quand je vois que sur un
Paris Bangkok (AirFrance)
ChiangMai (ThaiAIrways) Airfrance refuse d'enregistrer jusqu'a
ChiangMai, dans votre cas il y ac tout a parier que au moins a
Londres ou a
Bangkok vous devrez récuperer vos bagaes
Vous avez parfaitement raison et AF (AIR FRANCE) prétend le plus souvent (en l'exposant par écrit) qu'avec deux billets distincts et sans accord inter compagnies, les bagages ne peuvent pas être étiquetés en destination finale. Vous avez subi cela sur
CDG /
BKK (AF) et
BKK / CNX (TG) et je l'ai vécu de multiples fois (2 billets distincts : un AF et un TG) sur
CDG /
BKK (AF) et
BKK / HKT (TG) ou MRS /
CDG /
BKK (AF) puis
BKK / HKT (TG), entre autre, voyageant en classe " affaires ". A l'inverse, des amis sur
CDG /
BKK / HKT n'ont eu, à différentes reprises, aucun problème à
CDG (ils voyageaient en classe " économique " et ils avaient 2 billets distincts aussi) pour faire étiqueter leur valise pour
PHUKET (HKT) avec les mêmes segments de vols :
CDG /
BKK (AF) puis
BKK / HKT (TG) !
Par contre (et depuis plus de 10 ans en tant que passager désormais) au retour vers la
France (toujours avec 2 billets distincts) sur HKT /
BKK /
CDG (TG) puis
CDG / MRS (AF) la THAI AIRWAYS (TG) a toujours étiqueté les bagages en destination finale (MRS :
MARSEILLE !). Mieux THAI AIRWAYS délivre même toutes les cartes d'embarquement lors de l'enregistrement initial (celles TG des vols HKT /
BKK puis
BKK /
CDG ainsi que celle du vol AF de
CDG / MRS).
Nota : parfois AF entretient la confusion entre " enregistrement de bout en bout " (passager et valise), qui nécessite un seul billet (effectivement) avec le simple " étiquetage destination finale " (bagage seul). Ce sont deux notions totalement disjointes. L'étiquetage " destination finale " (bagage) est, par ailleurs une recommandation I.A.T.A (s'applique aux billets distincts) ! En fait AF le sait très bien car un jour j'avais reçu une réponse très précise (mais non appliquée dans les faits) et je la joins à nouveau.
L'attitude AF (étiquetage bagage destination finale) a d'ailleurs souvent fait l'objet de sujets (de mécontentement) ici sur VF...
Je vous souhaite une bonne soirée.
Image attachée: