| 6 mois en Asie Pomepote · 19 juin 2014 à 10:48 7 messages · 4 participants · 998 affichages | | | | 19 juin 2014 à 10:48 6 mois en Asie Message 1 de 7 · 994 affichages · Partager Salut !
Voilà on est 2 potes de 20 ans et on aimerait partir en Asie cet automne. Ce sera notre premier voyage de longue durée donc on se lance un peu dans l'inconnu et on aurait besoin de quelques conseils !
Au niveau du temps et de l'itinéraire, on hésite entre faire 6 mois, ou 4 mois en Asie et 2 mois de cours d'anglais en Australie. On pensait faire les pays suivants :
- Japon- Chine- Vietnam- Cambodge- Laos- Thaïlande- Indonésie- ( Philipines)
Et si on fait 6 mois de rajouter l' Inde et le Népal. Tout dépend bien entendu de la vitesse à laquelle on va, mais est-ce que sa vous parait possible niveau temps ? Par rapport aux saisons, on pensait commencer par le Japon (Septembre) et descendre toujours plus au Sud.
On va essayer un peu tout pour se déplacer, stop, bus, train, vélo... On c'est dit qu'on pourrait même acheter une voiture sur place et la revendre à la fin ? Pour le logement pareil, on va tester un peu tout, couchsurfing, auberges de jeunesse, camping... Est-ce que c'est une bonne solution d'avoir une tente et de faire du camping sauvage de temps en temps ?
Niveau budget on va essayer de dépenser le moins possible, mais on devrait avoir mis assez de côté pour quand même voyager confortablement.
Voilà en gros le projet, toutes vos suggestions / idées sont les bienvenues ! | | | À: Pomepote · 19 juin 2014 à 12:33 Re: 6 mois en Asie Message 2 de 7 · 954 affichages · Partager Bonjour,
super idée.
Quelques remarques : - le camping sauvage, je suis très dubitatif... D'autant que vous pouvez trouver des chambres d'hôtels vraiment pas chères (hors Japon) - la voiture, galère pour passer les frontières, galère pour les assurances, etc... - vous n'aurez pas le droit de conduire en Chine | | | À: Pomepote · 19 juin 2014 à 12:48 Re: 6 mois en Asie Message 3 de 7 · 948 affichages · Partager Salut !
Voilà on est 2 potes de 20 ans et on aimerait partir en Asie cet automne. Ce sera notre premier voyage de longue durée donc on se lance un peu dans l'inconnu et on aurait besoin de quelques conseils !
Au niveau du temps et de l'itinéraire, on hésite entre faire 6 mois, ou 4 mois en Asie et 2 mois de cours d'anglais en Australie. On pensait faire les pays suivants :
- Japon- Chine- Vietnam- Cambodge- Laos- Thaïlande- Indonésie- ( Philipines)
Et si on fait 6 mois de rajouter l' Inde et le Népal. Tout dépend bien entendu de la vitesse à laquelle on va, mais est-ce que sa vous parait possible niveau temps ? Par rapport aux saisons, on pensait commencer par le Japon (Septembre) et descendre toujours plus au Sud.
On va essayer un peu tout pour se déplacer, stop, bus, train, vélo... On c'est dit qu'on pourrait même acheter une voiture sur place et la revendre à la fin ? Pour le logement pareil, on va tester un peu tout, couchsurfing, auberges de jeunesse, camping... Est-ce que c'est une bonne solution d'avoir une tente et de faire du camping sauvage de temps en temps ?
Niveau budget on va essayer de dépenser le moins possible, mais on devrait avoir mis assez de côté pour quand même voyager confortablement.
Voilà en gros le projet, toutes vos suggestions / idées sont les bienvenues !
Vous pourriez rajouter le Sri Lanka, la Birmanie et la Malaisie, histoire de ne passer qu'une semaine dans chaque pays... Je rigole... De mon point de vue, c'est beaucoup trop surtout si votre voyage ne dure que 4 mois... | | | À: Henridusud · 20 juin 2014 à 15:16 Re: 6 mois en Asie Message 4 de 7 · 915 affichages · Partager Bonjour,
super idée.
Quelques remarques : - le camping sauvage, je suis très dubitatif... D'autant que vous pouvez trouver des chambres d'hôtels vraiment pas chères (hors Japon) - la voiture, galère pour passer les frontières, galère pour les assurances, etc... - vous n'aurez pas le droit de conduire en Chine
Effectivement, la camping sauvage est peut-être pas la meilleures des idées, on m'a plutôt conseillé de faire plusieurs treks. Mais pas facile de choisir où ! des idées ?
Pour la voiture c'est vrai que ce serait compliqué. On va plutôt voir pour louer des scooter de temps en temps.
Vous pourriez rajouter le Sri Lanka, la Birmanie et la Malaisie, histoire de ne passer qu'une semaine dans chaque pays... Je rigole... De mon point de vue, c'est beaucoup trop surtout si votre voyage ne dure que 4 mois...
C'est vrai que la liste parait longue, mais le Japon ce serait juste 1-2 semaine histoire de voir une fois. La Chine est tellement vaste et apparemment plus galère à voyager, ce serait peut-être plus judicieux de la laisser pour un autre voyage. On pense donc surtout se concentrer sur l' Asie du sud-est, éventuellement les Philippines et 1-2 semaines de détente à Bali à la fin. | | | À: Pomepote · 20 juin 2014 à 15:37 Re: 6 mois en Asie Message 5 de 7 · 912 affichages · Partager Bonjour,
je ne trouve pas si démesuré que ça.
Traverser la Chine du nord au sud en 1 mois avec 5-6 étapes, ça se fait très très bien. | | | À: Pomepote · 20 juin 2014 à 19:05 Re: 6 mois en Asie Message 6 de 7 · 891 affichages · Partager Vous pourriez rajouter le Sri Lanka, la Birmanie et la Malaisie, histoire de ne passer qu'une semaine dans chaque pays... Je rigole... De mon point de vue, c'est beaucoup trop surtout si votre voyage ne dure que 4 mois...
C'est vrai que la liste parait longue, mais le Japon ce serait juste 1-2 semaine histoire de voir une fois. La Chine est tellement vaste et apparemment plus galère à voyager, ce serait peut-être plus judicieux de la laisser pour un autre voyage. On pense donc surtout se concentrer sur l' Asie du sud-est, éventuellement les Philippines et 1-2 semaines de détente à Bali à la fin. Haut de la page
La liste ne te paraît pas longue parce que tu n'as pas pris la peine de faire un planning, essaie de le faire, en tenant compte des temps de transport (et donc des moyens de transport utilisés), et tu verras que c'est complètement délirant, surtout quand on espère voyager avec un petit budget
Pour la voiture c'est vrai que ce serait compliqué. On va plutôt voir pour louer des scooter de temps en temps.
Le permis voiture qui permet de conduire un scooter, c'est une dérogation franco-française, ça n'est pas valable à l'étranger. Tu risques de te faire verbaliser pour conduite sans permis valide, et en cas d'accident, c'est la garantie à 100 % de transformer ton voyage en cauchemar. Regarde cette discussion, elle te donnera peut-être des idées d'itinéraire et de planning: voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/ | | | À: Pomepote · 21 juin 2014 à 16:39 Re: 6 mois en Asie Message 7 de 7 · 840 affichages · Partager Niveau budget on va essayer de dépenser le moins possible, mais on devrait avoir mis assez de côté pour quand même voyager confortablement.
Là aussi, ton imprécision ne permet pas beaucoup de réponses. Pour limiter le budget, je te suggère un aller retour en Thaïlande ou en Malaisie (aller retour les moins chers en général au départ de Paris), en restant plus longtemps dans un pays, tu augmente la chance d'en profiter plus profondément, plus intimement, moins superficiellement, le tout avec un budget beaucoup plus réduit grâce à la connaissance du pays. Évidemment, dans ce cas, tu limites le nombre de tampon dans ton passeport qui a l'air d'être une motivation pour toi, c'est un équilibre que tu devras trouver. Une fois que tu seras arrivé en Thaïlande ou en Malaisie, il y a sur place de nombreuses compagnies d'avion Low cost qui te permettront de voyager et de changer de pays au gré de tes envies, ou des contraintes de visa, le tout à moindre coût. J'ai fait ce genre de plan plusieurs fois (mi temps annualisé= six mois de vacances tous les ans), c'est à la fois la formule la moins chere et la plus souple : si je n'accroche pas, ou que les conditions météo, politique... ne s'y prêtent pas, je veux pouvoir m'arracher vite fait, par contre, si un endroit me plaît, pour quelque raison que ce soit, je veux pouvoir y rester le plus longtemps possible. Ça peut paraître paradoxal, mais l'expérience m'a appris qu'une planification soigneuse préalable était le meilleur moyen de garder un maximum de souplesse dans l'organisation de ton voyage. À ce niveau là, tu as encore beaucoup de boulot | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |