Bonsoir,
effectivement, il n'y a pas de prix indiqué sur le site, parce que Decca travaille surtout avec les clubs.. et tout dépend de la quantité demandée, du graphisme voulu... mais j'ignore si en
Belgique les ventes ne se font pas chez des vélocistes. Il est vrai que je connais le représentant de Decca pour le nord de la
France et les prix sont ceux que je précisais par rapport à Assos (en étant large, moins de 75 euros le cuissard à bretelles, car cela maintient le cuissard en place ; les bretelles en outre ayant une forme spéciale féminine).
Je ne cherche pas à savoir la différence avec une peau de chamois, car il m'apparaît que tous les fonds de cuissards sont désormais en matières synthétiques. Le dessin, l'épaisseur du fond seuls m'importent (mon épouse pratique de façon très irrégulière le vélo et je sais les problèmes que cela peut poser ; alors avoir déjà une taille correcte -2 ou 3 xl avec fond préformé pour l'anatomie d'une femme c'est déjà beaucoup). En
France, il m'a fallu recourir à la vente par correspondance, alors qu'en
Belgique cela peut encore se trouver (à la frontière au-delà de Dunkerque pour ma part), ou mieux chez Decca dans les conditiopns particulières que j'ai dites !
Quant à la marque Assos, je ne doute pas de ses qualités, mais elle demeure pour moi du niveau du luxe inabordable. Pour la pommade, il suffit d'utiliser de la biaffine !
Pour ex., un bouton mal placé du fait des coutures d'un cuissard de qualité correcte sans plus ne m'a posé aucun problème avec un cuissard Decca et la précaution de l'utilisation de la pommade citée sur un 150 km ce précédent dimanche.
Voilà toutes les précisions que je peux apporter. Bonne route !