|  |  |
 | | | | Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Geneste · 1 août 2008 à 17:54 11 messages · 9 participants · 7 512 affichages | | | | 1 août 2008 à 17:54 Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 1 de 11 · 7 453 affichages · Partager Bonjour a tous,
Parce que vos conseils sur le sujet furent precieux et que les posts sont nombreux dans le sens... je souhaitais vous faire partager cette experience...
Je voulais acheter Nikon... ca se discutte pas, c'est toujours une histoire de gout... J'ai, donc ete chez Fotofile, 1er etage de centre commercial MBK qui a une belle boutique, ''garnie'' de plusieurs marques et qui est vraiment serieux (mais il n'avait pas ce que je recherchais), j'ai harpente tout le Phanti plazza (bcp de copies.... bcp de clients, aussi... la question est : est-ce qu'aujourd'hui on ne peut pas trouver, sur le marche, des copies qui soient aussi bonnes que les originaux !??!! je ne voulais pas tenter le risque mais la question se pose) et silom road (boutique Nikon et Sunny camera qui bossent ttes les 2 ensemble) et j'ai finalement opte pour le dernier bridge Nikon, le P80 et achete chez Sunny Camera.... qui la veille m'avait dit de revenir le lendemain car les prix baissaient ! et alors que je ne demandais rien, je suis repartie avec mon appareil, 1 sac a bandouliere pour le proteger, 1 carte memoire de 1Go, 1 batterie en plus de celle fournie et 1 pied !!! pour la modique somme de 265 euros !!!
A la question, comment savoir si c'est une belle copie ou un original Nikon.... je me suis rapidement, apercue que les copies ont simplement 2 langues integrees dans l'appareil : le japonnais et l'anglais... sachant que la difference de prix n'etait que de 3000 bath, cad environ 60 euros.... juste pour l'appareil et 1 carte memoire...
voilou, bonne nuit nadia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Geneste · 1 août 2008 à 21:01 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 2 de 11 · 7 358 affichages · Partager A la question, comment savoir si c'est une belle copie ou un original Nikon..
ne t'angoisse pas, les copies n'existe pas, sa serait trop complique de le faire, mais il y a des appareilles qui sont les mêmes mais ne porte pas exactement le même nom, usa est différent que au japon et en en Europe je crois mais je ne suis pas sur c'est pour contrôler le marché parallèle qui peut s'installer, sunny caméra c'est très bien mais cher, | | | À: Geneste · 1 août 2008 à 21:04 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 3 de 11 · 7 336 affichages · Partager Ah tu m'intéresses.
J'ai 2 questions : As-tu eu une garantie internationale avec ton appareil ? (simple curiosité, car je compte acheter mon boîtier en France) Y a t-il du choix pour des objectifs autres que Canon/Nikon dans ce magain (je suis notamment intéréssée par du Pentax et du Sigma) ? | | | À: Thuan · 2 août 2008 à 4:31 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 4 de 11 · 7 279 affichages · Partager la difference de prix ne depends-elle pas aussi du pays ou l'appareil est monte.L'appareil que j'ai achete en Europe est "made in Japan", en Thailande il sont plus souvent "made in south-east asia".Je ne sais pas si la qualite differe mais vu la difference de salaire entre l'Europe et l'Asie, ca peut expliquer le prix. | | | À: Amorgos · 2 août 2008 à 10:43 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 5 de 11 · 7 248 affichages · Partager Il est difficile voir impossible d'avoir une garantie internationale ! idem en france, d'ailleurs ! les garanties, en general, ne s'appliquent que sur le territoire ou tu as achete... par ailleurs, elles ne sont valables qu'1 ans... sur ce type de matos, il y a peu de risque...je connais bien Nikon... jamais eu de soucis, mais personne n'est a l'abris.... sur ce magasin (sunny camera, Silom road, entre Soi 10 et 12), ils ne vendent que du Nikon.... Fotofile au MBK vend d'autres marques que Canon et Nikon.... au meme prix que chez Sunny, d'ailleurs, pour les Nikon ! | | | À: Geneste · 2 août 2008 à 16:04 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 6 de 11 · 7 191 affichages · Partager Nikon a bati sa reputation sur l extreme fiabilite et qualité de ses produits et les copies sont à mon avis impossibles : le mieux est de n'acheter que par les fournisseurs officiels de la marque. Quant à l'économie je ne la juge pas (du tout) interessante... car tu trouve l'appareil pour 280 euros en France et tu as un menu multiliangue bien entendu. La garantie internationale est une "utopie" car elle ne s'appliquera qu'au pays du lieu d'achat (facture à conserver lol) : pour info les appareils haut de gamme beneficient d'un suivi par leur numero de suivi : si on vous le vole et que quelqu'un d'autres vient le faire réparer... Pan c'est foutu. Idem pour la garantie.
Ca n'est la premiere fois que l'on signale dans les colonnes de VF que l'achat des APN et autres téléphonie n'est pas (du tout) intéressante.... | | | À: Geneste · 3 août 2008 à 1:06 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 7 de 11 · 7 131 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté un Nikon D40 en France il y a deux mois : le boitier est fabriqué en Thailande et le zoom 70/200 en... Chine, alors !!! Cependant la qualité est irreprochable : c'est du Nikon quoi.Je ne pense pas qu il y ai des contrefaçon de Nikon. | | | À: Malsoterpu · 3 août 2008 à 1:50 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 8 de 11 · 7 122 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté un Nikon D40 en France il y a deux mois : le boitier est fabriqué en Thailande et le zoom 70/200 en...Chine, alors !!! Cependant la qualité est irreprochable : c'est du Nikon quoi.Je ne pense pas qu il y ai des contrefaçon de Nikon. 
Peut-être bien que le disque dur de votre PC est lui aussi fabriqué en Thaïlande...
Cependant, les préjugés sont toujours là !
(à votre avis, qu'est-ce qui empêcherait les thaïlandais de faire du bon matos ? Leurs chromosomes "tordus" ?) | | | À: Malsoterpu · 3 août 2008 à 10:57 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 9 de 11 · 7 075 affichages · Partager Bonjour, juste un petit mot pour dire que les normes de qualité se font au niveau du groupe, pas au niveau du pays. Une usine Nikon en Chine, en Thailande ou au Japon a les mêmes normes de qualité.  Les différences se font ensuite plus sur les gammes que les pays.
J'ai visité pas mal d'usines en Europe occidentale et en Europe centrale. Les plus performantes n'étaient pas toujours là où la croyance populaire le pensait... | | | À: MengWan · 3 août 2008 à 19:50 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 10 de 11 · 7 039 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté un Nikon D40 en France il y a deux mois : le boitier est fabriqué en Thailande et le zoom 70/200 en...Chine, alors !!! Cependant la qualité est irreprochable : c'est du Nikon quoi.Je ne pense pas qu il y ai des contrefaçon de Nikon. 
Peut-être bien que le disque dur de votre PC est lui aussi fabriqué en Thaïlande...
Cependant, les préjugés sont toujours là !
Désolé, mais il y a eu une mauvaise interprétation là...ou bien est elle volontaire ? Quoiqu'il en soit, là n'est pas la question, on s' éloigne du sujet.
(à votre avis, qu'est-ce qui empêcherait les thaïlandais de faire du bon matos ? Leurs chromosomes "tordus" ?) | | | À: Malsoterpu · 4 août 2008 à 15:56 Re: Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok Message 11 de 11 · 6 850 affichages · Partager Pour revenir à la question; chez NIKON la garantie des boitiers est continentale (US - ASIE - EUROPE séparés). un boitier acheté Asie nécessite un retour SAV Asie. Les objectifs ont eux une garantie mondiale. Un objo acheté Asie est accepté au SAV France.
Par ailleurs, Nikoniste depuis 25ans, je n'ai JAMAIS (je touche du bois) eu affaire au SAV. Et oui, j'achète parfois (ebay ou sur place) du matériel en Asie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | |  |
 | |  |