| Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Snowprincess · 4 juillet 2008 à 8:44 13 messages · 8 participants · 6 674 affichages | | | | 4 juillet 2008 à 8:44 Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 1 de 13 · 6 619 affichages · Partager Salut à tous.
J'ai une petite interrogation, voila deux semaines que j'ai effectué le paiement pour mon billet d'avion tdm chez oneworld et je n'ai toujours pas recu ni la confirmation des vols, ni même un mail, ou encore la facture. Mon compte n'a pas encore été débité.
J'ai donc rappelé hier, on me dit de ne pas m'inquièter que je pars le 11 septembre, que c'est encore loin. Pas plus d'information. La dame que j'ai eu au tel a relancé la demande et il faut attendre.
Comment ca s'est passé pour vous lors de vos réservations?! Combien de temps avez vous du patientez une fois le paiement effectué par tel ? débit immédiat ?
Vos avis, conseils....
Je stresse et tant que j'aurai pas les précieux sésames en poche c'est pas près de s'arranger ^^
ps: je n'ai pas précisé mais j'ai effecuté la résa avec American Airline... | | | À: Snowprincess · 4 juillet 2008 à 14:36 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 2 de 13 · 6 596 affichages · Partager Hello
Nous venons juste d'acheter nos billets Oneworld auprès d'American Airlines, mais nous avions eu qlq petits soucis avant ça. Je ne sais pas si tu es dans le même cas, mais voila ce qui nous était arrivé : début mai, nous avions finalisé notre itinéraire tdm, nous avions eu le tarif de notre billet, et nous l'avions validé en donnant nos coordonnées de carte bancaire. Jusqu'à la semaine dernière, aucune nouvelle, pas de billet, pas de débit. Et donc la semaine dernière, on reçoit un coup de tel d'AA pour nous dire qu'ils avaient un pb avec notre 2e vol ( Kathmandu-HK) : le vol a été annulé par la compagnie Cathay, et ils n'arrivent pas à nous retrouver de la place sur un autre avion. Après de nombreux coup de fil, on pense que le dossier n'était pas validé à cause de ce pb, et que c'est pour ça que les billets n'ont pas été édités. Nous avons donc changé notre vol en un Delhi-HK, le dossier est validé (on a meme changé de formule pour pouvoir inclure un Auckland-Papeete), on a reçu le nouveau prix ce matin, 200 euros moins cher que le premier prix, alors on a redonné nos coordonnées bancaires, et on devrait recevoir les billets d'ici 7-10 jours. Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport avec ton cas, mais vérifie peut-être qu'il n'y a pas de pb sur un de tes vols. Mais ne t'inquiète pas trop, 2 semaines, ce n'est pas bcp, il suffit juste d'un petit contretemps pour ralentir tout ca, on nous a dit que c'était possible.
En tout cas, tiens nous au courant. Quel trajet fais-tu? Très bon voyage | | | À: Snowprincess · 4 juillet 2008 à 20:40 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 3 de 13 · 6 568 affichages · Partager Bonjour,
Bizarre ce délai, cela dépend peut être des compagnies car je n'ai pas du tout eu la même expérience quand j'ai acheté mon billet auprès de British Airways.
Moi j'ai attendu le dernier moment pour payer mes billets, soit tout juste un mois avant le départ. J'ai été débitée immédiatement (le jour même de mon coup de fil, il a même fallu que je prévienne ma banque car cela dépassait le plafond d'achat autorisé et la carte ne passait pas !). Et j'ai reçu les billets papier environ une semaine après... heureusement car nous n'avions plus beaucoup de temps avant le départ.
Peut être les compagnies temporisent-elles quand elles voient que ton départ est encore loin ? En tous cas, à ta place, je prendrais des nouvelles régulièrement pour être quand même sure de ne pas avoir de problème... | | | À: Caroced · 7 juillet 2008 à 10:43 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 4 de 13 · 6 488 affichages · Partager Je rappellerai une nouvelle fois en fin de semaine pour voir s'il n'y a pas de soucis quelconque. Je vais les harceler ! Je veux mes billets!!! Ils vont peut être en avoir assez de m'entendre 
Pour l'itinéraire, on fait:
Nice => Lima (en passant par Madrid) // Punta Arenas => Santiago du Chili => Auckland => Perth // Sydney => Jakarta (car apparement pas de liaison pour Dempasar :s) => Bangkok (en passant par Honk Kong pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !) => Bombay // Delhi => Nice (en passant par Londres)
J'espère qu'on rencontrera pas le même problème que toi Caroced, car nous avons deja fait quelques modifs sur notre présent itinéraire donc ca serait génant! :s
Millie, peut être que British air so t plus réactifs. As-tu reussi à avoir un contact par tel ou est-ce que tu as aussi du envoyer un fax ?
A+ | | | À: Snowprincess · 7 juillet 2008 à 21:14 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 5 de 13 · 6 455 affichages · Partager Non, je n'ai pas eu besoin d'envoyer un fax, j'ai pu tout faire par téléphone. J'ai eu des personnes très sympas et compétentes, les réservations ont été faites rapidement et sans souci.
Je croise les doigts pour que tu reçoives les billets rapidement, ça doit être un peu stressant !  Mais tu as raison, harcèle les au téléphone, ils finiront par craquer !  | | | À: Snowprincess · 7 juillet 2008 à 23:07 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 6 de 13 · 6 448 affichages · Partager Bonjour,
J' ai pris mes billets one world auprès de la qantas et une semaine après le paiement, nous avions les billets electroniques Je ne pense pas que ton retard soit en rapport au fait que tu ne pars pas dans de courts délais J' ai pris les billets très à l' avance (Décembre pour Aout) et je les ai eu rapidement courant Décembre | | | À: Snowprincess · 8 juillet 2008 à 11:18 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 7 de 13 · 6 429 affichages · Partager Salut,
Nous avons les mêmes problèmes que toi... Nous partons le 15 septembre, cela fait plus de deux mois que notre itinéraire est validé, et nos comptes ne sont pas débités. Au teléphone, on me dit que tout va bien, qu'il faut que je rappelle début septembre pour voir où c'en est... et je stresse !  Il y a eu un petit problème sur notre itinéraire initial (trop de segments dans le continent de départ) qui a certainement retardé le processus mais quand même... Lâcher notre appart, nos boulots etc. et ne pas avoir nos billets, n'est pas vraiment rassurant. Et j'ai beau les harceler (je les appelle toutes les semaines), rien n'y fait. Le seul truc qui me rassure, c'est que sur le site d'AA notre réservation est prise en compte...
Bonne attente et bon voyage !
Jules et Amélie | | | À: Snowprincess · 13 juillet 2008 à 11:51 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 8 de 13 · 6 314 affichages · Partager Ah, ca me rappelle des souvenirs... J'ai reserve mes billets fin mai l'annee derniere, pour un depart fin septembre et ils m'avaient egalement dit que c'etait loin d'etre presse. De memoire il me semble que j'avais eu mes billets fin juillet / debut aout et encore, c'est parce que je les ai stresses au tel. Il faut comprendre qu'ils editent enormement de billets par jour, et que c'est classe dans l'ordre chronologique.
Donc a priori, no worries, it will come on time! :oD | | | À: 77jules77 · 16 juillet 2008 à 0:27 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 9 de 13 · 6 249 affichages · Partager hello nous voila tous dans la meme situation à qq jours, semaines mois pres ! Je pars mi octobre 2008 pour 10 mois de voyage, d'aventures autour du monde, à commencer par l' inde (a priori plus logique comme point de départ vs le népal). et je me sens encore bien en retard en vous lisant. Je suis dans le casse tete du choix des billets, des destinations (j'ai pour plan de pousser l'aventure là ou pour qq semaine de vacances je ne me sentirais pas d'aller) : Nouvelle caledonie, Ile de Paques, Patagonie.
Dans cette phase, mes dmeandes de devis sont parties, je me fais à l'idée que l'enveloppe sera avec les taxes de 3500 €... Maintenant la question les questions fusent :La patagonie mi/fin mai est-ce une bonne idée vs le climat, ou bien, de toutes facons ce sera meme dans le froid un voyage merveilleux les dates fixent m'empechent une certaine flexibilité, meixu vaut-il privilégier les segments terrestre (style Dlhi/ (terrestre katmandou retour delhi) bangkok (terrestre vietnam laos camboge thailande sud, direct singapour) ou vol singapour ? arrivée christchurch départ auckland vs uniquement auckland pour arrivée: depart?la patagonie: santiago / punta arenas terrestre El calafate / buenos aires terrestre lima ou osez punta arenas// lima en terrestre. LAST QUESTION :: faut-il un passeport biométrique ou mon passeport de 2002 fonctionnera t-il encore ?
désolée pour toutes ces questions, illustrant mon incertitude sur le parcours... remettre en question le billet tdm oneworld ne me semble pas non plus une option, car c se rajouter de la complexité sur place non ?
en tous cas merci pour vos lumieres!!! a bientot ici ou ailleurs? nanoutrip | | | À: Millie · 16 juillet 2008 à 10:28 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 10 de 13 · 6 243 affichages · Partager Trop de stress!!! Mais je suis tombée sur une charmante personne qui m'a un peu rassurée. Ahaha mais ca va pas m'empêcher de les rappeler la semaine prochaine si rien a bougé!
Donc pour info, notre dossier est bien en file d'attente car lorsque ces messieurs dames de la billeterie voient notre dossier ils ne l'estiment pas prioritaire! Non mais c'est honteux, ils peuvent pas imaginer qu'on soit en stress, que ces billets sont la clé de tout le voyage arghhhhhh je craque   Pour me rassurer je me dis qu'en effet à cette pèriode de l'année les demandes doivent être énorme. C'est donc peut être normal!
En tout cas elle va essayé de les relancer et de se faire plus convaincante! Croisons les doigts...
==== > Nanou;
je pense que Oneworld, c'est le meilleur rapport qualité prix! Ayant parcouru bon nombre d'agences, et même skyteam, et staralliance. Ce qu'ils pouvaient nous proposer étaient complètement hallucinant. Finalement on s'en sort pour un peu plus de 2500 euros. Au niveau des 3 alliances, relier l' amérique du sud à l' océanie, c'est oneworld qui a le plus vaste choix.
Pour les dates, elles sont open. A part le premier trajet on peut en changer comme on veut et sans frais. Pour tes autres questions ca dépend du temps dont tu disposes. Mais privilégier certains parcours terrestres quand c'est possible c'est bien! la patagonie: santiago / punta arenas terrestre El calafate / buenos aires terrestre lima ou osez punta arenas// lima en terrestre.
On compte faire une même partie que toi en Amérique du sud. On va faire un Pérou, Bolivie, Chili par la route prendre un vol de Antofagasta à Santiago pour gagner un peu de temps et enuite par la route rejoindre Punta Arenas. Et reprendre un vol pour santiago ensuite et repartir vers la Nouvelle Zélande. etc
- arrivée christchurch départ auckland vs uniquement auckland pour arrivée: depart?
c'est ce qu'on comptait faire mais impossible par rapport au billet d'avion et notre choix d'itinéraire ensuite vers l' australie. Du coup on atterit à Auckland et repartons d' Auckland.
Voiloo A+ | | | À: Snowprincess · 17 juillet 2008 à 22:22 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 11 de 13 · 6 097 affichages · Partager hello merci pour ta réponse ! Le vol pour antofagasta/ santiago puis Punta arenas/ santiago est inclus dans les 2500 € ou vous le prenez à part ? j'en suis à me demander si je ne devrais pas tout simplifier, ne pas paniquer à l'idée d'attérir à Santiago de retour de L'ile de Paques et de ne reprendre que le vol retour de Lima en me débrouillant par moi même (terrestre ou billet locaux à réserver à part selon le parcours et l'envie du moment pour descendre en patagonie, remonter l' argentine le pérou la bolivie...) j'avais oublié le casse tete de préparation itinéraire (vécu à moindre échelle pour mes 2 voyages en Australie !!). en tous cas vive les forums pour yvoir plus clair... avant de s'embrouiller de nouveau parfois ;-) bon courage pour l'attente ! nanou | | | À: Nanoutrip · 21 août 2008 à 11:17 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 12 de 13 · 5 629 affichages · Partager ca y est !!! après 2 mois de bataille, nous avons enfin nos billets d'avion !!! décollage imminent le 11 septembre ! et encore tellement de choses à faire!
pour répondre à ta question nanou, le vol punta arenas santiago est inclus dans le billet en revanche antofagasta santiago non
Bon trip à tous ceux qui partent bientot! | | | À: Snowprincess · 18 septembre 2008 à 21:37 Re: Achat d'un billet d'avion One World pour un tour du monde? Message 13 de 13 · 5 189 affichages · Partager bonjour tout le monde, bon je prend cette discussion un peu tard (juste quelques mois  ) mais ca m a interpellé car ca a l air un peu stressant ce billet oneworld ! or c est ce qu on compte prendre avec ma copine pour un tdm à partir d'octobre 2009...! alors ma question est simple : est il possible de réserver et prendre son billet dans un guichet ? histoire de voir directement avec la personne pour etre sur que tel ou tel segment fonctionne etc... ! parce que sur leur site c'est un peu compliqué je trouve... merci d avance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |