|  |  |
 | | | | Val34 · 29 septembre 2015 à 11:00 13 messages · 9 participants · 2 674 affichages | | | | 29 septembre 2015 à 11:00 Achat appareil photo à Bangkok Message 1 de 13 · 2 655 affichages · Partager Bonjour à tous,
A tout hasard, J'aimerai acheter un appareil photo Panasonic Lumix LX100 à Bangkok..Si quelqu'un l'a vu et connaît son prix, ça m’intéresse...merci ! | | | À: Val34 · 29 septembre 2015 à 12:33 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 2 de 13 · 2 617 affichages · Partager Hors promos ponctuelles, c'est à peu près le même prix qu'en France, fluctuant selon le taux de change. Garantie locale, vérifier si le menu propose le français (ce n'est pas le cas sur certaines séries réservées au marché régional) et TVA à acquitter au retour en France si contrôle. Donc aucun intérêt. Par contre tu peux avoir des prix intéressants au Duty free de Suvarnabhumi. | | | À: Val34 · 29 septembre 2015 à 13:03 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 3 de 13 · 2 604 affichages · Partager Je confirme les propos de Siamlife : pour être aller au MBK (pour un smartphone), ou il y a de belles boutiques de matériel photographiques, les prix sont très comparables à la France, aucun intérêt de acheter la-bas. | | | À: Siamlife · 29 septembre 2015 à 13:59 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 4 de 13 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir. Il ya 3 ans, je rentrais en France et j'ai acheté un appareil photo au Duty free de Suvarnabhumi. Mon épouse Thaie à même négocié le prix.. Il était 10 euros moins cher dans une grande surface de Clermont Ferrand. Ca ne vaut vraiment pas le coup, ce sont pratiquement les mêmes prix. Je confirme également | | | À: Howmuch · 29 septembre 2015 à 17:41 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 5 de 13 · 2 566 affichages · Partager Bonsoir. Il ya 3 ans, je rentrais en France et j'ai acheté un appareil photo au Duty free de Suvarnabhumi. Mon épouse Thaie à même négocié le prix.. Il était 10 euros moins cher dans une grande surface de Clermont Ferrand. Ca ne vaut vraiment pas le coup, ce sont pratiquement les mêmes prix. Je confirme également
J'ai vu un appareil vendu 2500 euros en France à 2000 euros au Duty free, dans 2 magasins différents. C'est peut-être au cas par cas mais on peut avoir des prix sympas. | | | À: Siamlife · 29 septembre 2015 à 18:51 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 6 de 13 · 2 557 affichages · Partager Ok merci a tous...je verrai a l’aéroport...sinon ce sera en France ! | | | À: Val34 · 30 septembre 2015 à 18:42 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 7 de 13 · 2 510 affichages · Partager Ne JAMAIS oublier 3 choses : 1) Il y a 99 chances sur 100 pour que le livret explicatif COMPLET soit en thaï et en anglais avec parfois un mini livret riquiqui en français/italien/espagnol d'où obligation au retour chez vous d'aller sur le site de l'appareil et de vous taper +- 160 feuilles à imprimer...sauf si vous êtes un pro qui sait tout ! 2) AUCUNE GARANTIE EN FRANCE, point barre ! 3) Ne perdez pas le ticket d'achat car vous pourriez être contrôlé par la douane au retour. Cela arrive : vous ne mentez pas et dites ce que vous avez acheté ; vous payerez la TVA et c'est tout ; si vous mentez et qu'ils vérifient, alors là...!! Bien entendu, ceux à qui cela arrive ne s'en vantent JAMAIS sur ce site ; ici, vous n'avez que des "champions" aux billets d'avion les moins chers, aux hôtels les moins chers et qui ne crapahutent jamais sous un déluge... | | | À: Dupont11 · 30 septembre 2015 à 18:55 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 8 de 13 · 2 507 affichages · Partager 2) AUCUNE GARANTIE EN FRANCE, point barre !
Ca dépend: il y en a de moins en moins mais certains matériels ont une garantie mondiale. | | | À: Val34 · 1 octobre 2015 à 8:19 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 9 de 13 · 2 472 affichages · Partager Appareils neufs: pas de fortes différences entre l'Europe et la Thaïlande. Pour les accessoires, c'est différent (cela mérite de creuser). | | | À: Val34 · 1 octobre 2015 à 8:45 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 10 de 13 · 2 469 affichages · Partager Je confirme. Il y a 2 ans je voulais faire la même chose. Avant de partir j'avais noté les références et les prix de 3 ou 4 appareils et il n'y a eu qu'en Malaisie ou j'ai remarqué un différence mais encore pas suffisante pour prendre le risque. Par contre concernant la garantie, à condition que ce ne soit pas une contre façon, elle est internationale pour les grandes marques. | | | À: Val34 · 2 octobre 2015 à 6:54 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 11 de 13 · 2 413 affichages · Partager je verrai a l’aéroport...sinon ce sera en France ! 
Il y a une opération permanente de vente hors taxes à laquelle participent certains centres commerciaux de BKK (ex. : Siam Paragon). Le remboursement des taxes se fait à l'aéroport, avant l'embarquement. Les tarifs ne sont pas toujours très compétitifs sur le matériel principal, mais les accessoires - quand ils ne sont pas inclus - sont souvent moins chers. La garantie est internationale, une version est téléchargeable dans la plupart des langues. Le vrai problème est de savoir s'il y a une interface (menu) en Français sur l'appareil. En maîtriser le fonctionnement ne doit pas commencer par trop de complications. | | | À: Val34 · 2 octobre 2015 à 10:10 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 12 de 13 · 2 396 affichages · Partager Il est possible de se faire rembourser la TVA (qui n'est "que" de 7% en Thailande) à l'aéroport. Les achats doivent avoir été effectués le même jour pour un minimum de 5000 bahts (et minimum de 2000 bahts par article.). Le magasin doit afficher la mention VAT REFUND et proposer le formulaire PP10 à remplir. www.bangkok.com/shopping-vat-refund.htm
Il est possible aussi d'effectuer ses achats en duty free, en avance de phase, à Bangkok, au complexe King Power, entre les stations BTS Payathai et Victory Monument, thanon Rang Nam, à côté de l'hôtel Pullman King Power. Présenter passeport et billet d'avion. Attention le soir c'est blindé de chinois qui débarquent par cars entiers pour y faire leurs achats. www.kingpower.com/en/store | | | À: Comtois · 11 octobre 2015 à 18:31 Re: Achat appareil photo à Bangkok Message 13 de 13 · 2 298 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |