Bonjour
nous sommes allé en
thailande 6 semaines en janvier et fevrier 2010, avec nos enfants qui avaient dans ce temps-la 3 ans et demi, presque 2 ans et le bebe 5 mois. nous avions reservé presque la totalité des hebergements, car cest vrai que ce nest pas si facile de trouver des chambre pour 4 ou+ qui respectait notre budget. Par ailleurs, si vous faites du cododo avec le bb, alors une chambre avec 2 lit double ou equivalent est correct. meme que parfois nous nous accomodions de 1 lit double+ 1 lit simple ou mes 2 plus vieille dormaient ensemble, pied a pied. A titre indicatif, notre voyage a couté 5700$ canadien pour 6 semaines, sans les billet davion, en calculant TOUT TOUT TOUT, souvenirs, resto, bus, ainsi que 3 transport en avion a l'intérieur du pays que nous avions reservé avant de partir et une semaine qui a couté plus cher que notre budget habituel dans une famille d'accueil (authetique
thailande)
je vous mets en lien l<itineraire fait et nos impressions...
voyageforum.com/...ost=3290018;#3290018
je crois que pour faire un itineraire qui ne fatigue pas trop les enfants, et qui les interesse, cest bien de faire plusieurs grandes etapes (minimum 4 nuits) centrales ou nous pouvons visiter les alentours... et inclure des petits sejours a juste faire de la plage et piscine... a date, dans nos 2 voyages avec les 3 enfants, cest le constats que nousa vons fait....
des endroits apprecié des enfants soit pour les activité soit pour la plage:
Koh chang (ile vraiment geniale! relax et pas exagerement touristique mais avec toutes les commodités),
chang mai (toutes les acitivités ont été vraiment geniales, et la temperature plus fraiche et le rythme de cette ville etait aussi genial),
ayuthaya (ont bcp aimé la ballade en baetau sur l'eau et se rendre au refuge delefant, ou ils ont vu des bebe elephant qui sont meme allé les coller!), dans les famille daccueil ils ont adoré, ont été les points les plus marquants pour eux. ne vous genez pas pour des questions plus precises!