Bonjour
je suis belge et en en 2007-2008 j'ai acheté un campervan en
Australie pour la somme de 4200 AUD
Comme vous, nous étions deux à l'acheter donc chacun payait 2100 dollars sauf que mon copain ne disposait pas de l'argent immédiatement donc je lui avais avancé la somme.
La totalité de la somme a été virée de la
Belgique vers mon compte australien et de là j'ai pu retirer sans souci et surtout sans frais (à part les frais lié aux transferts entre les deux banques)
Nous avons payé le vendeur en cash.
Je pense que c'est la meilleure solution, tu peux garder le montant sur ton compte en banque australien jusqu'au moment meme de la transaction.
Dernier détails : sois prudent quand tu achètes ton van, certains garages délivrent des safety certificate (équivalent du controle technique chez nous et obligatoire pour une vente) sans trop regarder. Il vaut parfois mieux aller dans deux garages différents pour être sur de l'état du véhicule.