AïeAïeAïeAïeAïeAïeAïeAïeAïe!
Si tu ne connais rien au bijoux je te conseille de ne pas tenterr d'en acheter. Si tu t'y connais un peu en bijoux je te conseille de ne pas en acheter non plus! Si tu penses t'y connaître mais qu'au fond de toi tu doutes: même conseil!
Non, trève de plaisanterie... C'est vraiment un truc d'experts et en face de toi tu auras les pires escrocs de la Terre!! Tous les routards le savent! Même si tu trouves la pierre qu'on te proposera belle et authentique, tu t'apercevras à ton retour que soit elle ne valait rien (et tu l'auras payée trés cher) soit ce n'est pas une authentique...
Le seul conseil que j'ai à te donner tout de même c'est de l'acheter (si tu en trouves mais surement qu'il y en aura à
Jaïpur) dans les boutiques officielles. Ce sont les "C.I.E" ou "CIE" que l'on trouve dans toutes les grandes villes. Ce sont en fait des coopératives chapotées par le gouvernement qui regroupe des pièces d'artisanat locales de grande qualité et justement destinées à être vendues aux touristes. Ce sont des magasins qui ont pignons sur rue. Les prix sont fixes et les produits authentique. Si ils ont ta pierre alors c'est niquel.
Parce que franchement il faut s'y connaitre dans ce business et si tu n'es pas expert ton vis à vis le saura vite et n'hésitera pas à t'avoir. Donc passe par ces boutiques officielles...
Ou espère qu'un forumiste connait un homme dde confiance...!
bonne chance