|  |  |
 | | | | Ksu · 2 décembre 2012 à 23:32 24 messages · 7 participants · 8 784 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 23:32 Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 819 affichages · Partager 50% de réduction sur le prix du billet Standard. Bonjour! Je voudrais aller de Bruxselles à Brugge et pour ne pas payer une fortune!!!!Est-ce que je peux acheter ce billet pour un samedi et revenir le meme samedi dans le guichet à la gare?Le prix reduit est-il selement pour le week-end?? Pas besoin de réserver, pas besoin d'acheter son billet à l'avance?? Merci | | | À: Ksu · 3 décembre 2012 à 8:16 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 782 affichages · Partager 50% de réduction sur le prix du billet Standard. Bonjour! Je voudrais aller de Bruxselles à Brugge et pour ne pas payer une fortune!!!!Est-ce que je peux acheter ce billet pour un samedi et revenir le meme samedi dans le guichet à la gare?Le prix reduit est-il selement pour le week-end?? Pas besoin de réserver, pas besoin d'acheter son billet à l'avance?? Merci
Salut, De Bruxelles à Brugges c'est 9.90 € si tu voyages en Décembre (billet "Christmas Deal") si tu voyages plus tard 14,40 € le week end ou 27 € la semaine ! Oui tu peux parfaitement acheter ton billet à la gare le jour même si tu veux. En Belgique pas besoin de reserver sauf les TGV, Eurostar et Thalys | | | À: Scdnj · 3 décembre 2012 à 10:12 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 716 affichages · Partager et les prix des trains sont très abordables en belgique...... | | | À: Scdnj · 3 décembre 2012 à 13:59 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 690 affichages · Partager Merci bien pour ta réponse! Je ne pars qu'en avril 2013 (le 13). j'ai trouvé sur SNCB.be le service 'prix réduit internet'. Alors, je pense, ça veut dire, qu'il n'ya pas de réduction au guichet, non??? C'est pour la 1ere fois que je vais en Belgique, donc, pour une étrangère il'y a un tas de questions!!! Et est-ce que Gand est vraiment à voir?? | | | Merci pour ta réponse!!Oui, en comparant avec la France, c'est donné  , surtout le week-end!!Est-ce qu'on parle français à Bruges?/ | | | À: Ksu · 3 décembre 2012 à 15:08 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 685 affichages · Partager pas de problèmes pour parler français, c'est très très touristique... | | | À: Ksu · 3 décembre 2012 à 19:53 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 667 affichages · Partager Merci bien pour ta réponse! Je ne pars qu'en avril 2013 (le 13). j'ai trouvé sur SNCB.be le service 'prix réduit internet'. Alors, je pense, ça veut dire, qu'il n'ya pas de réduction au guichet, non??? C'est pour la 1ere fois que je vais en Belgique, donc, pour une étrangère il'y a un tas de questions!!! Et est-ce que Gand est vraiment à voir?? 
Hello,
Le billet à 50% dont tu parles est probablement un billet "week end". Tu peux bénéficier de ce billet si tu voyages entre le vendredi 19h01 et le dimanche soir (AR dans la journée, départ le vendredi retour le dimanche,... toutes les combinaisons sont possibles).
Tu peux acheter ces billets soit en ligne, soit aux automates ou encore aux guichets de la gare.
Bonne soirée | | | À: Jon89 · 3 décembre 2012 à 21:23 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 655 affichages · Partager Merci beaucoup à tous!!!!!!Maintenant c'est clair.Qu'est-ce que l'on peut encore visite à proximité de Bruxelles? | | | À: Ksu · 4 décembre 2012 à 19:11 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager Hello,
La Belgique n'étant pas immense, en train depuis Bruxelles, tu as pas mal de destination qui sont à 1h / 1h30 de train.
- La ville "étudiante" de Louvain La Neuve et son musée sur Hergé
- Leuven
- Bruges
- Liège, pour le moment il y a l'expo Golden Sixties qui est très sympa
-...
Bonne soriée | | | À: Jon89 · 5 décembre 2012 à 11:06 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 614 affichages · Partager merci beaucoup.Je vais me renseigner sur ces villes sur internet.En 6 jours en Belgique on peut tout visiter! | | | À: Ksu · 10 décembre 2012 à 1:27 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager Bonjour, Si tu viens en Belgique en avril et que tu comptes venir à LIEGE, je me ferai un plaisir de te faire visiter la ville. Pour Bruges, c'est magnifique. Bruxelles, il te faut un bon plan et le guide du routard par exemple. Il y a Tournai à voir. Les visites d'abbayes (enfin une ou deux car ici, on en a beaucoup) je pense à ORVAL et CHIMAY par exemple ainsi tu verras les ardennes belges. Petit conseil pour le train: tu as une carte à 79 euros qui te permet de faire DIX voyages (ce qui est interessant pour les longs trajets) sinon, pour les petits trajets, au ticket mais tu as vite récupéré la carte... Tu voyages seule? MARIE | | | merci pour ta réponse!!C'est gentil!! Non, je voyage avec mon mari. On n'a que 6 jours, y compris le 12.04 mon anniversaire! je tiens découvrir Bruxelles, et le week-end (13 et 14)pour partir à Bruges et peut être à Gand.Ou bien à Liège??  Je n'ai jamais été en Belgique. Donc, je me renseigne !! Tu pense qu'il vaut mieux que nous voyagions partout?Alors, combien de jours dois-je laisser pour la capitale?? je vais attendre tes conseils!!Merci d'avance!! | | | À: Ksu · 11 décembre 2012 à 9:13 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager bonjour, Tu disposes de six jours sur place ou six jours avec le jour de l'arrivée et du retour? Je te donne ma réponse après ce renseignement. Cordialement Marie | | | BOnjour!1! On arrive le 10avril tôt le matin et on départ le 16 vers le soir !C'est pas beaucoup, mais je dispose 6 jours sur place !amicalement, Julie | | | À: Ksu · 12 décembre 2012 à 3:50 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 263 affichages · Partager LE 10. BRUXELLES visite + 1 nuit LE 11. visite BRUXELLES. Départ BRUGES fin ap-midi. Nuit à BRUGESLE 12. visite BRUGES. Nuit à BRUGESLE 13. faire un tour jusqu'à la COTE + départ le soir à GAND pour la nuit LE 14. visite GAND + départ pour TOURNAI + nuit LE 15. visite TOURNAI et environ + départ le soir pour LIEGE nuit LE 16. visite de LIEGE + retour ap-midi vers BRUXELLES
Si tu ne fais pas la COTE.. Tu peux faire les ARDENNES mais plus compliqué avec les trains car perte de temps aux changements (mais beau). Avec la carte de train de 79 €, tu as assez pour ces voyages pour 2 personnes (10 voyages sur la carte) Sauf de BRUGES à la COTE: prendre un ticket (pas cher)
Je reviens de FRANCE LE 13 avril donc si tu veux le 15 ou le 16, je peux vous faire voir le centre historique de LIEGE et vous conseiller un resto typique. CORDIALEMENT MARIE | | | À: Ksu · 14 décembre 2012 à 14:52 Re: Achat du billet de train Bruxelles- Bruges Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Salut oui il faut vister LIEGEet de liege il y a 1 bus qui va en hollande, a MAASTRICHT et le vendredi il y a le marche et il exciste en wallonnie 1 billet valable 1 jour que l on achete au chauffeur et vous vous balladez toute la journee et retour avec le dernier bus A liege il y a la brocante a st pholien le vendredi puis sur la batte le dimanche c est le jour du marche sur plus de 1kilometre. bonne visite maicob. IL Y a auberge de jeunesse a liege namur boullion elle est tres jolie, vous n aurez qu a choisir | | | Bonjour cher compatriote, Notre amie a déjà réservé son hôtel à Bruxelles pour son séjour! Avant d'aller à Maaestricht faire le marché, il y a des tas d'autres choses à voir en Belgique. Quand à la batte, c'est vrai que pour nous Liegeois c'est un plus, mais il faut vraiment n'avoir rien d'autres à faire car ce n'est jamais qu'un grand marché, pleins de voleurs... J'en ai fait les frais  et depuis je n'y vais plus. Par contre, je suis plus tentée par les olivettes (si ça existe tjrs) qui est un joli petit café pour prendre l'apéro le dimanche matin en poussant la chansonnette... rien que d'y penser, j'ai envie d'y aller....  Le centre historique de LIEGE est tellement riche que vraiment c'est à préférer à la brocante ou à la batte (ceci étant dit, personnellement j'adore la brocante de St pholien  mais pour une personne qui ne vient que peu de temps...). MARIE | | | Bonjour vous avez raison j ai lu votre profil et des que j aurais du temps je vais lire vos recits de voyages car ma bible c est voyage forum. a bientot maicob gilbert | | | Merci beaucoup pour ce message!ce que j'ai compris, c'est que j'ai dû partir pour une quinzaine en Belgique!! maintenant j'hésite....je vuex visiter et voir tout mais......Et au mois d' avril, quel temps fait-il d'habitude?? Chez nous c'est le mois assez friod  .Cordialement. julia | Discussions similaires sur la Belgique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |