Bonjour,
je prépare moi aussi 1 TDM et je suis d'accord avec ta solution : les billets TDM ne proposent souvent q des stops ds les grandes villes et/ou capitales, il faut dc rajouter au prix initial tous les déplacements à l'intérieur des pays (revenir sur ses pas parfois), du coup pas sûr q ça vaille le coup (coût).
je pense donc opter pour des transports terrestres le plus possible (plus long mais trajet plus "logique") et ne prendre les billets d'avion q'au fur et à mesure, même si je pense q'il est plus avantageux financièrement de réserver le plus tôt possible.
cela dépend sans doute aussi de l'itinéraire choisi (pour moi : Transsibérien / Transmongolien jusq'à
Pékin puis Viet-Nam,
Laos et
Thaïlande en terrestre - avion pour l'
Indonésie (via KL) puis
Argentine et
Brésil).
inconvénients : il ne faut pas être pressé ; la traversée du pacifique (
asie sud-est - am sud) semble être hors de prix -mais je n'arrive pas à trouver d'infos ds le forum. qq1 pourrait-il me renseigner?
ce serait bien d'avoir l'avis de qq1 ayant pris un billet TDM, pr savoir combien il a dépensé en plus ds les transports à l'intérieur des pays (sans parler des transports locaux, mais d'une ville ou d'une région à l'autre).
Merci d'avance pour vos témoignages :)