MirandaMouse · 9 octobre 2015 à 0:10 · Une photo 45 messages · 12 participants · 5 867 affichages | | | | 9 octobre 2015 à 0:10 · Modifié le 8 avr. 2017 à 1:07 6 jours en Sicile, entre Palerme et Trapani Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 114 affichages · Partager Nous voilà partis pour un petit séjour au nord de la Sicile. Nous arrivons à Palerme (en avion) et repartons 6 jours plus tard de Trapani. Nous passons 4 nuits à Palerme, dans l'idée de voir la ville bien sûr, mais aussi Monreale et Cefalu, puis 2 nuits à Trapani, en comptant visiter la ville perchée d' Erice.
Nous arrivons à l'aéroport de Palerme à 16h15. Le bus part à 16h30, bon timing ! Environ 50 min de trajet (6,5€ le trajet, 11€ l'AR, bien sûr nous je prendrons que l'aller) jusqu'au terminus, à savoir la gare, non loin du studio loué sur Airbnb. On en profite donc pour regarder le paysage. De belles collines (enfin plutôt des gros rochers), la mer, quelques maisons pas mal. Malheureusement on voit déjà que les plages sont jonchées de détritus... On arrive en ville. Je m'attendais à des banlieues immondes et délabrées, et en fait pas vraiment : certes, c'est très mastoc (comme en Espagne d'ailleurs) mais bien repeint finalement, ça fait propre, il y a des arbres, c'est coloré. On voit que le centre-ville par contre n'est pas toujours en bon état...
On arrive et on prend possession de notre studio, quelque chose de simple, pas le grand luxe. C'est surtout pas très bien insonorisé avec un chien qui n'arrête pas de gueuler, bref, de supers nuits en perspective, on espère que ça ira quand même vu notre sommeil léger.
On ressort, il est presque 18h30. On se balade un peu au pif, et la ville nous laisse pour le moment une impression mitigée : de belles choses (les églises surtout) mais un entretien moyen (on a vu pire à Gênes, et bon on s'y attendait), propreté moyenne aussi (idem), bordélique, mais bon il y a quand même de l'ambiance (plus tard le soir en fait, un peu comme en Andalousie) et comme je disais, de belles choses, même si c'est pas toujours mis en valeur. On remarque quand même que vers les rues commerçantes principales on ne trouve pas tant que ça de cuisine italienne mais plus des kebabs/cantine indienne ou pakistanaise. Pas top pour le côté authentique italien... enfin vu l'entretien du centre-ville, je dirais que c'est devenu un quartier assez propulaire, probablement là où logent la plupart des immigrés, enfin c'est l'impression qu'on en a eu (sans jugement aucun). On erre dans la ville, on voit quelques restos siciliens dans quelques petites rues mais ça a l'air d'être plutôt touristique... on finit par trouver une adresse du Routard, un trattoria simple avec apparemment des produits frais, pas la grande classe mais on mange dehors, il fait bon. On prend de l'espadon grillé et de saltimboca (rouleaux de viande), c'est bon ! On repère que sur la placette on peut manger des grillades pour pas cher. Il y aussi d'autres plats sur la carte qui nous tentent, on reviendra sûrement. Il n'y avait pas de dessert alors on va le prendre dans un salon de thé, je veux mon cannolo ! On récupère des arancino à emporter (boule de riz frite avec différentes fourrages) et on rentre.
Il fait chaud dans le studio, on trouve pas la télécommande de la clim, on espère qu'on arrivera à dormir !
Voilà pour cette première soirée ! Image attachée: | | | Il n'y avait pas de dessert alors on va le prendre dans un salon de thé, je veux mon cannolo ! On récupère des arancino à emporter (boue de riz frite avec différentes fourrages) et on rentre.
Voilà pour cette première soirée !
Arancini...  Au pluriel en Italie c'est i, et o au singulier... | | | Appeler rocher des montagnes qui surplombent lamer de 500m, je veux bien Voir des plages jonchées de détritus alors que s'il y a 200m de plaes sur la parcours c'est un grand maximuum, quant à les voir d'un bus qui roule sur la voie de droite, avec des jumelles si aucun autre véhicule ne vient s'interferer peut-être d'ailleurs beaucoup de puristes trouvent que le centre ancien a été dénaturé par trop de rénovations
Nous voilà partis pour un petit séjour au nord de la Sicile. Nous arrivons à Palerme (en avion) et repartons 6 jours plus tard de Trapani. Nous passons 4 nuits à Palerme, dans l'idée de voir la ville bien sûr, mais aussi Monreale et Cefalu, puis 2 nuits à Trapani, en comptant visiter la ville perchée d' Erice. Des banlieues immondes et délabrées ; selon votre blog, vous avez visité pas mal d'endroits bien plus pauvres que palerme sans vous attendre à ça, alors pourquoi palerme ? mais puisque c'est ça qui vous interesse en italie, vous pouvez trouver quelque chose ayant un air de la courneuve dans le quartier ZEN, près du centre commercial conca d'oro ; à votre service pour une autre ville d' italie pour un prochain voyage Par contre vous oubliez de dire, ça va à votre encontre de vos idées sur l' italie, que vous avez fait l'essentiel du parcours dans des banlieues pavillonnaires avec essentiellement des villas modernes et récentes. Comment voulez vous avoir une idée du centre ville (à ne pas confondre avec le centre historique) sans y être allé ; le centre ville (là où on vient de toute la ville et des banlieues pour le shopping, les spectacles, les restos, la vie nocturne, le travail de bureau), ça commence vers le théatre Massimo, et ça suit la via ruggero settimo et les rues adjacentes (la plus belle c'est la via principe di belmonte) jusqu'à la via della Libertà, les champs élysées palermitains. quand à gênes moins entretenue que palerme, grosse rigolade ; qu'il y ait quelques immeubles en mauvais, état dans de vieilles rues abandonnées aux immigrés, c'est sur, mais pas plus que dans n'importe quelle ville française ayant un centre ancien ; mais évidement, vous avez vu ce que vous cherchez et vous n'avez certainement pas fait les 10 km de front de mer du corso italia à la promenade anita garibaldi, peut être n'êtes vous même pas allé via garibaldi, piazza de ferrari, et via XX settembre Nous arrivons à l'aéroport de Palerme à 16h15. Le bus part à 16h30, bon timing ! Environ 50 min de trajet (6,5€ le trajet, 11€ l'AR, bien sûr nous je prendrons que l'aller) jusqu'au terminus, à savoir la gare, non loin du studio loué sur Airbnb. On en profite donc pour regarder le paysage. De belles collines (enfin plutôt des gros rochers), la mer, quelques maisons pas mal. Malheureusement on voit déjà que les plages sont jonchées de détritus... On arrive en ville. Je m'attendais à des banlieues immondes et délabrées, et en fait pas vraiment : certes, c'est très mastoc (comme en Espagne d'ailleurs) mais bien repeint finalement, ça fait propre, il y a des arbres, c'est coloré. On voit que le centre-ville par contre n'est pas toujours en bon état...
On arrive et on prend possession de notre studio, quelque chose de simple, pas le grand luxe. C'est surtout pas très bien insonorisé avec un chien qui n'arrête pas de gueuler, bref, de supers nuits en perspective, on espère que ça ira quand même vu notre sommeil léger.
On ressort, il est presque 18h30. On se balade un peu au pif, et la ville nous laisse pour le moment une impression mitigée : de belles choses (les églises surtout) mais un entretien moyen (on a vu pire à Gênes, et bon on s'y attendait), propreté moyenne aussi (idem), bordélique, mais bon il y a quand même de l'ambiance (plus tard le soir en fait, un peu comme en Andalousie) et comme je disais, de belles choses, même si c'est pas toujours mis en valeur. On remarque quand même que vers les rues commerçantes principales on ne trouve pas tant que ça de cuisine italienne mais plus des kebabs/cantine indienne ou pakistanaise. Pas top pour le côté authentique italien... enfin vu l'entretien du centre-ville, je dirais que c'est devenu un quartier assez propre, probablement là où logent la plupart des immigrés, enfin c'est l'impression qu'on en a eu (sans jugement aucun). On erre dans la ville, on voit quelques restos siciliens dans quelques petites rues mais ça a l'air d'être plutôt touristique... on finit par trouver une adresse du Routard, un trattoria simple avec apparemment des produits frais, pas la grande classe mais on mange dehors, il fait bon. On prend de l'espadon grillé et de saltimboca (rouleaux de viande), c'est bon ! On repère que sur la placette on peut manger des grillades pour pas cher. Il y aussi d'autres plats sur la carte qui nous tentent, on reviendra sûrement. Il n'y avait pas de dessert alors on va le prendre dans un salon de thé, je veux mon cannolo ! On récupère des arancino à emporter (boue de riz frite avec différentes fourrages) et on rentre.
