Qui vous dit cela?
Je suis en train de réflechir à un projet similaire.
Je pensais qu'avec un visa FM3 de non-immigrant, ou FM2 de résident/investisseur, il n'y avait pas de problemes particuliers.
Si ce n'est ce fideicomiso qui vous lie à une "banque de confiance", qui sera pour la loi, la proprietaire du bien, mais vous agirez comme vous le voulez.
Vous pouvez egalement monter une société mexicaine avec 2 associés dont vous, pas utile d'être mexicain, c'est cette société qui sera proprietaire.
Le MXN est une devise exportable, qui a une valeur réelle sur le marché mondiale des devises.
Pour acheter vous allez ouvrir un compte bancaire au
Mexique et faire un virement depuis votre compte canadien.
Lors de la revente, vous allez disposer de la somme sur votre compte Mexicain, le fideicomiso va s'interrompre, ou la société.
Vous allez pouvoir utiliser ce compte depuis le
Canada ou ailleurs dans le monde.
Compte que vous pouvez gérer par internet.
Ou virer une somme sur votre compte canadien.
Tenez moi au courant de vos interrogations.