| Achat de billets Air Asia sur Internet Yayaa · 20 février 2009 à 14:26 33 messages · 7 participants · 3 570 affichages | | | | 20 février 2009 à 14:26 Achat de billets Air Asia sur Internet Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Salut salut 
Me revoila avec mes questions tordues..  J’étais en train de réserver mes billets d’avion, parce que, voyant les prix, on avait decidé d’être kamikazes et de ne prendre aucun train, mais uniquement des avions :D
Alors, ce midi, toute contente, je vais pour réserver mes billets !!
Mais là, SURPRISE, quand je clique sur un billet a 440baths par exemple, le prix a payer est de plus de 700baths.. Quelqu’un peut m’expliquer ? Je passe par air asia.
D’avance, merci | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 14:29 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager et oui c'est normal les taxes sont rajoutées en plus quand on a sélectionné le vol qui nous intéresse.
mais bon air asia reste une compagnie low cost très intéressante et avion neuf
et 700 bath ne fait que 15-16 euros selon le cours qui fluctue pas mal on divise par 44 - 44, 5 en ce moment. | | | À: Lili013 · 20 février 2009 à 14:31 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Oui oui c’est sur, cela reste raisonnable, mais je t’avoue que sur 4 vols, ca fait casiment du simple au double.. Avec les prix indiqués, on pensait en avoir pour 95euros par personne pour les 4 vols. Une fois les taxes rajoutées, on en est déjà a 107euros par personne pour deux vols seulement... Ca change..
Je me demande si finalement on va pas rester sur le train... | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 14:33 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Les prix affichés par Air Asia sont les prix hors taxes. Les prix net sont affichés à la fin du processus de réservation (on sait voir les détail des frais: taxes d'aéroport, assurance, frais de dossier,...) | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 14:36 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Une fois les taxes rajoutées, on en est déjà a 107euros par personne
bah ça fait 48 euros en tout en plus...
là c'est à toi de voir si tu préfères perdre du temps en train et profiter un peu plus de tes vacances (tout dépends de la durée de ton séjour) ou gagner du temps et moins de fatigue en prenant l'avion.
tu n'auras qu'à faire des économies sur quelques trucs pas indispensable qui "coute un peu cher" là bas alcool ou location jet ski ou trouver une guesthouse confortable un peu éloigné du bord de plage tu gagneras les euros que tu auras mis dans le billet d'avion... | | | À: Lili013 · 20 février 2009 à 14:46 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Non, ca ne fait pas 48 euros de différence. La, je parlais du vol le moins cher, mais pour les vols qui sont affichés 1200 baths, la différence est déjà bien plus conséquente, et sur 4 vols, ca fait une sacré différence, je te dis, on en est casiment au double.. Je pensais pas que les taxes changeraient le prix a ce point, va falloir qu’on réfléchisse au mieux a faire. | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 14:59 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Donc en fait, qu’est ce qui se rajoute ? Les taxes d’aeroport et frais de dossier et c’est tout ? J’avais l’impression qu’il y avait aussi un supplément pour les 15kilos autorisés, j’ai aussi vu en choisissant les sièges que ceux qui sont près des issues sont a 250bath contre 50 bath les autres, rassurant...
Air asia c’est bien ou il y a des compagnies préférables ? | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 15:11 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Non ce n'est pas tout, il y a aussi des surcoûts facultatifs, par exemple si tu veux avoir des bagages jusqu'à 20kg, il y a une surtaxe de 225 bahts. Et 50 bahts de plus si tu veux réserver ton siège. Il y a aussi une assurance facultative qu'il ne faut pas oublier de décocher si tu n'en veux pas.
Le principe du low-cost, c'est d'offrir un service minimum (un avion, un siège et 115 kg de bagage) et de faire payer tous les services supplémentaires.
Air Asia est une compagnie solide existant depuis plusieurs années, les capitaux sont malaisiens. Je n'ai jamais eu de souci avec eux, sinon quelquefois pour la réservation en ligne. | | | À: Lepiaf · 20 février 2009 à 15:21 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Super merci pour ta réponse.
Moi qui ne suis pas super a l’aise avec l’anglais, je pensais que c’était obligatoire de réserver les sièges.. Si je ne les choisis pas, deux billets achetés en meme temps, ca sera deux places cote a cote ? Si c’est une bonne compagnie, je n’en change pas alors, merci.
Quels soucis as-tu eu avec la réservation en ligne? 
Et, que pensez vous de l'assurance? | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 15:23 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Air Asia est une bonne compagnie mais dans mon cas: 1h de retard dans 50% de mes vols. Par contre, question prix, ils sont imbattables. En ce qui concerne les autres, j'ame bien Bangkok Airways pour les vols intérieurs et Thai bien sûr qui a l'exclusivité pour certaines destinations. Nok Air, j'ai jamais pris. 1-2-go: j'ai pas trop aimé...
Air asia c’est bien ou il y a des compagnies préférables ? | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 15:24 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Je ne prends jamais car je n'en vois pas l'utilité
Et, que pensez vous de l'assurance? | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 15:25 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager oui ok là c'est pour 4 un peu plus pour le porte monnaie
sinon air asia est la meilleure compagnie rapport qualité prix sur le marché
aucune inquiétude sur la sécurité à signaler et ça c'est important
ne vous embêtez pas à prendre un supplément pour des sièges les mieux placés ce n'est pas respectés.. on se place comme l'on veut dans l'avion, ceux qui ont payé le supplément pour embarquer en premier ne sont pas forcément les mieux assis, quelques minutes après eux, les autres passagers sont "lachés pour l'embarquement" certains marchent plus vite et du coup ont les meilleures places!!!!
tout du moins à chaque fois pour nous ça a été le cas.
pour l'assurance elle peut être inutile, si tu paies en ligne avec une carte bleue visa premier tu as déjà pas mal de garantie avec celle là donc celle de air asia fait doublon, | | | À: Lili013 · 20 février 2009 à 15:30 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Ah oui, en effet, la CB contient des assurances tu as raison, merci.
Bon, ben y’a plus qu’a tout calculer entre les trains et les avions pour voir la différence.. Mais Bangkok Krabi en train, ca m’a tout l’air d’une sacrée galère. Si j’ai bien compris, le train s’arrete bien avant, faut prendre un bus de 3 heures pour Krabi.. Va falloir étudier ca de près.. Moi qui pensait avoir ENFIN tout résolu et programmé le minimum dont on avait besoin LOL SURPRISE YAYA !!! | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 15:34 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Si tu n'es pas dans les derniers passagers, il est probable que tu puisses avoir des sièges contigus, il suffit qu'un des deux soit rapide. Mais de toutes façons, les vols intérieurs sont assez courts, tu peux sans doute te passer de ton chéri 1h ou 2.
Pour la réservation en ligne, les champs à saisir ne sont pas toujours très clairs surtout quand c'est la première fois. Par exemple, il faut savoir que le "CCID code" (de mémoire) de la CB, ce sont les 3 derniers chiffres du nombre figurant au dos de la carte. Pour l'adresse, je mets le département de mon domicile dans le champ "state". | | | À: Lepiaf · 20 février 2009 à 15:38 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Si tu ne réserves pas les sièges, ils sont attribués au moment de l'enregistrement
j'ai pris comme bcp de très nombreuses fois air asia même en vol international : ex kuala - phuket ou en intérieur, bangkok - phuket, nous n'avons jamais eu d'assignation de sièges tu as ton ticket style ticket de caisse avec inscrits no seat et après tu files et tu choisis ta place celle que tu veux à bord. il ya l'option express boarding en supplément à prendre en ligne si tu le souhaites mais franchement c'est du pipo, parfois on marche plus vite que ceux là qui partent 2 - 3 mn avant et on se retrouve juste au premier rang vers la porte d'entrée.
sur quel ligne tu as eu un siège d'attribué ?
ah ok tu as modifié je me disais aussi que tu avais répondu trop vite.... | | | À: Lili013 · 20 février 2009 à 15:40 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Tu as tellement raison que j'avais déjà supprimé la phrase. Il m'arrive de me mélanger les pinceaux. | | | À: Lepiaf · 20 février 2009 à 15:41 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Il m'arrive de me mélanger les pinceaux.
et moi donc pas grave ça...
remarque peut être qu' un jour ils donneront réellement des sièges à l'enregistrement... | | | À: Lili013 · 20 février 2009 à 15:47 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Vraiment, je vous remercie pour vos réponses, e site est une mine d’infos. Contrairement a d’autres forum ou on se moque de nous quand o pose des questions, comme si on savait tout avant d’avoir été dans le pays, les gens ici sont très disponibles et c’est très agréable et pratique pour planifier mon séjour. | | | À: Lepiaf · 20 février 2009 à 16:35 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Et le "card holder name" c'est le nom auquel est la carte? (Donc mon nom  ) ? | | | À: Yayaa · 20 février 2009 à 16:38 Re: Achat de billets Air Asia sur Internet Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Oui, "card holder name" = titulaire de la carte, donc le nom qui figure sur la CB. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |