Bonjour,
Personnellement pour 7 jours je vous conseil de rester dans le Kansai (
Osaka/
Nara/
Kyoto). Vous aurez largement de quoi faire avec ces 3 villes.
Si vous souhaitez faire une boucle vous pouvez faire comme suit:
2 jours :
Osaka3 jours :
Kyoto1 jour :
Nara1 jour :
Osaka
Si vous souhaitez aller à
Hiroshima ça ne sera pas vraiment une boucle car vous devrez repasser par
Osaka, mais on peut très bien imaginer quelque chose du genre:
2 jour
Osaka1 jour
Hiroshima3 jours
Kyoto1 jour
Osaka
Pour les bagages il existe des services de livraison de bagages (Takkyubin). Mais je ne sais pas si il est possible de réserver ce service avec votre billet de train. Je vous conseil de faire livrer les bagages que vous ne voulez pas emmener avec vous directement à l'aéroport juste avant de partir visiter
Kyoto. Je pense que pour 4-5 jours ils vous les garderons à l'aéroport. Mais je n'ai pas vraiment une grande expérience de ce service pour les aéroports. Peut être d'autres personnes sur ce Forum en seront ils plus sur le sujet.
Le train reste le meilleur moyen de se déplacer au
Japon à partir du moment ou vous ne souhaitez pas visiter les zones rurales reculées.
Pour les guides il y a les safari pour
Osaka et
Hiroshima. Je n'ai jamais testé mais les échos sur ce forums sont plutôt bons.
www.osakasafari.com/
www.hiroshimasafari.com/
Bon voyage
Bonjour Ldir,
Je te remercie pour tes commentaires, et je m'excuse pour le retard à répondre. En effet nous avons eu des problèmes personnels et avons pensé annuler le voyage, mais maintenant tout est réglé et le voyage arrive à grands pas.
Nous suivons tes conseils, et resterons dans le Kansai, sauf pour une excursion au château d'
Himeji.
Voici ce à quoi pourrait être notre itinéraire;
Notre bateau de croisière arrive à
Osaka le 3 mars à 17 heures et nous devons quitter notre cabine le 5 au matin. Nous avons déjà réservé une chambre pour le 5 au soir à
Osaka et au même hôtel pour le 11 car nous prenons l'avion le lendemain midi. En réservant au même hôtel, nous pourrons ainsi consigner nos bagages à cet hôtel, et partir avec des bagages légers.
Le 4 mars nous avons toute la journée avant de retourner au bateau, et pourrions faire un aller-retour au château d'
Himeji sans avoir à amener de bagages avec nous. Est-ce que le train est le mieux, et est il possible de revenir au bateau vers 19 heures?
Le 5 nous quitterons le bateau tôt le matin, pour laisser les bagages à l'hôtel et par la suite visiter
Osaka. Le 6 nous quitterons pour
Kyoto en début d'après-midi pour 4 nuitées. Le 10 départ pour
Nara tôt le matin pour une journée de visite et le coucher.
Le lendemain, visite le matin si nécessaire et départ pour
Osaka pour visite et coucher. Retour à la maison le lendemain.
Nous savons bien que nous n'aurons pas le temps de tout voir, mais nous prendrons le temps de bien en profiter, et qui sait, nous reviendrons peut-être au
Japon pour une plus grande visite, ça j'en suis presque certain.
Merci pour tes renseignements, et un retour sur le château d'
Himeji serait apprécié.
Robert