|  |  |
 | | | | 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? GlennH · 6 septembre 2010 à 19:34 27 messages · 10 participants · 3 631 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 19:34 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Bonjour, je n'arrive pas a trouver de réponse clair, je sais que l'on peut rester 90 jours en Inde avec un visa touriste, mais c'est 90 jours a partir du moment ou l'on entre sur le territoire ou a partir du moment ou l'on nous delivre le visa ??
Il faut compter un mois maxi pour obtenir un visa en France ?
Merci. | | | À: GlennH · 6 septembre 2010 à 22:03 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager 90 jours à partir du moment où tu entres sur le territoire. A Paris, en qq jours ton visa est fait. A par contre si tu n'es pas sur place, je ne saurais te dire mais j'imagine que c'est ça grosso modo... | | | À: Dauclair · 6 septembre 2010 à 23:17 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager C'est faux, archi faux, c'est 90 jours à compter de la date de délivrance du visa. | | | À: Milou2008 · 6 septembre 2010 à 23:21 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager je confirme !! c'est logique | | | À: Milou2008 · 6 septembre 2010 à 23:30 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager ouh la shanti shanti ! Le visa est délivré pour 6 mois et on peut rester en Inde 90 jours. Donc faut m'expliquer la "logique" ? Désolée si j'ai fait une erreur, j'appellerai VFS demain pour en avoir le coeur net et confirmer l'info ! | | | À: Dauclair · 7 septembre 2010 à 7:10 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager cette année, je partais 3 semaines à bruxelles, on m'a délivré un visa de 3 mois
Et si j'avais eu envie d'y retourner ?! | | | À: Mhh · 7 septembre 2010 à 8:18 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Il aurait fallu attendre deux mois entre les deux voyages, donc le visa aurait expiré, et il aurait fallu attendre un autre mois avant d'en refaire un nouveau... | | | À: GlennH · 7 septembre 2010 à 9:29 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonjour,
Le visa est valable 90 jours à partir de la date de l'obtention du visa. Au mois de mai, j'ai fais la demande du visa par courrier. Envoi de la demande un mardi, reception du visa à mon domicile le mardi suivant. Ce fut vraiment très rapide | | | À: Milou2008 · 7 septembre 2010 à 9:59 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Attention, nous parlons bien du visa touristique, délivré en France pour les détenteurs d'un passeport français ? Car la législation n'est sans doute pas la même selon les pays et le type de visa. Comme vous m'avez mis le doute je viens donc de rappeler VFS et je leur ai posé la question. Quand on remplit toutes les conditions que je viens d'énoncer, on peut séjourner 6 mois en Inde soit la durée du visa touristique. Rien à voir avec les 90 jours... Maintenant si vous avez un doute, faites comme moi, 08 92 23 03 58
Bon voyage | | | À: Dauclair · 7 septembre 2010 à 10:50 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager j'ai bien compris, mais au départ, on parlait d'un 90 jours, soit 3 mois (ou presque).
Je sais que pour le visa de six mois on peut rester 180 jours sans sortir, mais si on sort, on doit attendre 2 mois avant de rentrer à nouveau, suivant la nouvelle législation. | | | À: Milou2008 · 7 septembre 2010 à 14:16 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
donc vous me dites que les 90 jours commencent a se decompter a partir du moment ou j'ai le visa. Ah ca m'embete parce que j'avais prévu de rester environ 80 jours en Inde ! Pour faire un visa a Paris je dois compter 2 3 journées ? Mais bon ca peut etre aléatoire je suppose... | | | À: GlennH · 7 septembre 2010 à 16:12 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Ah ca m'embete parce que j'avais prévu de rester environ 80 jours en Inde !
Pourquoi ne pas demander un visa d'une durée de 6 mois ? Il ne faut pas plus de temps pour l'obtenir, même par correspondance | | | À: Milou2008 · 7 septembre 2010 à 16:18 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager sorry, je ne savais pas qu'il existait ce type de visa d'où le malentendu ! Effectivement depuis le début je parle du visa touristique de 6 mois... On va y arriver  ! | | | À: Milou2008 · 7 septembre 2010 à 16:37 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager A Bruxelles, seul le visa de 6 mois était proposé
Ils m'ont d'office donné un visa de 3 mois pour le même prix et sans m'en informer (c'est vrai que sur le formulaire, j'avais indiqué mes dates)
je veux juste dire qu'en recevant un visa de 6 mois qui aurait donc été valable jusque fin juillet, sachant que je suis rentrée mi-mars, j'aurais très bien pû y retourner sans payer un nouveau visa
je trouve juste qu'ils ne devraient pas nous mettre devant le fait accompli ou qu'ils devraient faire 2 tarifs
bonne journée cordialement marie-helene | | | À: Icare79 · 7 septembre 2010 à 18:24 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager D'accord ! Je crois que j'ai compris !! J'avais mal compris, je me suis embrouillé avec le visa de 3 mois et celui de 6 !
C'est bon je vais prendre un visa de 6 mois avec lequel je pourrai rester en Inde maxi 180 jours, mais vu que j'aurai eu mon visa avant de partir il ne me restera plus 180 jours  .
De toute facon je n'ai pas vu de visa 3 mois pour l' Inde, c'est le visa touriste 6 mois a multiples entrées.
Merci pour vos réponses ! | | | À: GlennH · 7 septembre 2010 à 19:20 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Hourra !!!! Bon voyage, c'est top, tu vas pouvoir bien profiter ! | | | À: GlennH · 7 septembre 2010 à 21:44 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager salut a tousaparement chez vfs a paris ils ne font plu de visa de 3 mois c'est 6 mois pour tous je dis ca par experience et non pas par decret en effet plusieurs personnes de mon entourage on fait une demande de visa et tous ont eu 6 mois a entrée multiples bon voyage | | | À: Dauclair · 7 septembre 2010 à 23:34 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Je vais encore complexifier l'affaire  Avec un visa touristique de 1 an obtenu à Paris via VSF, chacun de mes séjours ne pouvait excéder 90 jours (à partir de l'entrée sur le territoire indien sinon cela n'aurait aucun sens). Et dorénavant avec un intervalle de deux mois entre chaque séjour. Avec un visa touristique de 6 mois obtenu à Paris via VSF, mon séjour pouvait durer jusqu'à expiration de la validité de mon visa (c'est à dire 6 mois moins la période entre délivrance du visa et entrée sur le territoire indien).
Il faut avoir fait des études de logique pour s'y retrouver avec les visas indiens  Je pense que c'est pour faire une sélection que les règles sont aussi complexes et qu'ils en rajoutent une couche de temps en temps....  La fameuse sélection par les maths quoi | | | À: Dauclair · 11 septembre 2010 à 21:59 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager bsr je confirmais milou2008 | | | À: Anne74 · 24 septembre 2010 à 10:04 Re: 90 jours en Inde à partir de l'entrée dans le territoire? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager coucou Anne,
peut-etre pourra tu me renseigner, dans le formulaire du visa via Inde, quand il demande les place k l'on va visiter, j'ai juste mis munbai, l'ordi ne valider pas avec d'autres nom de ville Crois tu k cela peut avoir un impact sur l'obtention du visa???  Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |