|  |  |
 | | | | Sorciere89 · 19 novembre 2013 à 1:49 11 messages · 7 participants · 3 560 affichages | | | | 19 novembre 2013 à 1:49 Accusée de vol à l'étalage au Québec et voyage en Italie Message 1 de 11 · 3 491 affichages · Partager Bonjour
Je suis vraiment contrariée. J'ai vraiment été naïve dernièrement, j'ai commis un vol à l'étalage au sears d'une paire de boucle d'oreille et un bracelet valeur total de maximum 30$. Je venais de passer une mauvaise soirée avec mon copain, je suis partie le matin et j'ai oublier de mettre des boucles d'oreilles pour aller au travail. Bref j'ai passer par le sears j'ai été interférer par un agent de la paix qui ma arrêter et à appeler la police. Le tout c'est dérouler le 8octobre 2013. J'ai 23ans j'ai reçu une lettre de sears Canada devant payer 500$ j'y ai donner mon numéro et carte de crédit pour régler mes comptes. Présentement je n'ai aucune nouvelle des accusations contre moi. Mon problème est que je pars dans 3 semaines pour l' Italie.
Vais je avoir des problèmes aux douanes??? Vont its m'empêcher de sortir du pays? | | | Bonjour, je sais que les lois sont plus dures la bas qu'en Europe, mais dans ton cas c'est vraiment une broutille et en plus tu as réglé le remboursement, je ne vois pas pourquoi on t'empecherait de quitter le territoire, il n'y a pas crime ou procès en cours. | | | le problème pour vous est de savoir si l'affaire est close où si vous êtes recherchée par la police ; je suppose que le service de police le plus proche de chez vous pourra répondre à cette question | | | Drole d'ambiance chez vous...
Ici en France et même en Europe, pas d'amende directe. Seul un procureur peut vous réclamer de l'argent, vous interdire de sortir du pays ou même vous éloigner de chez vous mais pour ça, il faut d'abord avoir été jugé. Le verdict vous étant notifié par écrit. | | | À: Giorgio13 · 20 novembre 2013 à 19:32 Re: Accusée de vol à l'étalage au Québec et voyage en Italie Message 5 de 11 · 3 357 affichages · Partager Ouais bin voilà lorsque j'ai appeler a la police ils m'ont répondu que mon dossier était au procureur.
Donc je ne suis pas recherchée par la police mais mon dossier n'est pas encore close..
J'avais un dossier vierge. J'espère vraiment qu'ils me vont pas me donner quelque chose de grave pour avoir été prise avec des boucles d'oreilles et un bracelet. Je ne vole pas de voitures.. Je regrette vraiment ce que j'ai fait mais pour une valeur de 30$ je fais de l'insomnie ça fait un mois. | | | Bonjour, tu peux dormir tranquille et penser a ton voyage en Italie, je ne pense pas que pour une telle broutille la justice canadienne va mettre en route une alerte a la police des frontières.Dommage que tu ne sois pas en France, ici en dessous d'un montant de 50 euros la police ne veut meme pas prendre de plainte, c'est la raison pour laquelle dans un vol de magasin comme cela, la direction du magasin te demande de payer le montant et tu repars sans aucune suite. | | | Salut
Tant et aussi longtemps que vous n'avez pas passé devant un juge et déclaré coupable d'un délit, vous n'avez pas de casier criminel et pouvez voyagé partout au monde sans avoir aucune crainte. Je ne comprends pas que sears vous ait envoyé une lettre vous réclamant 500$.est-ce pour payer les boucles d'oreilles ou un arrangement à l'amiable?S'il s'agit d'un autre motif, il n'avait pas le droit de se faire justice soi-même. | | | À: Gaston57 · 21 novembre 2013 à 16:14 Re: Accusée de vol à l'étalage au Québec et voyage en Italie Message 8 de 11 · 3 311 affichages · Partager En fait c'est pour dommage et intérêt de la compagnie... Non je n'ai pas les boucles d'oreilles ni le bracelet... Toujours ayant pas une valeur plus haute que 30$. -_-
Vraiment déçue de la situation.
La lettre réclamait 500$ avant mi novembre. J'ai donc envoyer mon numéro de carte pour régler mon compte. Et celle si stipulait que ça n'avait pas avoir avec la poursuite contre moi au criminel. Mais que si je ne payais pas avant la date de mi novembre j'aurais plus de charge contre moi. : ( | | | La lettre réclamait 500$ avant mi novembre.
Ils vous ont eu au bluff pour dire ça comme ça. Comme dit ci-dessus, ils n'ont pas le droit de se faire justice eux même. A la limite, ils peuvent vouloir régler ça à l'amiable en vous demandant si vous souhaitez régler votre achat mais pas plus du montant de ce dernier. Et en plus vous repartez avec...
Bref, ce sont eux les voleurs du coup | | | En fait c'est pour dommage et intérêt de la compagnie... Non je n'ai pas les boucles d'oreilles ni le bracelet... Toujours ayant pas une valeur plus haute que 30$. -_-
Vraiment déçue de la situation.
La lettre réclamait 500$ avant mi novembre. J'ai donc envoyer mon numéro de carte pour régler mon compte. Et celle si stipulait que ça n'avait pas avoir avec la poursuite contre moi au criminel. Mais que si je ne payais pas avant la date de mi novembre j'aurais plus de charge contre moi. : (
Ben voyons tu t'es fais avoir, part en voyage tranquille et fais toi remboursé le $ 500.00 C, est de la fraude de eux. aux mieux ils réclame le prix du bien voler et te donne la marchandise et te barrer du commerce.Il sont en droit de te poursuive aussi mais après ce chantage j'en doute, c'est un cas de JE ça ¨ça m'est arrivé aux jean coutu $ 10.00. t'as pas de jugement contre toi, seul un procès et un jugement peut te bloquer selon le pays. | | | Je travaille dans un bureau d'avocat au Québec et habituellement, si la plainte a été retenue, tu devrais recevoir un sommation à comparaître habituellement par la poste. Jusque là, tu n'as pas été déclaré coupable et tu n'as pas de casier. Dans un cas comme cela, mon patron conseille de ne pas payer la compagnie de recouvrement car en principe, ils n'ont pas le droit de demander un tel montant et de toute façon, comme tu vois, ils ont quand même porté plainte si ton dossier est au bureau du Procureur. Si tu reçois une sommation, je te conseille d'aller voir un avocat car il pourra négocier un arrangement avec le procureur et tu pourras t'en sortir mieux que si tu décide de te défendre par toi même. Je ne sais pas dans quel domaine tu travaille mais un casier peut te mettre des bâtons dans les roues pour le futur.
J'espère que ça pourra t'aider. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |