|  |  |
 | | | | | Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Lutina · 17 août 2010 à 18:29 20 messages · 7 participants · 112 131 affichages | | | | 17 août 2010 à 18:29 Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 1 de 20 · 110 367 affichages · Partager Bonjour, je vais poser une question bête peut-etre mais je suis en train de faire renouveler mon passeport car il ne sera plus valable 6 mois apres la date de retour de voyage, et je voulais savoir si je peux acheter le billet quand même en attendant de recevoir le nouveau???
Ma question est : est-ce l'on conserve le numéro de passeport ? car bien sur je passe par internet pour faire mon achat et ils demandent le numéro et tout ça...
Merci de votre réponse | | | À: Lutina · 18 août 2010 à 3:49 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 2 de 20 · 109 869 affichages · Partager Oh la la ! Un n° de passeport est unique. Vous renseignez votre n° actuel que vous modifierez par la suite avec le nouveau n°. | | | À: Trashspam · 19 août 2010 à 9:32 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 3 de 20 · 109 428 affichages · Partager J'ai apeler la mairie et ils m'ont dis d'attendre le nouveau passeport pour faire la résa...est tu vraiment sur que l'on peut modifier une information comme celle là sur un e-ticket ???? Car je ve vois pas ou trouver la réponse et je ne veux pas que mon billet soit refuser.. (les prix augmentent de jours en jours c'est pour ça que j'aimerais l'acheter maintenant  )
Merci de ta réponse.. | | | À: Lutina · 19 août 2010 à 9:36 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 4 de 20 · 109 425 affichages · Partager Perso j'aurais fait une photocopie de l'ancien passeport et le tour était jouer, ils auraient bien vu la date de fin de la validité du passeport. | | | À: Lutina · 19 août 2010 à 9:50 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 5 de 20 · 109 361 affichages · Partager Bien sûr que c'est faisable, le n° de passeport n'est qu'une information supplémentaire pour la compagnie. Comment font alors ceux qui perdent ou à qui on vole leurs documents de voyages entre l'achat du billet et l'embarquement ? Ils sont refoulés à l'aéroport sous prétexte que le n° n'est pas le bon ? Que nenni. Pour vous rassurer, vous pouvez suivre le bon conseil de "barbot". | | | À: Trashspam · 19 août 2010 à 11:49 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 6 de 20 · 109 341 affichages · Partager Ok, en fait mon passeport est valable mais pas pour 6 mois apres le retour (valable juillet 2011 et retour Mars 2011)...dc renouvellement.. j'ai déja une copie de mon ancien et je vais faire une résa le plus vite possible !!!
Merci a vous 2 !! | | | À: Lutina · 19 août 2010 à 12:33 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 7 de 20 · 109 313 affichages · Partager Pensez a renouveler suffisamment tôt votre passeport, pas comme certains forumeurs qui s'y prennent à la dernière minute et qui se plaignent ensuite de la durée nécessaire (jusqu'à 8 semaines suivant les préfectures à l'approche de périodes estivales) pour établir le nouveau document. | | | À: Trashspam · 19 août 2010 à 14:30 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 8 de 20 · 109 308 affichages · Partager VOila, c'est tout à fait exact! Nousa vons reservé des billets il y a peu avec le psseport de ma fille qui se périme en octobre! J'ai contacté le site de vente qui m'a dit que de toute façon le numéro du paseport n'apparaissait ps sur les billets: confirmé | | | À: Lutina · 19 août 2010 à 21:09 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 9 de 20 · 109 247 affichages · Partager On ne m'a jamais demandé mon n° de passeport en faisant une reservation. Suvant le pays où tu vas on te demandera par la suite ton n° de passeport c'est pour l'immigration. il faudra donner les renseignements demandés avant le départ. | | | À: Romgre38 · 20 août 2010 à 9:10 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 10 de 20 · 109 242 affichages · Partager Le numéro de passeport est demandé chez "govoyages", je reserve chez eux depuis des années. maintenant est-on obligé de le mentionner.... | | | À: Fiodra · 20 août 2010 à 13:19 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 11 de 20 · 107 852 affichages · Partager C'est parce que tu reserves chez un voyagiste, de toute façon cela ne doit pas entraver la reservation, tu peux donner ce numéro par la suite. Comme il a été souvent dit on ne reserve pas un billet d'avion avant d'avoir un passeport valide ! | | | À: Romgre38 · 22 août 2010 à 18:14 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 12 de 20 · 107 845 affichages · Partager Mon passeport je le change demain et ça met 3 sem, dc je ne peux attendre tout ce temps. | | | À: Lutina · 22 août 2010 à 19:24 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 13 de 20 · 107 796 affichages · Partager Tu fais ta reservation avec ton passeport actuel, si c'est seulement ton voyagiste qui veut ce n° ce n'est pas grave, si c'est pour l'immigration ce n'est pas pareil. demande à la prefecture si lors du renouvellement ne n° change ou pas car il est possible que tu gardes le même noméro. Sinon tu contactes ton voyagiste lui seul pourra de donner la solution. Il faudrai aussi savoir dans quel pays tu te rends | | | À: Romgre38 · 23 août 2010 à 0:02 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 14 de 20 · 107 773 affichages · Partager Il est impossible de garder le même numéro avec les passeport biométriques... | | | À: Didierfra · 23 août 2010 à 0:06 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 15 de 20 · 107 763 affichages · Partager Il est impossible de garder le même numéro avec les passeport biométriques...
Exact, c'est impossible. | | | À: Lutina · 23 août 2010 à 11:30 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 16 de 20 · 107 601 affichages · Partager OUi, fait ta résa avec le numéro actuel et ça n'a pas d'importance, j'ai fait de même pour ma fille, sans souci! | | | À: Lutina · 19 mars 2014 à 17:36 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 17 de 20 · 99 618 affichages · Partager Bonjour, je vais poser une question bête peut-etre mais je suis en train de faire renouveler mon passeport car il ne sera plus valable 6 mois apres la date de retour de voyage, et je voulais savoir si je peux acheter le billet quand même en attendant de recevoir le nouveau???
Ma question est : est-ce l'on conserve le numéro de passeport ? car bien sur je passe par internet pour faire mon achat et ils demandent le numéro et tout ça...
Merci de votre réponse
bonjour, voilà je suis dans le même cas que vous il ya deja 4 ans, pouvez m'informer si votre embarquement c'est bien passer? avec votre ancien numéro de passeport est avait vous rencontré des problémes coordialement
will.y | | | À: Pols1 · 19 mars 2014 à 21:33 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 18 de 20 · 99 602 affichages · Partager On ne te demande pas ton n° de passeport quand tu achètes un billet donc pas de problème, on risque de te le demander mais beaucoup plus tard. En fait la compagnie aérienne s'en fiche du n°... c'est le pays d'accueil qui risque de te le demander mais pourvu que tu donnes ton N° quelques jours avant le départ. | | | À: Romgre38 · 30 mars 2014 à 13:15 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 19 de 20 · 99 366 affichages · Partager bonjour, donc j'ai bien fait ma réservation de billet il mont bien demandé mon numéro de passeport mais en téléphonant à l'agence ils mont expliqué qu'ils n'y auras pas d'inffluence pour le départ aux guichets il peuvent trés bien changer le numéro c'est juste une formalité. coordialement will.y | | | À: Pols1 · 30 mars 2014 à 19:03 Re: Achat de billet d'avion en renouvellement de passeport? Message 20 de 20 · 99 348 affichages · Partager C'est parce que tu as pris ton billet par une agence qu'ils t'on demander ton n° de passeport mais cela ne sert à rien. Tu rectifieras quand tu auras ton nouveau passeport, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |