Achat de cartes routières à Kyoto Sissi57 · 9 octobre 2018 à 17:13 · Une photo 24 messages · 6 participants · 858 affichages | | | | À: Marathon · 10 octobre 2018 à 22:36 Re: Achat de cartes routières à Kyoto Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 214 affichages · Partager Pour les musées, je me sers de leur numéro de téléphone sur le GPS. (Pour le reste aussi, d’ailleurs ^^)
Les musées de Kure, ça me fait penser à Dans un recoin de ce monde... | | | À: Sissi57 · 10 octobre 2018 à 22:45 Re: Achat de cartes routières à Kyoto Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 211 affichages · Partager Est ce que le pictogramme sous les idéogrammes pour le musée est un sigle que l'on retrouve partout au japon pour les musées? ou est ce local? Si c'est un pictogramme qui est employé partout, c'est bon à savoir.
Bonjour,
Bien essayé  , mais non, malheureusement, cela me semble être local  . | | | À: Clabin · 10 octobre 2018 à 22:51 Re: Achat de cartes routières à Kyoto Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 211 affichages · Partager Hélas, les cartes Michelin ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 50 ans. Depuis la réforme qu'ils y ont apportée il y a une vingtaine d'année elles sont bourrées d'erreurs. Rien qu'autour de mon village (Villers-la-Ville en Belgique) j'ai compté 25 erreurs sur un décimètre carré sur leurs nouvelles cartes au soi-disant 150 millième qui ne sont rien d'autre qu'une copie agrandie des cartes au 200 millième atrocement retravaillées par de nombreuses suppressions de détails utiles. Par exemple: deux rues qui ne sont pas en face l'une de l'autre ou une rocade passant au dessus d'une transversale présentée comme un carrefour (R9 de Charleroi avec la Chaussée de Mons) et sans continuité de la rocade.
Bonsoir,
J'ai dû acheter le dernier atlas routier Michelin de bonne qualité; j'ai en effet aperçu des cartes au 1/150 000° très médiocres. 
Donc je corrige :
Je recommande le Japan Road Atlas de Shôbunsha, dont la qualité de la cartographie est comparable à celle des cartes Michelin du début des années 90. | | | À: Marathon · 11 octobre 2018 à 9:34 Re: Achat de cartes routières à Kyoto Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 194 affichages · Partager "Je recommande le Japan Road Atlas de Shôbunsha"
Tout à fait d'accord; je le possède aussi. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |