|  |  |
 | | | | Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Bamak · 23 juillet 2014 à 19:30 19 messages · 6 participants · 2 282 affichages | | | | 23 juillet 2014 à 19:30 Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 1 de 19 · 2 280 affichages · Partager bonjour tous le monde !
je requière votre aide a propos du visa 6 mois mais avec autorisations de rester 90 jour maximum sur le sol indien
Avec ma copine nous souhaiterions voyager 4 mois consécutif sur le sol indien pour cela je penser demander un visa 6 mois entrer multiples seul problème nous vivons a ile de la réunion qui dispose d un consulat. le personnel du consulat me dit que les seul visa qu ils délivrent sont des visa 6 mois avec obligation de quitter le territoire au bout de 90 jour sur le sol indien. mais que nous pouvons revenir simplement en sortant du territoire
Ma question est de savoir si certain d entre vous se sont retrouver dans la meme situation et si en allant passer quelque jour au nepal depuis delhi nous pourrions revenir en inde pour la fin de durée de notre visa sans problème
merci a tous pour vos réponse et bonne soirée | | | À: Bamak · 25 juillet 2014 à 10:53 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 2 de 19 · 2 223 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonnée de votre message, je n'ai jamais entendu parler d'une restriction, le visa touriste de 6 mois permet normalement de rester jusqu'à 180 jours sur le sol indien (sans les dépasser). La restriction est-elle due au fait qu'il s'agisse de la Réunion ? c'est pourtant un territoire français, les conditions pour la France ne s'appliquent-elles pas ?
Désolée de ne pouvoir vous aider, mais il y a pas mal de témoignages sur ce forum de gens qui sont sortis de l' Inde en se rendant dans des pays limitrophes pour faire une nouvelle demande de visa, donc j'imagine que c'est faisable.
Bon voyage :) | | | À: Raphaelle17 · 25 juillet 2014 à 11:08 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 3 de 19 · 2 219 affichages · Partager salut raphaelle,
moi aussi je n avais jamais entendu parler de ce visa auparavant ce qui a entrainer ma question. en regardant sur le site vfs on voit que les visa 6 mois entrer multiple sont toujours délivrer mais apparemment il n en est plus de meme au consulat indien de ile de la réunion  En trainant sur le forum j ai vu que quelques personnes avait bénéficier de ce meme visa et avait pu revenir en inde en quittant le territoire une nuit j espère qu il sera de meme pour nous ! n hésiter a nous donner plus d info sur le sujet merci a tous. | | | À: Bamak · 25 juillet 2014 à 13:18 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 4 de 19 · 2 208 affichages · Partager Bonjour, Je crois que cette restriction n'a plus lieu d'être. J'ai obtenu à Paris un visa de 6 mois sans restriction. | | | À: Lula · 25 juillet 2014 à 13:42 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 5 de 19 · 2 203 affichages · Partager lula nous demandons le visa au consulat d inde de ile de la réunion et non pas a paris comme c est écrit plus haut | | | À: Bamak · 25 juillet 2014 à 14:13 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 6 de 19 · 2 199 affichages · Partager je pense lula que le type de visa distribuer a la réunion doit être du même type qu a Madrid. | | | À: Bamak · 25 juillet 2014 à 19:57 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 7 de 19 · 2 181 affichages · Partager Je pense quand même qu'il devrait s'agir d'un problème de nationalité non de lieu d'émission. N'est-il pas? | | | À: Lula · 26 juillet 2014 à 11:14 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 8 de 19 · 2 163 affichages · Partager Je pense quand même qu'il devrait s'agir d'un problème de nationalité non de lieu d'émission. N'est-il pas?
Rien à voir simplement le type de visa décerne est différent selon les ambassade concerner ! Et pour ce qui de nationalité je ne comprend pas trop tu raccourci peut être le fait que mon pseudo soit bamak avec le fait que je ne soit pas français et tu a TOTALEMENT TORD. Aussi au lieu de répondre sur des post ou les auteurs attendent des réponses précise de certain voyageur disposant de plus d expérience sur un sujet je te conseille d éviter de perdre ton temps et faire perdre celui des autres en donnant des réponse du type (à Paris ils délivrent des visa 6 mois) qui premièrement a aucun raport avec la question et deuxièmement est connu de tous le monde ! Merci | | | À: Bamak · 26 juillet 2014 à 12:44 · Modifié le 26 juil. 2014 à 14:38 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 9 de 19 · 2 157 affichages · Partager Cher Bamak, Ton sympathique message me fait en effet penser que je n'aurais pas dû tenter de répondre à un quidam à la nationalité dont je me fiche complètement et que je n'avais même pas essayée d'imaginer. Je ne délire pas sur un pseudo, j'ai mieux à faire, tu aurais un problème de persécution?
Après tout, je suppute que 3 mois en Inde, c'est déjà bien trop pour toi, car avec une mentalité comme celle démontrée, tu ne supporteras pas. Quelle arrogance!
Que les dieux apaisent ton courroux! | | | À: Bamak · 26 juillet 2014 à 13:02 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 10 de 19 · 2 155 affichages · Partager bonjour tous le monde
Avec ma copine nous souhaiterions voyager 4 mois consécutif sur le sol indien pour cela je penser demander un visa 6 mois entrer multiples seul problème nous vivons a ile de la réunion qui dispose d un consulat. le personnel du consulat me dit que les seul visa qu ils délivrent sont des visa 6 mois avec obligation de quitter le territoire au bout de 90 jour sur le sol indien. mais que nous pouvons revenir simplement en sortant du territoire

No problem. Ce que dit ton consulat a l'air clair.
Tu peux, sur place, t'informer au service d'immigration, ils auront peut-être une autre solution à te proposer. Sinon, tu fais ce que ton consulat t'a dit : un petit tour au Népal, très sympa par ailleurs, puis tu reviens en Inde. | | | À: Bamak · 26 juillet 2014 à 14:46 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 11 de 19 · 2 143 affichages · Partager Bonjour, ma réponse ne va pas vous être utile, mais c'est juste pour dire que je me souviens très bien que pour mes 2 premiers voyages en Inde (2011 et 2012), il était préciser sur mes visas 6mois que la durée ne peut excéder 90jours sur le territoire indien. Par contre par la suite c'était 180jours à chaque fois, mais avec l' Inde tout est possible de toute façon... | | | À: CrispyCaraml · 26 juillet 2014 à 15:03 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 12 de 19 · 2 136 affichages · Partager Attention, tu vas te faire remettre en place parce que tu es hors sujet!
lol | | | À: Lula · 29 juillet 2014 à 0:06 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 13 de 19 · 2 080 affichages · Partager Pas plus que toi et ton lol apparemment | | | À: Lula · 29 juillet 2014 à 11:25 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 14 de 19 · 2 062 affichages · Partager Cher Bamak, Ton sympathique message me fait en effet penser que je n'aurais pas dû tenter de répondre à un quidam à la nationalité dont je me fiche complètement et que je n'avais même pas essayée d'imaginer. Je ne délire pas sur un pseudo, j'ai mieux à faire, tu aurais un problème de persécution?
Après tout, je suppute que 3 mois en Inde, c'est déjà bien trop pour toi, car avec une mentalité comme celle démontrée, tu ne supporteras pas. Quelle arrogance!
Que les dieux apaisent ton courroux!
Lula,
encore une fois tu supputes mal, je ne suis surement pas un expert au éminent que toi sur l' Inde mais je m'y rend pour la troisième reprises, bref je te remercie de te soucier de mon seuil de tolérance et te conseil de te rendre a l ambassade pour demander un poste !!! bien évidament tes supputations seront inutile mais pourront faire du bien a ton ego.
Pour ce qui est des dieux demande leurs plutôt d être un peu moins c........ en te levant demain matin moi je leur demanderai que tu arrête de pourrir mon post !!! | | | À: CrispyCaraml · 29 juillet 2014 à 11:31 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 15 de 19 · 2 061 affichages · Partager salut crispy !
je te remercie de participe a ce post quelque peu mouvementé !
lorsque tu à bénéficier d' un visa avec restriction de 90 jours à tu pu revenir un inde une fois les 90 jours révolu ? | | | À: Moushika · 29 juillet 2014 à 11:38 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 16 de 19 · 2 057 affichages · Partager salut moushika !
merci pour l info les services de l'immigration pourront certainement m'aiguiller une fois sur place. et que pense tu de se rendre au nepal courant mars la saison s' prête ? | | | À: Bamak · 29 juillet 2014 à 12:10 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 17 de 19 · 2 053 affichages · Partager Pour visiter la vallée de Kathmandou, mars-avril est une bonne période : l'hiver est fini et la mousson n'est pas encore là.
Avec octobre-novembre, c'est un peu la saison idéale. | | | À: Bamak · 29 juillet 2014 à 13:03 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 18 de 19 · 2 044 affichages · Partager Cher Bamak, Puis-je savoir ce qui te fait penser que je suis conne? Je ne t'insulte pas, j'emploie un vocabulaire soigné. Et je ne comprends toujours pas ta colére. C'est peut-être pour cela? Et en plus, au départ, je pensais t'aider... Visiblement, les dieux ne t'ont pas écouté. | | | À: Bamak · 28 janvier 2015 à 16:53 Re: Visa Inde 6 mois avec restriction 90 jours Message 19 de 19 · 1 805 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant, je pars faire mon mémoire de fin d'études en Inde. Je viens d'obtenir mon Visa Business pour 6 mois en Inde à entrées multiples. Le problème qui se pose est que la période de présence maximale entre chaque entrée est de 30 jours. Je n'ai absolument pas prévu de revenir en France avant le mois de Juillet.
J'aimerai savoir ce que je risque si je ne sors pas du pays durant ces 6 mois ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Cordialement
Henri Lecomte | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |