|  |  |
 | | | | Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Leeloo75 · 1 janvier 2016 à 14:49 23 messages · 6 participants · 1 866 affichages | | | | 1 janvier 2016 à 14:49 Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse précise, donc voici ce qui m'amène en espérant que vous, les baroudeurs acharnés auraient peut être la réponse.
Un parent souhaite me faire bénéficier des miles qu'il a acquis, j'ai vu qu'il a y deux possibilités 1- il achète un billet à mon nom 2- il m'offre les miles, je suis moi-même adhérente Flying Blue
Quelle différence y t'il entre ces deux procédés et lequel est le plus avantageux ?
J'ai peut être un début de réponse mais j'aimerai en avoir la confirmation, dans le cas 1, les miles acquis durant le vol acheté lui reviennent et dans le cas 2, les miles me sont crédités.
merci d'avance pour vos réponses et très belle année 2016, avec tout plein de voyages. | | | À: Leeloo75 · 1 janvier 2016 à 15:25 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager Exactement pareil dans les deux cas. Il n'y a pas de miles crédités pour un vol effectué avec les billets primes, donc pas de différences de ce côté là. S'il achète le billet à votre nom, il gère tout depuis son espace flying blue, s'il vous fait cadeau des miles, ce sera à vous de le faire dans votre espace. Cela peut avoir une importance en cas de "confidentialité" du voyage effectué (vous ne souhaitez pas qu'il sache où vous allez, ou vous souhaitez vous même offrir un billet à quelqu'un d'autre avec les miles qu'il vient de vous donner, sans le lui dire, par exemple). | | | À: Elgordo · 1 janvier 2016 à 16:41 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Merci beaucoup Elgordo pour votre réponse.
Effectivement s'il n'y a pas de différence, autant le prendre sur son propre espace, cela facilite la gestion. | | | À: Elgordo · 1 janvier 2016 à 16:42 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Le transfert de miles n'est pas gratuit.
Ca change la donne. | | | À: Carnarvon · 1 janvier 2016 à 17:16 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Ah ouiiiii !!
ce détail m'avait échappé, en relisant les CG de FB, je ne trouve rien à ce sujet mais dans un post sur ce forum, j'ai pu lire que c'était 3€ les 250 miles !!! 
donc cas 1 à privilégier. | | | À: Dom751 · 1 janvier 2016 à 18:29 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Ce n'est pas gratuit sauf si une carte Amex AF relie les comptes FB entre eux par l'intermédiaire de cartes supplémentaires non ? (...)
Tout à fait.
Reste à convaincre le membre de la famille en question de demander une carte Amex, puis une carte supplémentaire.
La Silver le permet également. | | | À: Leeloo75 · 1 janvier 2016 à 19:01 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Une fois la carte amex recue, il faudra ensuite que le parent appelle amex et demande a faire le necessaire (il faudra peut etre appeller flying blue apres), cela va rajouter du temps | | | À: Leeloo75 · 1 janvier 2016 à 19:22 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager (...) j'ai pu lire que c'était 3€ les 250 miles !!!  (...)
C'est cela.
Il y a un maximum de 50.000 miles par transaction et 250.000 maxi pan an.
De plus, si votre généreux donateur a un statut chez FB, vous bénéficierez d'un avantage informel (non publié) qui est que son statut apparaîtra sur la carte d'embarquement. | | | À: Fifty2 · 1 janvier 2016 à 22:42 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager J'ai fait une carte supplémentaire à un proche il y a trois mois, le simple appel à Amex a suffit. Deux jours après mon appel, son compte était relié. Je n'ai pas encore testé le share & fly, d'où mon interrogation. | | | À: Leeloo75 · 2 janvier 2016 à 7:34 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Un grand merci à tous pour ces réponses. Je pense que le plus simple va être qu'il prenne le billet a mon nom car pas envie de prendre une carte supplémentaire. Ce forum est vraiment fantastique par la qualité des informations de ses membres et par leur réactivité | | | À: Leeloo75 · 2 janvier 2016 à 8:22 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Dans ce cas, son statut (s'il en a un) apparaîtra sur votre carte d'embarquement (mon message précédent portait à croire que c'était en cas de transfert de miles). | | | À: Carnarvon · 2 janvier 2016 à 9:31 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Et cela lui permettra de profiter des avantages éventuelles: skypriority, accès au salon? | | | À: SLC2012 · 2 janvier 2016 à 9:41 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Et cela lui permettra de profiter des avantages éventuelles: skypriority, accès au salon?
A priori oui.
Je dis à priori, car comme ce n’est pas un avantage publié (mais bien connu des employés AF), il peut être remis en cause n'importe quand (ou par n'importe qui).
Ceci étant, il suffit de se présenter comme si de rien n'était aux files Skypriority et au salon.
Par contre, dans les salons tiers, où ils demandent la carte FB, c'est plus difficile. | | | À: Carnarvon · 2 janvier 2016 à 12:58 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Et cela lui permettra de profiter des avantages éventuelles: skypriority, accès au salon?
A priori oui.
Je dis à priori, car comme ce n’est pas un avantage publié (mais bien connu des employés AF), il peut être remis en cause n'importe quand (ou par n'importe qui).
Ceci étant, il suffit de se présenter comme si de rien n'était aux files Skypriority et au salon.
Par contre, dans les salons tiers, où ils demandent la carte FB, c'est plus difficile.
Très intéressant, je ne connaissais pas cette possibilité. Ceci expliquerait sans doute les surclassements offerts à des personnes à qui j'avais pris un billet prime (c'était il y a longtemps, du temps ou il m'arrivait assez fréquemment d'être surclassé moi-même) | | | À: Elgordo · 2 janvier 2016 à 17:19 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager (...) Ceci expliquerait sans doute les surclassements offerts à des personnes à qui j'avais pris un billet prime (c'était il y a longtemps, du temps ou il m'arrivait assez fréquemment d'être surclassé moi-même)
Vu l’opacité de la politique de surclassement d'Air France, c'est possible mais loin d'être certain. | | | À: Carnarvon · 3 janvier 2016 à 1:08 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Vu l’opacité de la politique de surclassement d'Air France, c'est possible mais loin d'être certain.
J'ai remarqué que depuis quelques temps le surclassement payant classique était plus facilement accessible qu'avant, même sans y avoir été invité préalablement par courriel. | | | À: Dom751 · 3 janvier 2016 à 4:54 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager J'ai remarqué que depuis quelques temps le surclassement payant classique était plus facilement accessible qu'avant, même sans y avoir été invité préalablement par courriel
Oui, les offres de surclassements payants au moment de l'enregistrement sont fréquentes.
Ceci étant, AF ne communique pas plus sur les critères d'éligibilité que pour les surclasements gracieux auxquels nous faisions allusion. | | | À: Carnarvon · 3 janvier 2016 à 11:13 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager J'ai remarqué que depuis quelques temps le surclassement payant classique était plus facilement accessible qu'avant, même sans y avoir été invité préalablement par courriel
Oui, les offres de surclassements payants au moment de l'enregistrement sont fréquentes.
Ceci étant, AF ne communique pas plus sur les critères d'éligibilité que pour les surclasements gracieux auxquels nous faisions allusion.
En effet, au moment du choix des sièges lors de l'enregistrement en ligne, il arrive que soient proposé des sièges dans la ou les classes supérieures à des tarifs avantageux (très). Pour ma part j'hésite toujours à les prendre, espérant un surclassement gratuit à l'aéroport qui n'arrive jamais... Cela étant j'ai pris un des ces sièges affaires (en partant d'éco) lors d'un de mes derniers vols et cela met en effet le prix de l'aller retour avec un tronçon affaire à un tarif défiant toute concurrence, ce qui sur des vols dépassant 10h est vraiment une aubaine. Mais je partage entièrement ce que dit Carnavon, les critères d'éligibilité à ce type d'offre ne sont pas communiqués, et plus encore, les agents Air France par téléphone ne voient pas ces offres et ne peuvent pas les proposer ! Par contre en effet ceux de l'enregistrement au sol peuvent le faire, que ce soit d'ailleurs en espèces sonnantes et trébuchantes ou en miles. | | | À: Elgordo · 3 janvier 2016 à 11:58 Re: Achat de billets pour les États-Unis avec Flying Blue Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager J'ai un collègue (Ivory) qui y a gouté une première fois suite au courriel reçu quelques jours avant l'enregistrement en ligne.
Depuis lorsqu'il ne reçoit pas le courriel il demande systématiquement à l'aéroport. Et à chaque fois (6 trajets) cela a fonctionné. Cela coute entre 450€ et 550€ par trajet en fonction du parcours. Son tarif d'origine est le tarif habituel de base avec ou sans promo, sauf une fois où c'était un tarif Eco flexible.
Inconvénients : il n'a que les miles de la classe tarifaire d'origine et lorsqu'il voyage en couple c'est parfois difficile d'être à proximité. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |