Accès Aéroport Roissy-CDG -- travaux sur RER B -- Pistike · 9 septembre 2010 à 19:19 37 messages · 15 participants · 10 230 affichages | | | | 9 septembre 2010 à 19:19 Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 859 affichages · Partager Attention à ceux qui emprunteront le RER B pour relier l'Aéroport Roissy- CDG certains week-ends de septembre à novembre 2010 !!
Travaux les week-ends de septembre, octobre et novembre 2010Prévoir 30 minutes à 1 heure durée supplémentaire sur le trajet habituel Paris - Aéroport Charles de GaulleEn raison des travaux de rehaussement des quais entre les gares d'Aulnay sous Bois et l'Aéroport Charles De Gaulle, la circulation des trains est interrompue entre Aulnay sous bois et l'Aéroport Charles De Gaulle les week-ends des 11-12, 18-19, 25-26 septembre, 2-3, 9-10 octobre et 6-7 novembre 2010. La circulation des RER B à destination de Mitry-Claye est renforcée avec 2 trains par 1/4 d'heure. Un service de bus de substitution est mis en place par Transilien SNCF. - Temps de parcours des bus desservant toutes les gares entre Aulnay sous bois et l'Aéroport Charles de Gaulle 1 : 45 min, fréquence : 1 bus toutes les 15 minutes - Temps de parcours des bus directs entre Mitry Claye et l' Aéroport Charles de Gaulle 1 : 25 min, fréquence : 1 bus toutes les 5 à 10 minutes.
Pour se rendre à l'Aéroport Charles de Gaulle 1, les clients sont invités à emprunter les RER B à destination de Mitry-Claye ou un service de bus directs est assuré. Pour se rendre à l'Aéroport Charles de Gaulle 2, prendre la navette CDGVAL à l'Aéroport Charles de Gaulle 1.
Prévoir entre 30 minutes et 1 heure de plus que d'habitude pour se rendre à l'Aéroport Charles de Gaulle depuis le centre de Paris. | | | À: Pistike · 9 septembre 2010 à 20:48 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 818 affichages · Partager Air France tient à remercier la RATP et la SNCF pour leur coopération et est très fière d'avoir la ligne Aéroport - Ville la plus pourrie de l'histoire de l'humanité.
A noter qu'il est prévu de faire passer tous les RER B en omnibus à horizon 2012, ce qui ravira les voyageurs.
A noter qu'une grève reconductible va bientôt tomber... | | | À: Legolas0606 · 9 septembre 2010 à 21:04 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 788 affichages · Partager J'espère qu'ils baisseront les prix pour la gène occasionnée, sinon quitte à perdre du temps autant prendre le bus 350 ou 351 qui coûte 3 tickets, soit 5,40€ voire 3,60€ si on prend les tickets par carnet. Quant au RER omnibus, ça montre que la SNCF/RATP n'a aucune envie de fournir un service de qualité aux passagers aériens qui par contre paient toujours un supplément de 5€ pour arriver à CDG. Et savez-vous quel est le prix du billet si l'on prend le RER jusq'à Parc Expo puis un bus local vers CDG? | | | À: RYRthebest · 9 septembre 2010 à 21:11 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 782 affichages · Partager J'espère qu'ils baisseront les prix pour la gène occasionnée, sinon quitte à perdre du temps autant prendre le bus 350 ou 351 qui coûte 3 tickets, soit 5,40€ voire 3,60€ si on prend les tickets par carnet. Quant au RER omnibus, ça montre que la SNCF/RATP n'a aucune envie de fournir un service de qualité aux passagers aériens qui par contre paient toujours un supplément de 5€ pour arriver à CDG. Et savez-vous quel est le prix du billet si l'on prend le RER jusq'à Parc Expo puis un bus local vers CDG?
Aussi cher... la taxe d'aéroport s'applique à tout transport vers CDG.
Par contre tu peux prendre un ticket Parc des Expos et sortir à CDG 1 du côté Air France. Sur la gauche (quand tu viens de paris, dernière borne à droite, tu n'as pas besoin de mettre ton ticket).
Ensuite, si tu es à CDG2, tu prends la CDGVAL.
Signé un mec qui paye son abonnement la peau du cul pour un service de transport de bestiaux | | | À: Legolas0606 · 9 septembre 2010 à 21:54 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 766 affichages · Partager La ligne du RER B est exploitée par la SNCF et non par la RATP. Cette derniere exploite la partie sud de la ligne, à partir de la gare du nord. Les agents de conduite des deux compagnies conduisent les trains sur les deux tronçons.
A partir de 2012, il est prévu d'avoir un train direct dénommé CDG Express reliant l'aéroport et la gare de l'est en 20 minutes, avec un départ toutes les 15 minutes.
Pour ce week end, vous pouvez également utiliser la ligne Roissybus de la RATP, sans arrêt de l'Opéra à l'aéroport, trajet à partir de 30 minutes selon la circulation. Tarif spécial applicable mais cartes d'abonnement Navigo reconnues.
Pour ce qui est des lignes de bus locales, c'est la tarification STIF qui est applicable. Il n'y a pas de surtaxe aéroport sur ces lignes, un seul ticket T ou T+ est utilisable.
Du parc des expositions, vous avez plusieurs lignes de bus : ligne 39 de la CIF, ligne 349 de la RATP/CIF, ligne 350 de la RATP (uniquement aux heures creuses, pas le samedi matin, presque toute la journée le dimanche). Trajet de 20 minutes environ, plus rapide pour la 350 qui est plus directe.
Pour votre astuce du ticket... attention, il y a régulièrement des contrôleurs à Roissypole, surtout le matin, et embarqués à bord des trains directs. | | | À: Viadi · 9 septembre 2010 à 21:56 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 766 affichages · Partager La ligne du RER B est exploitée par la SNCF et non par la RATP. Cette derniere exploite la partie sud de la ligne, à partir de la gare du nord. Les agents de conduite des deux compagnies conduisent les trains sur les deux tronçons.
A partir de 2012, il est prévu d'avoir un train direct dénommé CDG Express reliant l'aéroport et la gare de l'est en 20 minutes, avec un départ toutes les 15 minutes.
Pour ce week end, vous pouvez également utiliser la ligne Roissybus de la RATP, sans arrêt de l'Opéra à l'aéroport, trajet à partir de 30 minutes selon la circulation. Tarif spécial applicable mais cartes d'abonnement Navigo reconnues.
Pour ce qui est des lignes de bus locales, c'est la tarification STIF qui est applicable. Il n'y a pas de surtaxe aéroport sur ces lignes, un seul ticket T ou T+ est utilisable.
Du parc des expositions, vous avez plusieurs lignes de bus : ligne 39 de la CIF, ligne 349 de la RATP/CIF, ligne 350 de la RATP (uniquement aux heures creuses, pas le samedi matin, presque toute la journée le dimanche). Trajet de 20 minutes environ, plus rapide pour la 350 qui est plus directe.
Pour votre astuce du ticket... attention, il y a régulièrement des contrôleurs à Roissypole, surtout le matin, et embarqués à bord des trains directs.
Je croyais que c'était mort le CDG Express ;) | | | À: Legolas0606 · 9 septembre 2010 à 21:59 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 762 affichages · Partager c'est aussi ce que j'ai entendu... mais je n'ai rien vu d'écrit !!
Le problème est que la gare du nord est totalement saturée, il n'est pas possible d'y rajouter un train. Sinon il serait facile de remplacer le train direct par un train vers la gare de nord avec du matériel plus confortable, comme certaines rames circulant déja en Ile de France | | | À: Legolas0606 · 9 septembre 2010 à 23:02 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 753 affichages · Partager Air France tient à remercier la RATP et la SNCF pour leur coopération et est très fière d'avoir la ligne Aéroport - Ville la plus pourrie de l'histoire de l'humanité.
A noter qu'il est prévu de faire passer tous les RER B en omnibus à horizon 2012, ce qui ravira les voyageurs.
A noter qu'une grève reconductible va bientôt tomber...
Une fois n'est pas coutume, totalement d'accord avec vous | | | À: Leadership · 9 septembre 2010 à 23:32 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager Je bosses à CDG et deja que d'habitude c'est pas la fete, là ça me saoule encore plus 
je vais me rabattre sur le 350/351, meme si ça met du temps, mais je pense que pas mal de touriste ne vont rien comprendre a ce qui se passe et vont rater leurs avions lol!!!
Ce qui m'enerve en fait c'est que les travaux sont juste pour rehausser les quais, on s'en tape royalement c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit au probleme du RER B!!!
a 109€ l'abonnement 5zones parfois je me dis que je me fais bien entuber!! | | | À: Mamid · 10 septembre 2010 à 19:54 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Tres mauvaise idee de prendre le bus sur CDG ce week end! La fete de l'humanite perturbe beaucoup la circulation sur l'A1 et du cote du Bourget!
Pour les autres week end, le Roissybus, depart de l'opera et accessible aux Navigo, peut etre une solution! | | | À: Viadi · 10 septembre 2010 à 20:44 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 536 affichages · Partager Pourtant la RATP ne signale aucune manif qui perturbe le reseau bus ce week end.
Au pire systeme D proposé par la rapt RER+ leur navette, j'ai deja prevu large tres large meme pour demain lol | | | À: Mamid · 10 septembre 2010 à 20:55 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 534 affichages · Partager Disons que le bus passe à proximité de la fête de l'Humanité, qui se situe à la Courneuve. L'autoroute A1 est très ralenti à ce niveau et la sortie habituelle vers l'aéroport du Bourget est bloquée ! Après c'est juste une difficulté de circulation !
Mais je n'ai pas été trop malchanceux... accident de personne sur le RER, trafic interrompu depuis 18h30 jusqu'à environ 22h00 !!
Oui, je pense aussi utiliser les services de remplacement pour rejoindre CDG... En esperant que ca roule assez bien ! | | | À: Pistike · 10 septembre 2010 à 22:12 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 514 affichages · Partager Attention à ceux qui emprunteront le RER B pour relier l'Aéroport Roissy- CDG certains week-ends de septembre à novembre 2010 !!
Travaux les week-ends de septembre, octobre et novembre 2010Prévoir 30 minutes à 1 heure durée supplémentaire sur le trajet habituel Paris - Aéroport Charles de Gaulle
D'autre part, la circulation des trains est modifiée entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2, les nuits du lundi au vendredi de 23h00 jusqu'à 1h30, entre le 11 janvier 2010 et la mi-2012.
Les trains sont remplacés par des bus entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 1 (navette " CDG Val" entre CDG1 et CDG2 TGV). | | | À: Legolas0606 · 14 septembre 2010 à 10:03 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 384 affichages · Partager Bonjour,
non cela ne se fera que si le CDG Express devient une réalité. | | | À: Mamid · 14 septembre 2010 à 10:11 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 382 affichages · Partager Bonjour vous dites :
"Ce qui m'enerve en fait c'est que les travaux sont juste pour rehausser les quais, on s'en tape royalement c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit au probleme du RER B!!!"
en 1976, quand la ligne Roissy rail a été créée, les trains ainsi que les infrastructures étaient concues pour.
depuis la création de la ligne B du RER, et comme RATP et SNCF n'ont pas les memes normes tout allaient bien enn mettant des rames avec marche pieds mobile pour une descente pluis aisée.
Mais depuis on s'est aperçu, qu'il y avaient de plus en plus d'associations d'usagers qui militent pour un voyage pour tous, d'ou le réhaussement des quais sur toute la ligne, pour le personnes à mobilité réduite et peronnes avec poussettes et landeau.
Que vous vous en tapiez royalement tant mieux pour vous mais d'autres trouve cela bien important à leurs yeux. | | | À: Bordeluche · 14 septembre 2010 à 10:33 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager Bonjour,
"Ce qui m'enerve en fait c'est que les travaux sont juste pour rehausser les quais, on s'en tape royalement c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit au probleme du RER B!!!"
depuis la création de la ligne B du RER, et comme RATP et SNCF n'ont pas les memes normes tout allaient bien enn mettant des rames avec marche pieds mobile pour une descente pluis aisée.
Mais depuis on s'est aperçu, qu'il y avaient de plus en plus d'associations d'usagers qui militent pour un voyage pour tous, d'ou le réhaussement des quais sur toute la ligne, pour le personnes à mobilité réduite et peronnes avec poussettes et landeau.
Que vous vous en tapiez royalement tant mieux pour vous mais d'autres trouve cela bien important à leurs yeux.
En effet! Ce n'est pas tant que pour les autres d'ailleurs. Il m'est arrivé (en allant justement à CDG) de devoir changer de rame à La Courneuve (arrêt non prévu) pour des vitres cassées sur notre train. On a attendu 3 minutes que le suivant nous récupère (arrêt non prévu non plus). Il y avait juste une marche d'un bon mètre de haut entre le quai - surbaissé - et le train!  Pour un jeune ça va, pour les autres...
Je vous promets que ça fait franchement bizarre de voir les gens monter à 4 pattes dans le RER    et les usagés porter les personnes agées qui sinon restaient sur place, malgré l'abaissement du marche pied!
Alors malgré le désagrément (et pas des moindres) je suis d'accord, c'est vraiment pas une mauvaise chose d'harmoniser un peu ces hauteurs de quais, y compris pour les voyageurs vers CDG.
Solcha. | | | À: Solcha · 14 septembre 2010 à 12:09 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 328 affichages · Partager Il y avait juste une marche d'un bon mètre de haut entre le quai - surbaissé - et le train! 
Et pourquoi pas 2 ? | | | À: Trashspam · 14 septembre 2010 à 12:16 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 323 affichages · Partager 2: 2 marches?
un "vide" si vous préférez entre le quai et le marche-pied du RER... | | | À: Solcha · 14 septembre 2010 à 17:34 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 284 affichages · Partager C'est quand même fou de longer l'aéroport CDG en TGV entre Paris et le Nord sans pouvoir s'y arrêter  (je m'étais fait la même réflexion quand j'avais pris le train pour la première fois entre Marseille et Nîmes, mais depuis 2008 ils ont ouvert la gare de Vitrolles qui dessert plutôt bien l'aéroport de MRS) | | | À: RYRthebest · 14 septembre 2010 à 17:53 Re: Accès Aéroport Roissy- CDG -- travaux sur RER B -- Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 277 affichages · Partager oui mais y'a pas de tgv qui s'arrete à Vitrolles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |