 |  |  |
 | | | | Tampoppo · 9 février 2010 à 11:23 · 2 photos 66 messages · 19 participants · 13 231 affichages | | | | 9 février 2010 à 11:23 Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 8 282 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir 3 semaines au Vietnam au mois de mai. Comme il n'y a pas d'ambassade du Vietnam dans ma ville, il est un peu compliqué d'obtenir un visa. J'ai vu que plusieurs agences en ligne proposent d'effectuer les démarches pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam. On remplit un formulaire, il est envoyé au Département de l'Immigration du Vietnam qui envoie une lettre d'approbation et quand on arrive à l'aéroport au Vietnam, le visa nous est remis. J'ai lu quelques témoignages de personnes qui avaient eu des problèmes avec leur compagnie aérienne au moment de l'embarquement car ils avaient seulement cette lettre du Département de l'Immigration et pas de visa. Est-ce que quelqu'un est déjà entré au Vietnam en obtenant un visa à l'arrivée?
Merci d'avance pour vos conseils!
Sabine | | | À: Tampoppo · 15 février 2010 à 11:36 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 8 115 affichages · Partager Nous sommes déjà rentre au Vietnam après avoir fait cette démarche sur internet. Tout c'est très bien passé à notre arrivée à Hanoï. Nous sommes passes par ce site www.visa-vietnam.org/ . Nous avons payé 25 dollars par personnes et deux jours plus tard nous avions les papiers sur notre boite mail en fichier PDF. Bon voyage a toi | | | À: Letux · 15 février 2010 à 19:56 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 8 079 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir en individuel au Vietnam le 3 Mars prochain. Nous hésitons à faire faire nos visas sur internet via Visas- vietnam.vn et à les valider à l'arrivée à l'aéroport ( Ho Chi Minh). Les compagnies aériennes (pour nous Air France) peuvent-elles nous refuser l'embarquement pour absence de visa ? Merci d'avance pour les infos. | | | À: Géjopapier94 · 16 février 2010 à 3:26 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 8 070 affichages · Partager Je ne sais pas trop comment ça ce passe avec Air France mais tu peut leur posser la question directement à cette adresse Air France à votre écoute . Bonne séjour au Vietnam  .
Si tu veux te faire une idée du pays tu peut aller voir notre blog à l'adresse ci dessous. On y raconte notre séjour au jour le jour. | | | À: Gatochoco · 16 février 2010 à 9:54 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 8 054 affichages · Partager Merci pour le contact, je vais voir direct avec AF et parlerai de tout ça à mon retour.... | | | À: Tampoppo · 19 février 2010 à 10:35 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 7 987 affichages · Partager La lettre de l'immigration VN transmise par l'agence de voyage vaut visa - Cela veut dire qu'on ne peut pas refuser le visa à l'arrivée si la lettre a été visée par l'immigration (garder avec soi une photocopie ou un scan de la lettre que l'on donnera à l'arrivée) - en fait à l'arrivée la procédure est simple, il faut se présenter au bureau "Land visa" juste avant les guichets de l'immigration, remplir un formulaire, donner une photo (ne pas oublier surtout la photo sinon ça devient compliqué et il faut encore payer) et son passeport, attendre 5 à 10 minutes, enfin payer (prix selon durée du visa et nombre d'entrées) et voilà c'est tout - C'est relativement et curieusement simple quand on connait la bureaucratie du pays mais oui ça fonctionne bien- Garder tout de même le contact téléphone de l'agence qui a fait l'intermédiaire avc l'immigration et a obtenue la lettre | | | À: Alinsu · 19 février 2010 à 16:58 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 7 966 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. J'ai fait la demande pour le visa à l'arrivée via ACA voyages. | | | À: Géjopapier94 · 19 février 2010 à 18:31 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 7 962 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais noté ce lien (Aca-voyages) pour un visa pour mes enfants... pouvez-vous me dire si vous avez obtenu satisfaction sans problème ?
Merci - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 février 2010 à 10:16 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 7 934 affichages · Partager Bonjour, Pour l'instant j'ai fait la demande de visas auprès d'ACA voyages il y a 2 jours, j'ai déjà échangé quelques mails avec eux, ça semble bien se passer mais je n'ai pas encore reçu mes visas donc je ne peux rien assurer pour l'instant, je vous tiendrai au courant. Cordialement | | | À: Géjopapier94 · 20 février 2010 à 11:34 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 7 929 affichages · Partager Bonjour,
Merci - donc j'attends et je pourrai renseigner une personne qui se méfiait quelque peu de ces agences en ligne.pour le visa on arrival. 
Bon week-end - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Géjopapier94 · 20 février 2010 à 17:03 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 7 757 affichages · Partager je n'ai pas encore reçu mes visas
Vous recevrez une lettre d'invitation à présenter lors de votre enregistrement et qui vous permettra ensuite de retirer votre visa à l'aéroport d'arrivée au Vietnam. Appelons les choses par leur nom, cela évitera les confusions. Déjà que cette histoire de visa à l'arrivée n'est pas évidente pour beaucoup, si en plus nous ne nous soucions pas des termes...  Voir sur cette page, en français : www.aca-voyage.com/-Formulaire- | | | À: Margouillat4 · 21 février 2010 à 10:04 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 7 737 affichages · Partager Vous avez effectivement raison. | | | À: Tampoppo · 21 février 2010 à 11:03 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 7 725 affichages · Partager Le tout en image, j’ai procédé comme cela en 2008 (simple entrée) et 2009 (entrées multiples), sans aucun problème.
J’ai envoyé les copies de nos passeports à mon agence à Hanoï.
Elle m’a envoyé par mail la lettre d’invitation, 20 USD par passeport.
Arrivés à Hanoï, au bureau de l’immigration, j’ai donné l’invitation de visa + les formulaires FV2 (remplis à la maison, c’est plus simple) + nos passeports + nos photos + 25 USD par passeport.
Important, l’invitation de visa n’est valable que pour les entrées par voie aérienne et non terrestre.
Donc, coût total pour deux visas simple entrée : 90 USD ou environ 66 €.
Pierre. Images attachées: | | | À: Kimtwo · 26 février 2010 à 11:07 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 7 640 affichages · Partager Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui mes "lettres d'invitation" pour le Viet Nam dont j'avais fait la demande le 18 Février dernier auprès de l'agence ACA Voyages ( www.aca-voyage.com ). Cette agence me semble très sérieuse tant en efficacité qu'en réactivité. Le délai un peu plus long que la norme annoncée (4-5 jours) est dû aux fêtes du Têt. Ce n'est sans doute pas la seule agence mais j'en suis très satisfaite. Cordialement. | | | À: Kimtwo · 26 février 2010 à 11:11 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 7 640 affichages · Partager Rebonjour,
J'ai omis de mentionner les tarifs demandés par ACA voyages et qui me semblent très compétitifs : 12 USD par Personne (car nous sommes 2) + 20 USD par personne à l'arrivée. Cordialement | | | À: Géjopapier94 · 26 février 2010 à 11:33 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 7 627 affichages · Partager Merci beaucoup,
Je transmets le résultat de votre démarche à Miel 67 ainsi que les tarifs.
Bonne journée - Kimwo | | | À: Géjopapier94 · 1 mars 2010 à 14:24 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 7 579 affichages · Partager Les 20usd à l'arrivée sont-ils des frais supplémentaires ou correspondent-ils au prix du visa (25usd entrée simple si je me rappelle ou 50usd en entrée multiple) ?
Sinon un autre site qui propose ce service: easyvietnamvisa.com Le tarif est plus avantageux dans certains cas seulement. | | | À: Feelgood · 1 mars 2010 à 15:43 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 7 574 affichages · Partager Bonjour, Aca-Voyages m'a indiqué que les frais de "tampon" (ou stamp fee) à payer à l'arrivée à l'aéroport sont de 20 usd pour un visa simple entrée. Cependant sur d'autres sites j'ai généralement lu que les frais de tampon s'élevaient à 25usd, alors je verrai malheureusement seulement sur place qui croire. En ce qui concerne les frais demandés par l'agence, ils me paraissent peu élevés: 15 usd pour 1 personne, 12usd par personne pour 2 personnes. Je suis allée comparer avec easyvietnamvisa.com, ils me paraissent plus chers: 18 usd pour 1 personne, 16 usd par personne pour 2. | | | À: Géjopapier94 · 1 mars 2010 à 16:38 Re: Visa à l'arrivée pour le Vietnam? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 7 569 affichages · Partager Pourtant sur leur site, c'est aussi indiqué 25.... Enfin, le principal est que ça fonctionne.
Oui easyvietnam est plus cher sauf si on est plus nombreux ou en entrée multiple.
Le retour est prévu quand ? (pour avoir "sous la main" un cobaye) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |