Achat de billets de ferry pour les îles Éoliennes en avance? (Sicile) Macnobili · 20 mai 2013 à 22:23 5 messages · 3 participants · 3 535 affichages | | | | 20 mai 2013 à 22:23 Achat de billets de ferry pour les îles Éoliennes en avance? ( Sicile) Message 1 de 5 · 3 505 affichages · Partager Je vais voyager en sicile et sur les iles éoliennes début juillet. Je partirai de Millazzo pour vulcano et resterai 2 jours à Vulcano puis ferry pour lipari et ensuite ferry pour Stromboli autour du 9 juillet. J'ai déjà réservé par précaution le ferry qui me ramènera de Stromboli à Naples pour reprendre un avion de retour. Je ne sais pas si il faudrait acheter déjà sur le web les autres "petits" voyages en ferry d'iles en iles depuis MIllazzo. C'est très bon marché et il y a pas mal de lignes à disposition. Sur le web, c'est l'arnaque au niveau de la taxe de réservation (26 euros pour un billet d'a peine 5 euros !). Est-ce que je prends un grand risque à prendre les billets au dernier moment ? sont-ils disponibles sur le quai ? quelqu'un qui a déjà fait cette expérience (début juillet) pourrait-il m'éclairer ? Merci beaucoup par avance. SErge | | | À: Macnobili · 21 mai 2013 à 16:22 Re: Achat de billets de ferry pour les îles Éoliennes en avance? ( Sicile) Message 2 de 5 · 3 463 affichages · Partager Salut,
je ne l'ai pas fait début juillet, mais à mon avis tu peux sans autre acheter ton billet le jour même.
Les ferries sont énormes, si tu n'as pas de véhicule je pense que tu peux y aller les yeux fermés. La billetterie se trouve juste en face du port, de l'autre côté de la route.
Prévoir éventuellement d'arriver un peu à l'avance | | | À: FDB · 21 mai 2013 à 20:29 Re: Achat de billets de ferry pour les îles Éoliennes en avance? ( Sicile) Message 3 de 5 · 3 446 affichages · Partager Salut FDB et merci pour le conseil que je vais suivre ! | | | À: Macnobili · 22 mai 2013 à 21:51 Re: Achat de billets de ferry pour les îles Éoliennes en avance? ( Sicile) Message 4 de 5 · 3 436 affichages · Partager Bonjour, peux-tu me dire combien de temps dure le trajet en ferry de Stromboli et Naples? où as-tu réservé le ferry? | | | À: Cocumont · 24 mai 2013 à 9:24 Re: Achat de billets de ferry pour les îles Éoliennes en avance? ( Sicile) Message 5 de 5 · 3 420 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté les billets sur le site directferries.com. Il y a deux types dferries, l'un fait le voyage en 10h soit la nuit, l'autre part le matin vers 9h et arrive vers 14h à Naples. J'ai pris la seconde option, plus chère mais plus rapide. Attention, les ferries ne partent pas tous les jours de stromboli ! SErge | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |