Hello Léa,
Ah les assurances !

Je m'étais aussi bien pris la tête avec elles en
Australie. Surtout que celles proposées par les loueurs sont hors de prix si on souhaite ne pas avoir de franchise à payer et c'est encore pire avec les camping cars sûrement.
Perso pour la voiture qu'on avait louée, on avait pris une assurance anglaise pour la carrosserie, les pneus, les vitres...etc et dans l'assurance santé qu'on avait pris en sup, on avait la couverture responsabilité civile.
Ce qu'il faut savoir pour ta location: Est-ce que ton loueur propose une assurance responsabilité civile et à quelle hauteur ? (très importante en cas d'accident avec un tiers). Les cartes Gold et 1er ne prennent pas en charge cela. Si la réponse est positive, alors tu pourras faire comme nous et prendre une assurance externe sur le net qui coûtera bien moins cher pour tout ce qui touche à la carrosserie.
J'ai mis les liens vers ces assurances (toutes anglaises) sur ma page d'accueil là :
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
J'ai eu l'occasion lors de ce voyage de tester cette assurance et ils m'ont bien remboursé le changement de pneu. J'ai re-testé ensuite aux
USA à 2 reprises et ils m'ont à chaque fois remboursé sans problèmes, c'est juste pour te dire que ce n'est pas bidon. par contre, il faudra avancer l'argent pour te faire rembourser après.