@leloops
il faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir fait une gare TGV à Massy
Cette gare est situé à l'entrée de la ligne à grande vitesse Atlantique et permet une désserte par les TGV Intersecteurs avec une correspondance sur les RER B et C. Ensuite les TGV prennent la ligne du RER C qui est saturée, pas sur qu'il soit possible de faire arrêter le TGV ! Il me semble qu'il y avait un projet de LGV contournant
Paris dans le fameux schéma directeur de l'ère Mitterrand !!
@mamid
Je confirme aussi que le week end dernier bon nombres de Passagers sont arrivés en retard a cause de ces travaux
C'est clair qu'il y a du avoir des no shows ! Dimanche soir un groupe d'espagnoles dans le bus à 20h alors que leur vol était à 20h20 !! Les travaux doivent au moins permettre de faire rentrer de l'argent dans les caisses d'Easyjet & friends !!
Ce qui est dingue, c'est qu'à Mitry Claye les trains n'arrivent même pas sur la voie principale et qu'il n'y a ni escalator ni ascenceurs pour accéder aux quais ! Malgré un important personnel, la gare était totalement saturée !
Sans parler des liaisons opérées par la CIF, filiales SNCF, avec l'amabilité remarquable des conducteurs !!
Je veux bien comprendre qu'il faille réhausser les quais, mais alterner les voies en faisant circuler les trains en contresens n'est pas dans le domaine du possible pour le "service public à la francaise" ?
@legolas0606
Exact, je comprends la colère d'AF et d'ADP
La colère d'ADP ??? Euh, c'est quand même eux qui sont responsables de la situation : gare de Roissypole loin du T1, gare TGV loin des T2A, T2B et T2G, distance plus acceptable pour les autres, sans parler qu'il prelevent près de 5€ sur les billets individuels sans autoriser les titulaires de carte journée ! Si ils pouvaient ils interdiraient les porteurs de carte Navigo d'accéder à
CDG !
@Bordeluche
ont proposé un autre alternative avec départ gare du nord surface et beaucoup moins
Bonne idée... Mais la gare de surface est "légerement" saturée elle aussi !! Bloquer 2 voies pour un
CDG Express... ca releve du domaine de l'impossible probablement !
Et quelques "plus" qui pourraient rentabiliser la liaison : des guichets d'enregistrements à la gare du nord avec prise en charge des bagages ! (ca se fait à l'étranger alors pourquoi pas ici ??)
@legolas0606
Les controleurs sont souvent incorrects,
Encore faut il en voir !! En clair uniquement sur les directs. L'avantage est de ne pas avoir des candidats recallés à la star ac' en live pendant le trajet !
difficile d'en vouloir à la ratp pour ça...
Ce n'est pas une ligne RATP mais SNCF à partir de la gare du nord. La nuance est subtile, mais lorsque l'on sait que les deux compagnies sont en concurrence très forte, ca a son importance !
Ce soir 15 minutes de retard à cause d'une "forte affluance de voyageurs à Chatelet" ! Vu à une gare SNCF, c'est bien sur de la faute de la RATP...