Il fait chaud dans le studio, on trouve pas la télécommande de la clim, on espère qu'on arrivera à dormir !
Voilà pour cette première soirée ! | | | À: Suedois · 10 octobre 2015 à 23:57 · Modifié le 8 avr. 2017 à 1:12 Re: 6 jours en Sicile, entre Palerme et Trapani Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 000 affichages · Partager Il n'y avait pas de dessert alors on va le prendre dans un salon de thé, je veux mon cannolo ! On récupère des arancino à emporter (boue de riz frite avec différentes fourrages) et on rentre.
Arancini...  Au pluriel en Italie c'est i, et o au singulier...
Oui, en plus je sais 
Je continue, en essayant d'être objective, parce que dire que Palerme c'est propre, très bien restauré et que tout est formidable, faut avoir de la merde dans les yeux quand même 
Pas très bonne nuit malheureusement, réveillés par le chien des voisins qui n'arrêtent pas de gueuler (pendant des heures...) même les boules quiès ne suffisent pas...
Hier on a donc fait les "incontournables", comme de bons touristes : Palais normand avec sa magnifique chapelle palatine ! C'est vraiment ça qui est intéressant, pour le reste je m'attendais à plus de salles, mais c'était bien aussi ! Ensuite on a flâné dans le parc de la Villa Bonnano avant de rejoindre la cathédrale, surtout impressionnante à l'extérieur, pas trop à l'intérieur, mais on le savait donc pas de surprise. On a ensuite essayé de voir quelques églises, pas évident, entre celles toujours fermées et d'autres dont les horaires marqués dans les guides ne sont pas respectés... On a pu rentrer dans la Martora suite à un mariage (enfin on voyait un peu, on a pas pu en faire le tour). On s'est baladé jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Impressions de la veille confirmées, ville intéressante mais sale, délabrée et quand même bordélique...
On est retourné à la trattoria de la veille, où on a encore très bien mangé ! Des antipasti, frittura mista et pâtes aux sardines, tout était vraiment bon, pour une addition très correcte dont on était content ! Malheureusement il s'est mis à pleuvoir ensuite (le ciel était couvert toute la journée...). On va quand même flâner (de nuit, donc) dans le quartier Kalsa vers la Piazza Marina et on aime bien, limite plus que ce qui est vers la cathédrale. On se rend au Touring bar (ou Bar Touring, je sais plus) pour manger encore un cannolo, et prendre des gros arancini pour le lendemain. Le trajet retour sur la Via Lincoln ne nous emballe honnêtement pas des masses...
Aujourd'hui encore réveillés par le clébard 
Rayons de soleil, après avoir mangé nos arancini on décide de ne pas aller à Monreale comme on avait "prévu", en effet, on pensait à la base (enfin on avait lu je sais plus où) que le bus mettait 20 min, en fait c'est plutôt 40 minimum... on préfère profiter du soleil dehors plutôt qu'enfermés dans un bus et une cathédrale, aussi belle soit-elle. On va donc voir le jardin botanique, il nous a bien plu, on s'y est senti bien ! On finit à la Villa Giulia, le parc d'à côté, qui en fait ferme plus tôt aujourd'hui on ne sait pas pourquoi... ok ! On a quand même pu y rester un peu.
On va ensuite sur le bord de mer, sur la promenade verte aménagée. Il se met à pleuvoir malgré le soleil toujours présent, ce qui fait un bel arc-en-ciel sur l'eau, et donc de belles photos ! Le ciel se couvre, ça se refroidit. On profite qu'il fasse encore bon pour goûter des gelati, notamment une à la cassata, parfum local. On reprend une petite balade dans le quartier Kalsa, un peu comme hier, mais de jour ! On arrive à entrer dans deux jolies églises. On poursuit vers la villa Garibaldi (un autre petit parc), il se met vraiment à pleuvoir, plus du tout de soleil, aie ! On finit l'aprem dans une pâtisserie, en espérant que ça se calme, mais en fait pas vraiment....
Ça ferme, on va donc manger dans un petit resto repéré la veille, non loin de la place des Dominicains (enfin je me rappelle plus trop des noms) et de la Via Roma. On prend des aiguillettes de poulet sauce crème et agrumes (un délice !!) et les pâtes alla Norma, très bonnes aussi ! Il pleut encore, on retourne manger un gâteau au Touring bar (celui sur la Via Roma), mais il ne s'arrête pas de pleuvoir, on rentre sous la pluie.
Pour être honnête je commence à être blasée des voyages avec la pluie (récemment Gdansk et Belgrade, Gdansk ok vu où c'est situé, Belgrade c'est quand même pas de chance, et en Sicile pas trop non plus).
J'ai apprécié tout ce que j'ai vu aujourd'hui ! Bien aimé les jardins et la Kalsa !
Le guide Michelin indique que Palerme déroute voire effraie au début, puis on apprend à la connaître et à l'aimer, et bien je pense que c'est vrai ! Ça reste sale et en partie délabré (pas tout, heureusement) mais il y a plein de trésors cachés, de belles choses à voir, une ambiance authentique, etc.
Demain on verra, on aimerait aller à Cefalu, après s'il pleut comme vache qui pisse... mais je pense que ce serait dommage de louper ça.
Nous partons lundi pour Trapani dans tous les cas (logement réservé et avion qui repart de là mercredi).
En tout cas c'est vraiment un voyage où on mange très bien ! (ça compte  ) à bon prix (abordables pour les petits budgets)
Par contre à titre anecdotique, une constante que je remarque vu que je fais le tour des toilettes en ville (dans les bars, restos, etc) : elles sont tous déglinguées : portes qui ne se verrouillent pas, chasse d'eau qui marchent pas, propreté moyenne (quoique j'ai vu pire). En Italie je crois qu'avec la France ce sont les pires toilettes que j'ai vues... | | | Il n'y avait pas de dessert alors on va le prendre dans un salon de thé, je veux mon cannolo ! On récupère des arancino à emporter (boue de riz frite avec différentes fourrages) et on rentre.
Arancini...  Au pluriel en Italie c'est i, et o au singulier...
Oui, en plus je sais 
Je continue, en essayant d'être objective, parce que dire que Palerme c'est propre, très bien restauré et que tout est formidable, faut avoir de la merde dans les yeux quand même 
Tout n'est pas formidable, c'est sûr...Un peu comme dans toutes les villes du monde.
Ôtez-moi d'un doute Miranda.. Auriez-vous omis ou rayé de votre planning la visite de la cathédrale de Palerme ? Et celle du Téatro Massimo ? LE théatre en acajou de Palerme ?
Non ?? | | | Euh la cathédrale j'en ai parlé plus haut ! On l'a visitée, du moins la partie gratuite, et comme je disais, elle est plus impressionnante dehors que dedans.
Le théâtre pas sûre d'avoir le temps, c'est pas non plus une priorité on dira... je l'aurais bien fait mais dimanche ça ferme plus tôt, comme beaucoup de choses...
Là on aimerait faire la crypte des capucins, assez excentrée quand même. Je voudrais refaire un tour dans le (la ?) Kalsa et voir un des marchés. Le temps est limité donc on fait ce qu'on peut quitte à revenir, un AR Beauvais- Palerme c'est 35€, rien d'insurmontable pour revenir 3 jours dans la ville.
Tout n'est pas formidable, comme partout en effet (enfin sauf quelques cas où j'ai limite tout trouvé formidable  ) par contre peu de villes en Europe sont aussi crades quand même... ça me fait plus penser aux rues de Marrakech qu'à celles de Turin... enfin, parait que Naples c'est pire ! | | | Même impression de Palerme pour nous cet été: plusieurs joyaux historiques et architecturaux dans un décor parfois douteux, parfois joli et doublé d'un certain niveau de stress. Disons que ce n'est pas Séville et sa réputation du "vivre lentement". On essaie toujours d'être le plus ouvert possible lorsque l'on visite et apprécier les villes pour ce qu'elles sont, leur personnalités, leur couleur. Pour nous, et je re-souligne, pour nous, Palerme ne restera pas dans le top des villes visités. Ceci dit, outre les grands classiques mentionnés et visités, on avait apprécié la crypte des capucins et le théâtre Massimo qui est effectivement magnifique. Les quelques oratoires avec les sculptures de stucs sont aussi splendides. Dommage que tu ne puisses voir Monreale par contre, mais bon c'est la vie. On ne peut tout voir. | | | Le théâtre pas sûre d'avoir le temps, c'est pas non plus une priorité on dira... je l'aurais bien fait mais dimanche ça ferme plus tôt, comme beaucoup de choses...
Quel dommage..... | | | Bah il y a plein de choses qui sont dommage, on ne peut pas tout voir, mais la Sicile c'est grand et on reviendra ! Du coup on n'aura pas été à Monreale ni Cefalu...
Claudio, je pense un peu comme vous en fait !
Aujourd'hui fin de la visite de la Kalsa, quartier qui définitivement me plait bien, puis on est remonté jusqu'aux catacombes des capucins, plutôt "loin" à pied. On est repassé devant la magnifique cathédrale et on a refait des photos au soleil. Qu'elle est unique et belle ! Les catacombes sont impressionnantes avec ces corps momifiés ! Mais cela manque d'explications... Heureusement on avait vu un peu la même chose à Brno en Rep. Tchèque, avec plus d'explications là-bas.
Deux petits pauses gouters ensuite : une au café à côté, et une autre à la Pasticceria Capello, apparemment connue et mentionnée dans le guide du Routard (mais à la mauvaise adresse... du coup on a galéré à trouver et un gentil commerçant nous a aidés). Ce quartier là (entre les capucins et le palais normand) n'est pas le plus beau... un mix de moderne et de délabré, mais finalement venant de Nice je me suis pas sentie dépaysée, hum. On notera les trottoirs étroits à moitié occupés par des voitures, nous obligeant à marcher sur la chaussée, et les scooters très présents qui répandent une odeur d'essence mal raffinée.
La nuit tombe, on se balade jusqu'au palais de justice (en passant le quartier Capo je crois, bon de nuit c'était bof), on retourne ensuite dans le quartier Vucceria où nous avons toujours mangé. Les endroits où nous sommes déjà allés sont fermés en ce dimanche, on va donc dans une rue où on avait repéré des bars proposant des buffets à volonté avec une boisson er pour 8€ en tout on trouve notre bonheur !
Dernière balade en ville, de nuit, dans les quartiers Vucceria et Kalsa. On notera que dans l'aprem la Kalsa était tranquille, limite pas un chat dans les ries (enfin si, les chats errants...) mais le soir c'est autre chose ! La Pizza della Rivoluzione débordait alors qu'en journée c'était mort ! De ce côté-là ça nous a rappelé un peu l' Andalousie.
Denain dernière balade et bus pour Trapani, en espérant qu'il ne soit pas bloqué dans la circulation car 2h sans toilettes c'est déjà long, mais plus, aie ! | | | Aujourd'hui dernier tour en ville à Palerme : la Vicciria de jour, avec ;a visite de deux églises dont une baroque très belle, le nord de la Kalsa, un pause brioche con gelato, un petit tour dans les quartiers des marchés (Capo et un autre), j'ai acheté un ensemble de collants "Made in Italy, offre bienvenue car j'ai filé les miens 
On rentre récupérer nos sacs et on prend le bus de 18h pour Trapani. On profite un peu du paysage de la côte avant qu'il fasse nuit. Le trajet se passe bien, RAS. Je suis fatiguée, manque de sommeil, je m'endors sur la fin.
On arrive à Trapani de nuit, on trouve notre appart. Il est plus de 21h quand on sort. On fait un tour de nuit en cherchant un resto. Déjà au bout de 5 min on voit que la ville est très différente de Palerme : bâtiments entretenus, du moins sur les rues principales (pas de ruines), et surtout c'est PROPRE. J'accroche bien en tout cas ! Disons que le charme opère de suite, contrairement à Palerme qui demande de plus fouiller la ville à la recherche de ses richesse, et de faire preuve d'abnégation en ce qui concerne sa crasse...
Le resto où on voulait aller (la meilleure pizzeria de Trapani apparemment) est fermé pour cause de congés, et un petit resto à couscous noté sur le Routard n'existe plus... Bon, on cherche autre chose ! On opte pour une pizzeria où ça sent bon. Je prends des pâtes de Trapani (longues et torsadées) sauce thon et tomates, et mon copain une pizza gorgonzola jambon cru. C'est bon, avec une préférence pour la pizza, (que je ne fais que gouter du coup, snif). On goute la ricotta frite en dessert, c'est pas mal !
Balade de nuit, notamment vers le bord de mer, puis dans les petites rues. On trouve ça sympa, et dans le fond on regrette de pas rester plus longtemps...
On rentre vers 00h30.
Demain balade de jour et excursion à Erice, normalement. | | | Bonjour Miranda,
et la suite ? | | | Nous sommes rentrés mercredi soir.
Le mardi fut une journée à moitié gâchée, en partie par notre faute. On fait un petit tour de ville de Trapani et on va prendre le bus pour la télécabine qui grime à Erice, pour se rendre compte que c'était fermé à cause du vent... il y avait en effet un peu de vent enfin Trapani c'est entre mer et montagne, le vent il doit y en avoir 80% de l'année sauf quand il fait très moche, s'ils arrêtent la cabine quand le vent souffle à 30 à l'heure elle doit pas marcher souvent... On était très dégouté et ça a tout simplement gâcher la journée... on est rentré à pied (2 km sur un boulevard sans intérêt) on avait plus de jambes car pas le temps de se poser on avait pas mal marché avant (vu qu'on avait fait un tour de ville, puis qu'on est allé à l'arrêt de bus assez loin), plus la foi de rien, on s'est posé à l'appart et on est ressorti un soirée... On est con, c'était marqué sur le site que la cabine était fermée, ça nous aurait évité le déplacement. Après vu que le dernier bus pour grimper est à 14h (complètement débile) je doute qu'on y serait allé...
Bref Erice était quand même une excursion importante et on n'y aura pas été... on n'aura donc fait aucune des excursions prévues à la base (Monreale, Cefalu et Erice). Bon après quand on part on se fixe pas non plus des objectifs de visite, si sur le moment on a pas envie de bouger dans une autre ville, on fait au feeling... mais Erice on voulait 
Bon le lendemain avant de repartir on est allé jusqu'au bout de la pointe à Trapani, on s'est rebaladé au bord de mer, on est allé voir le port de pêche, avant d'aller déjeuner dans une sorte de "cantine/cafète", où j'ai repris des pâtes aux sardines et où mon copain a gouté un couscous de poisson (à mon envie pas le meilleur mais vu qu'on est pas fan de couscous on voulait juste goûter comme ça). On a pu gouter une bonne bière citron, et ensuite on a trouvé un glacier qui fait des glaces les plus naturelles possibles.
Trapani m'a vraiment plu, c'est mignon, propre, cadre agréable... je crois que dans le fond Erice m'aurait moins plu ! Mais c'était surtout pour la vue...
Il y avait beaucoup de vent le dernier jour par contre !
Un peu de stress ensuite car le bus pour l'aéroport était en retard et vu les super indications sur les transports en Sicile on se demandait si c'était bien le bon arrêt, etc.
Au final on est arrivé à l'aéroport avec le la marge (le bus devait mettre 40 min il en a mis 25), ce dernier était tout petit, stress envolé ! Je me suis quand même changé dans les toilettes car bonjour le choc thermique en passant de 25 à 9°C à Beauvais...
On était triste de rentrer, on avait du soleil, la mer, la bonne bouffe 
Du coup il nous faudra revenir pour voir Erice, Cefalu, Monreale, puis d'autres choses en Sicile  et bien manger !!
En attendant de partir à Rome (oui, période italienne en ce moment) je vais m'occuper d'écrire mes articles sur le blog ! Le retour est quand même difficile, il fait gris et vraiment froid pour un mois d'octobre... | | | Bonsoir Miranda,
Trapani a l'air sympa. Elle a du subir un bon lifting, sans l'avoir vue avant. J'adore La Poste. | | | Oui j'ai beaucoup aimé cette ville, que je recommande ! | | | Je trouve avec plaisir ton petit journal qui a le mérite d'être très récent et très sincère, j'apprécie. Le séjour est juste un peu trop court, n'est-ce pas? Nous pensons à la Sicile pour octobre 2016... quand les grosses chaleurs sont passées car nous en avons beaucoup souffert cette année, même dans le nord de l' Italiebaladesenitalie.wordpress.com/ | | | Bonjour,
Oui, le séjour était court mais le but était déjà de découvrir un peu la Sicile et son ambiance, et de s'évader quelques jours (au soleil de préférence) donc mission accomplie ! Nous y retournerons sûrement.
Octobre semble être une bonne saison (nous ne supportons pas la chaleur non plus), même s'il y a régulièrement des orages !
Bientôt Palerme en image ! | | | J'attends tes photos avec impatience! | | | Nous allons te lire avec le plus grand intérêt! Voiture perso et bac depuis une ville italienne ou avion et voiture de location (pour un séjour d'une quinzaine en oct 2016 par ex)? | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |