| Accès internet au Royaume Uni Bikefamilly · 9 février 2016 à 10:44 4 messages · 2 participants · 482 affichages | | | | 9 février 2016 à 10:44 Accès internet au Royaume Uni Message 1 de 4 · 482 affichages · Partager Bonjour amis voyageur. Nous souhaitons partir au royaume uni, Angleterre, Écosse, cette été pour 8 mois. Nous voulions avoir des informations sur l'accès a internet. Nous utiliserons le réseau warmshower, ainsi que du camping sauvage. Je pense qu'avec la connexion des hôtes, quelle tablette pourrons nous utiliser avec le wifi? Comment se passe l'accès internet en plaine nature? Merci | | | À: Bikefamilly · 9 février 2016 à 10:58 Re: Accès internet au Royaume Uni Message 2 de 4 · 474 affichages · Partager Je ne suis pas sure de comprendre votre question... le wifi fonctionne partout pareille (notez qu'on prononce waïfaï ici) donc vos hôtes vous donneront leur code d'accès. Après en général les pub ont du wifi en accès libre, vous pouvez aussi aller demander dans les auberges de jeunesse, certains vous laisserons utiliser leur réseau gratuitement (ou contre une petite somme).
En pleine nature c'est comme partout, pas de wifi. Vous pouvez utiliser les données internet de votre forfait mais ça va vous coûter cher. Je n'ai pas de tablette donc je ne sais pas comment ça marche mais pour les téléphones vous pouvez acheter un pay as you go donc juste une carte sim avec du crédit mais sans abonnement. Ça vous permet d'être sur les réseaux locaux et non français et ça coûtera moins cher. Après en rase campagne, en général ça capte pas super! | | | À: Laure6986 · 9 février 2016 à 14:03 Re: Accès internet au Royaume Uni Message 3 de 4 · 461 affichages · Partager Merci Laure pour cette réponse.
Je ne suis pas sure de comprendre votre question... le wifi fonctionne partout pareille (notez qu'on prononce waïfaï ici) donc vos hôtes vous donneront leur code d'accès. Après en général les pub ont du wifi en accès libre, vous pouvez aussi aller demander dans les auberges de jeunesse, certains vous laisserons utiliser leur réseau gratuitement (ou contre une petite somme).
Je n'est pas de téléphone pouvant aller sur internet ni de tablette donc je ne sais pas comment cela se passe. J'ai cru comprendre que certaines tablettes ne pouvant pas fonctionner à l'étranger, ce que je ne comprends pas.
En pleine nature c'est comme partout, pas de wifi. Vous pouvez utiliser les données internet de votre forfait mais ça va vous coûter cher. Je n'ai pas de tablette donc je ne sais pas comment ça marche mais pour les téléphones vous pouvez acheter un pay as you go donc juste une carte sim avec du crédit mais sans abonnement. Ça vous permet d'être sur les réseaux locaux et non français et ça coûtera moins cher. Après en rase campagne, en général ça capte pas super!
Ok en campagne le réseau n'est pas top. La carte sim pay as you go permet que l'accès internet avec des téléphones adaptés? Pour les simples appels et message quels sont les solutions les plus économique? Merci | | | À: Bikefamilly · 9 février 2016 à 14:33 Re: Accès internet au Royaume Uni Message 4 de 4 · 459 affichages · Partager Donc si je comprends bien vous comptez acheter une tablette pour l'occasion? Ça m'étonnerais fortement que certaines tablettes ne soient pas utilisables à l'étranger, je ne comprends pas pourquoi elles ne marcheraient pas partout, mais sinon vous pouvez simplement acheter un smart phone pay as you go. Pay as you go c'est simplement un téléphone + des données internet et du forfait pour appeler et envoyer des textos.
Il me semble qu'à l'aéroport ils vendent des cartes sim sans téléphone, mais votre téléphone doit être débloqué pour prendre toutes les cartes
Toutes les compagnies de téléphone proposent des pay as you go ici, c'est le plus simple et le plus économique pour avoir un téléphone local. Sinon vous utilisez votre forfait français mais ça va vous coûter beaucoup beaucoup plus cher. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |