|  |  |
 | | | | | Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Pateapizza · 22 septembre 2010 à 20:03 27 messages · 5 participants · 4 932 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 20:03 Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Bonjour, Je compte prendre un billet d'avion pour la Thaïlande en inscrivant mon numéro de carte bleue pour bénéficier de l'assurance. Cependant, je vais changer de carte d'ici la date du voyage donc de numéro. Pensez-vous que cela va poser problème au niveau de l'assurance si je change de carte bleue donc de numéro ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pateapizza · 22 septembre 2010 à 20:07 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Bonjour,
En général le numéro reste le même ; ceci dit, si ça vous rassure, le mieux est de conserver l'ancienne carte.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2010 à 21:06 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été chercher aujourd'hui même ma carte renouvelée.... le numéro est différent ! La nouvelle carte est délivrée contre l'ancienne, qui est mise hors fonction ou détruite.
L'assurance doit fonctionner selon le contrat, et non pas la possession physique d'une carte. | | | À: Raoulx · 22 septembre 2010 à 21:10 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
J'ai été chercher aujourd'hui même ma carte renouvelée.... le numéro est différent !
Possible, mais souvent c'est le même numéro.
La nouvelle carte est délivrée contre l'ancienne, qui est mise hors fonction ou détruite.
Personnellement je ne rends jamais l'ancienne, que je finis par détruire longtemps après.....
L'assurance doit fonctionner selon le contrat, et non pas la possession physique d'une carte.
Là je n'ai pas trop compris non plus, mais il y a tant de choses différentes....
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2010 à 21:20 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager J'ai dû mal m'exprimer mais je change de carte, je ne renouvelle pas. Je change de compte pour partir à l'étranger | | | À: Pateapizza · 22 septembre 2010 à 21:22 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Ah...
Et clôturer l'ancien compte est si urgent que ça ? Comment êtes-vous sûr que l'assurance est liée à la carte ?
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2010 à 13:17 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager ba sur les conditions de la carte visa c'est marqué " N'oubliez pas de payez avec votre carte bancaire pour pouvoir être couvert " et je cloture mon compte pour en avoir un nouveau pour ne pas payer de frais bancaires lors de retrait et paiement hors UE | | | À: Pateapizza · 23 septembre 2010 à 14:11 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Le plus simple est de lire le contrat "attaché" à la carte et de prendre contact avec la compagnie d'assurance en charge du contrat. | | | À: Trashspam · 23 septembre 2010 à 14:40 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Je viens de leur tel et en fait, ils s'en moquent du numéro de carte que tu vas mettre pour l'achat du billet d'avion. Mais comment ils peuvent savoir ma date de départ si je prends pas ma carte bleue pour payer le billet d'avion par ex. Faut juste garder le billet et c'est bon ? | | | À: Pateapizza · 23 septembre 2010 à 14:59 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Bonjour,
sur les conditions de la carte visa c'est marqué " N'oubliez pas de payez avec votre carte bancaire pour pouvoir être couvert "
Non, pour l'assistance rapatriement ce n'est pas nécessaire.
Michel | | | À: Pateapizza · 23 septembre 2010 à 15:01 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Je viens de leur tel et en fait, ils s'en moquent du numéro de carte que tu vas mettre pour l'achat du billet d'avion. Mais comment ils peuvent savoir ma date de départ si je prends pas ma carte bleue pour payer le billet d'avion
Pour l'assistance rapatriement ça n'a aucune importance de savoir comment vous avez payé le billet d'avion, vous êtes couvert dès lors que vous détenez la carte.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2010 à 15:18 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager ba c'est marqué pour l'assurance carte bleue, à vrai dire je suis un peu paumé. Mais imaginons, je me pète la cheville à l'étranger et que je reste dans le pays mais je me fait soigné dans un hopital. Les frais sont à ma charge ? | | | À: Pateapizza · 23 septembre 2010 à 15:19 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager c'est marqué pour l'assurance carte bleue, à vrai dire je suis un peu paumé
L'assurance, pas l'assistance.
Michel | | | À: Pateapizza · 23 septembre 2010 à 15:21 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager "Mais imaginons, je me pète la cheville à l'étranger et que je reste dans le pays mais je me fait soigné dans un hopital."
Vous appelez l'assistance, qui vous aiguille vers un hôpital, vous soigne ou vous rapatrie. Elle rembourse ce que ni votre sécurité sociale ni votre mutuelle ne rembourse.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2010 à 15:23 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Merci pour tes réponses mais j'ai toujours parlé d'assurance, c'est la conversation qui a dévié sur l'assistance enfin bref. Donc pour bénéficier de l'assurance par contre, faut que je commande mon billet d'avion avec mon numéro de carte qui sera valide au moment de mon voyage ? | | | À: Pateapizza · 23 septembre 2010 à 15:24 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Ce n'est pas l'assurance qui vous assistera à l'étranger, c'est l'assistance.
Michel | | | À: Pateapizza · 23 septembre 2010 à 15:26 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Donc pour bénéficier de l'assurance par contre, faut que je commande mon billet d'avion avec mon numéro de carte qui sera valide au moment de mon voyage ?
Pas commander, payer. Oui. Si la carte doit être e, core valide au moment du sinistre, je ne sais pas, mais cette assurance ce n'est pas pour les accidents ou la santé, c'est pour l'annulation, la perte de bagage...
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2010 à 15:33 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Oui pour payar, ok ba merci de m'avoir éclairer, je comprends mieux. L'assistance et l'assurance sont des choses bien différentes en fait, je n'avais pas saisi. Donc en fait, le seul justificatif pour l'assistance est la date du voyage sur le billet d'avion en fait | | | À: Pateapizza · 23 septembre 2010 à 15:35 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Donc en fait, le seul justificatif pour l'assistance est la date du voyage sur le billet d'avion en fait
Vous demandez en fait comment l'assistance sait que vous n'êtes pas parti depuis plus de 90 jours, c'est ça ? Ils demandent copie de votre passeport.
Michel | | | À: Tatra · 23 septembre 2010 à 15:37 Re: Changement de numéro de la Carte Bleue après l'achat du billet d'avion: assurance? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager oui voilà, ba tout est clair ! Merci beaucoup !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |