|  |  |
 | | | | | 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion BenhammouD · 6 mai 2017 à 17:40 15 messages · 6 participants · 1 482 affichages | | | | 6 mai 2017 à 17:40 · Modifié le 6 mai 2017 à 18:02 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 1 de 15 · 1 482 affichages · Partager Chers voyageurs et voyageuses,  je souhaite partager ma frustration avec vous et avoir vos avis également. Je viens de réserver mon vol en destination de Tanger Maroc en compagnie de mes enfants, j'ai fais la bêtise d'écrire le nom de ma fille avec une pitiiiiite faute d'orthographe Elaaban au lieu de Ellaban à ma surprise désagréable biensur l'agence govoyage souhaite me facturer 80€ pour corriger une lettre... les compagnies aériennes ne veulent rien savoir car ce n'est pas auprès d'eux que j'ai acheté mes billets. Alors ma question vous avez déjà eu ce type de litige sachant que mon vol c'est chez la Iberia opéré par vueling ? Une responsable ma contacté de go voyage me précisant ne rien pouvoir faire sur le tarif demandé, et me confirme qu'après paiement une note sera Adressé à la compagnie le jour de l'embarquement, j'ai signalé que si je paye je veux une reedition de mon billet c plus rassurant et elle n'a pas pu me confirmé cela, alors chers voyageurs que me conseillez-vous ? | | | À: BenhammouD · 6 mai 2017 à 18:19 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 2 de 15 · 1 448 affichages · Partager Effectivement, tu n'as pas acheté le billet en direct mais auprès d'un intermédiaire alors c'est à l'intermédiaire de faire le nécessaire. Iberia comme Vueling semblent accepter les petites modifications sans frais. www.liligo.fr/...150-euros-34954.html Mis il fallait acheter les billets en direct.
Je pense que le jour de l'embarquement il sera possible que le personnel au sol fasse la modification dans le sens où l'erreur commise n'empêche pas l'identification formelle du voyageur. Mais il va falloir vivre avec ce risque jusqu'au jour du départ. | | | À: BenhammouD · 6 mai 2017 à 19:01 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 3 de 15 · 1 441 affichages · Partager Bonjour
Mon avis est que : 1 - il est normal qu'ils te facturent des frais (un achat en direct auprès de la compagnie occasionne parfois aussi de tels frais) puisque tu les fais travailler, rectifier et réémettre le billet. 2 - Dans ce cas précis (1 lettre, dans le prénom et en plus sans impact phonétique), tu devrais pouvoir passer sans problème (mettons, à 99%) et sans rectifier le prénom. | | | À: Dom751 · 6 mai 2017 à 19:05 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 4 de 15 · 1 439 affichages · Partager  merci Dom pour votre réponse plus au moins rassurante. A votre avis qu'est ce que je risque le jour de voyage si à l'embarquement vueling refuse la modification de la lettre??  au pire quel scénario ? | | | À: NTO · 6 mai 2017 à 19:37 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 5 de 15 · 1 430 affichages · Partager Merci Nto pour ta réponse rassurante a 99%  oui 1 je suis bien d'accord qu'il me facture et je suis prete à payer ma bêtise mais pas 80€  pour une lettre inversée  2 j'achète via les intermédiaires comme govoyage car je ne peux me permettre que le lux du charter pitibugjet  3 je suis prete à payer mais il n'arrive pas à me confirmer qu'il y aurait réédition du billet c juste une note quil vont adressé à la compagnie mentionnant l'orthographe exacte du nom et pour une note 80€ c cher payée. 4 ta réponse me rassure vraiment merci encore un ti sivoûnir du blad? | | | À: BenhammouD · 6 mai 2017 à 19:40 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 6 de 15 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Les choses ne vont pas poser de problème à 99%. En cas de blocage : - Négocier avec le sourire. Si échec... - Proposer de prendre un nouveau billet ; dans ce cas prendre le nom des agents, des photos etc.
A la limite, si c'est moi, je fais un petit scandale... 
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2017 à 19:56 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 7 de 15 · 1 423 affichages · Partager | | | À: BenhammouD · 7 mai 2017 à 9:27 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 8 de 15 · 1 386 affichages · Partager Bien sur je te souhaite d'arriver à résoudre ton problème à moindre frais - voire pas de frais du tout - mais c'est encore une fois l'illustration des intermédiaires type Govoyages quand il y a un souci ! | | | À: Evajules · 7 mai 2017 à 9:35 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 9 de 15 · 1 384 affichages · Partager Cela devrait se régler sans souci à l'aéroport, surtout si la maman et les deux autres enfants n'ont pas la faute d'orthographe sur les billets. Et effectivement, demander 80€ pour simplement ajouter une note dans un dossier passager, comment dire... | | | À: Evajules · 7 mai 2017 à 14:10 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 10 de 15 · 1 343 affichages · Partager Merci Evajules, c'est ce que je souhaite aussi résoudre ce problème le plus vite et à moindre frais  ce matin j me suis réveillée plus confiante hier j'ai vraiment paniqué, et je ne veux surtout pas gâcher la joix de mes enfants. Je vous tiendrais au courant de la suite... | | | À: Dom751 · 7 mai 2017 à 14:16 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 11 de 15 · 1 342 affichages · Partager  bonjour Dom751, oui vous avez raison, hier j'ai paniqué, après réflexion et en lisant beaucoup de témoignage et grâce à vos avis aujourd'hui je suis plus rassurée, je ne vais pas payer et je prends ce risque  je vous tiendrais via ce forum de la suite  je reste confiante rien ne gâchera la joie de mes enfants de retrouver leur grands parents à tanger ma destinée et ma destination | | | À: BenhammouD · 7 mai 2017 à 17:40 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 12 de 15 · 1 299 affichages · Partager , j'ai fais la bêtise d'écrire le nom de ma fille avec une pitiiiiite faute d'orthographe
Salut. Si je peux me permettre la Grôôôôse bêtise que tu as faite, c'est d'avoir réservé ton billet via GoVoyage....mais bon à ta décharge tu est ''nouvellement arrivée'' sur le forum donc tu ne connais pas encore la réputation de GOVoyage sur le forum..... Moi tout ce que je te souhaite, c'est que ton problème de ''lettre'' se règle et SURTOUT que le vol se déroule sans ''anicroches''. Sinon, chose certaine, tu viendras ici alimenter le forum avec un sujet redondant '' Mon coup de gueule contre GoVoyage....'''
Maintenant pour ce qui est des frais de 80Euros, ça peut paraître cher pour une lettre, mais toute modification d'un dossier est payante (depuis quand ce serait gratuit....) Et quelque chose me dit que le 80 Euros, c'est les frais pour ''toucher'' au dossier - que ce soit une lettre ou plusieurs.... | | | À: Lescaribous · 7 mai 2017 à 17:55 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 13 de 15 · 1 293 affichages · Partager  salut les caribous eh oui comme tu le dit ma grosse bêtise c d'être passé par govoyage en visualisant certains commentaires je me suis rendu compte mais au moi je ne me sens pas seule voyons le bon côté je ne suis pas la seule  et je ne serais pas là derniere  dperant que ce forum servira pour de prochaines voyageurs et voyageuses ça sera au moni ma bonne action. Faire eviter au maximum au gens de passer par les intermédiaires sinon vérifier très bien voir tres tres bien les données avant de finaliser une réservation apprendre à lire entre les lignes pour ne pas se faire avoir | | | À: BenhammouD · 7 mai 2017 à 20:20 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 14 de 15 · 1 274 affichages · Partager Salut, J'Espère que tout se règlera. Chose certaine, la prochaine fois que tu prendras un billet par Internet, tu feras attention à l'orthographe des noms | | | À: Lescaribous · 7 mai 2017 à 21:01 Re: 80 euros pour changer une lettre dans le nom sur le billet d'avion Message 15 de 15 · 1 269 affichages · Partager Chez moi un proverbe qui dit si le malheur est partagé on souffre moins.. Sur le forum j'ai li pleins de témoignage de malchanceux comme moi, je ne suis pas la seule et pas la derniere que notre témoignage sert à quelqu'un d'autre  Chose sure, la prochaine fois je me relirais avec une loupe  salut à vous les caribous et je croise les doigts je part ds 60 jours je laisserais un message sur ce forum de la suite. To be continued | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |