il me semble que c'est 450 b/ pers.
Sur le chemin, le bateau s'arrête (sur demande) à Ko Waï.
Petite île, sans route. Quelques hôtels / Gh.
Un petit côté " Robinson Crusoé).
Je n'ai fait qu'y passer 2 fois.
Cela à l'air sympa.
Juste en face de Ko Maak.
Toute petite île avec quelques bungalows et un resto. Il me semble que l'îles s'appelle Ko Ryan (mais pas sûr du tout...).
L'île mesure 100 m sur 100.
Petite plage de sable blanc.
L'accès est payant, mais donne le droit à une boisson.
On peut y accéder en canoé, ou en hors bord.
La réservation se fait au Natural Cottages.
Aucune idée des tarifs.
L'eau est souvent très claire.
Le snokeling n'est absolument pas bluffant.
J'ai pris un snorkeling trip cette année.
Il y avait plus de chinois que de poissons.

A Ko Ryan, c'est un peu mieux.
Dans certains coins de Ko Kood aussi. Mais ce n'est pas bluffant, loin de là.