|  |  |
 | | | | Joelle01 · 12 juillet 2007 à 20:36 · Une photo 37 messages · 21 participants · 16 482 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 20:36 Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 13 648 affichages · Partager Nous revenons d'un voyage au Mexique et nous avons adoré ce pays. Depuis plusieurs années nous pensons à acheter un condominium (appartement) dans un pays chaud pour pouvoir y aller en vacances et pour pouvoir le louer en dehors de nos vacances et finalement pour y aller plus souvent dans quelques années lorsque nous serons à notre retraite. Nous avons adoré notre séjour dans la région de Playa Del Carmen et nous débutons des recherches sur internet concernant un achat là-bas. C'est un beau projet mais nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait un tel achat et de ceux qui vivent là-bas. Est-ce quelque chose de difficile au point de vue administratif, est-ce que cela se loue facilement, est-ce que vie là-bas est facile pour un étranger etc..... Tous les commentaires nous aiderons dans notre démarches et nous aiderons à prendre une décision. Merci mille fois | | | À: Joelle01 · 13 juillet 2007 à 1:38 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 13 599 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes un couple de Francais vivant depuis quelques années sur Cancun.
Nous avons quelques bon plans ou expérience a faire partager sur la riviera maya.
Si cela peut vous etre utile pour vos recherches merci de me communiquer votre mail personnel pour plus de facilité.
Salutations Cordiales.
Mickaelytp | | | À: Mickaeltp · 29 août 2007 à 14:31 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 13 406 affichages · Partager Bonjour
nous venons en voyage de noce au mois de fevrier au mexique, vous qui êtes du mexique pouvez vous me conseiller? je suis allée dans les agences de voyage et on me propose 2 circuits differents le 1er/depart de cancun et visite de palenque, uxmal, tulum.. et le 2eme/depart de mexico et visite de tacxo.. pour vous quels sont les endroits a ne pas manquer sachant que nous recherchons un voyage ou nous aurons du depaysement avec la visite de village artisanal, marchés typiques et visite de temple maya vraiment les incontournables du mexique et quelquechose d inoubliable.
merci pour votre aide je vous donne mon adresse mail perso veryceline@yahoo.fr | | | À: Joelle01 · 30 août 2007 à 17:36 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 13 391 affichages · Partager  bonjour je suis propriétaire d'un condo à Playa del Carmen, et je suis très heureux de mon achat, la location est très bonne et nous devons réservé pour y aller tellement la demande est forte, je peux vous dire cependant que pour acheter il faut être un client averti nous avons eu beaucoup de surprises durant le processus d'achat mais maintenant nous connaissons toutes les lois du Mexique. Nous avons un vrai petit paradis dans la comunauté de Playacar. Au revoir et si vous avez des questions ou avez de besoins d'un agent le miens est québécois et c'est plaisant de pouvoir parler français la bas. | | | À: Joelle01 · 30 août 2007 à 18:07 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 13 390 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Pour le moment nous avons mis notre projet sur la glace parce que nous avons eu des commentaires qui nous ont un peu faits peur, justement dans le sens de la loi au Mexique qui nous réserve parfois des surprises. Aussi on s'est dit que ce serait bien de passer d'abord des vacances en location à Playa del Carmen car nous y avons été dans un all inclusive. On aimerait voir la vie au quotidien dans la communauté mexicaine. Je garde votre nom au cas ou on se déciderait. Merci encore. | | | À: Mickaeltp · 12 septembre 2007 à 19:22 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 13 344 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes un couple avec un bébé qui cherchons un logement (studio, appart., cabane ou bungalow) avec cuisine pour un mois dans les environs de Cancun. Quels sont vos suggestions. Nous souhaitons payer entre 3000 et 5000 pesos pour le mois.
Merci | | | À: Gardeniaa4 · 12 septembre 2007 à 19:25 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 13 344 affichages · Partager Bonjour,
je suis intéressée par la location d'un appart. dans ce coin mais je suis aussi intéressée par un éventuel achat. J'aimerais avoir tes contacts ou suggestions.
Merci | | | À: Joelle01 · 12 septembre 2007 à 21:39 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 13 342 affichages · Partager viens acheter ici au belize
Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, le. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central. moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.). À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux.... les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit.
Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel... parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement... Alors pense y bien et bon choix. j ai bien pesé le pour et le contre avant de faire mon choix.et vivre le Belizeet le belize et à qqs hrs de play del carmen
ptit criss | | | bonjour je suis propriétaire d'un condominium (appartement) à playa del carmen et je le loue 850.00$ par semaine, pour payer 3, 000 ou 5, 000 pesos par mois il y en a sur place mais ce sont des taudis, très malpropre et plein d'insectes pour un achat c'est possible mais il n'y a rien en bas de 200, 000 usd merci | | | salut j'ai un appart à Playa del Carmen entièrement meublé à neuf tout ce qui est à l'intérieur est neuf du moindre ustensile à la literie un vrai petit bijou je le loue 850.00$ par semaine, à 5 minutes à pied de la plage de sable blanc avec sa mer turquoise et à 5 minutes à pied du centre ville je vous montre des photos sur demande par email pour ce qui est de l'achat d'un propriété j'ai des contacts j'attend de vos nouvelles si intéressé | | | À: Gardeniaa4 · 7 février 2008 à 11:53 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 12 925 affichages · Partager bonjour,
Je lis un "vieux" mail à vous au sujet d'un achat immobilier à Playa del Carmen. Mon mari a acheté un terrain à Mahahual depuis 1an avec son boss mais cette fois-ci nous cherchons a acheter pour nous, pour quitter Paris pour Playa del Carmen, quelles sont les mauvaises surprises ou pieges à éviter?
Merci d'avance de votre reponse-experience!
Fredeline. | | | À: Fredeline · 27 février 2008 à 18:17 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 12 873 affichages · Partager Bjr, Comme vous nous souhaitons quitter la France pour aller vivre sur la Riviera Maya Avez vous reussi à avoir des renseignements concrets sur la possibilite d'acheter un terrain et la construction Merci de vos conseils ou experience sur le sujet Esther & Gé | | | À: Geesth · 27 février 2008 à 19:07 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 12 867 affichages · Partager Pour l' instant nous preferons louer au mois car nous ne voulons pas nous precipiter dans 1 achat qui pourrait etre une erreur. Les prix à la vente sont tres alléchants et nous acheterons par la suite mais je pense que les meilleures affaires se font sur place, une fois qu'on connait la valeur réelle. Je le dis aussi par expérience car nous avons acheté un terrain il y a 2ans en bord de mer à 2h de route de Playa et les prix peuvent completement variés selon les intermédiaires.Il nous a fallu l'assistance d'un avocat et créer comme un sorte de société/coorporation, rien que ça!! En revanche, nous avons été très bien reçus dans les agences meme si nous sommes un jeune couple et ils nous envoient regulierement des propositions, cela nous donne une idée.
Je vous souhaite bon courage pour votre projet !
Saludos. C. | | | À: Fredeline · 27 février 2008 à 19:17 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 12 865 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de me joindre pour savoir combien coute un achat en euros svp?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Fredeline · 11 mars 2008 à 13:28 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 12 807 affichages · Partager Bjr, Merci pour votre reponse.Vous vivez à playa et est ce que vous y travaillez?? Nous envisageons peut etre de partir de la France ds un avenir plus ou moins proche (2 a 3 ans voire tous les hivers) et nous nous renseignons sur le Quintana que nous avons adore lors de nos 2 sejours (2 fois 1 mois) Vous louez à l'année ? quel type appart ou maison ? Cher ?? Merci pour votre reponse Esther & Gé | | | À: Geesth · 11 mars 2008 à 20:25 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 12 798 affichages · Partager Non! nous ne vivons pas encore à Playa del Carmen! Je suis comme vous, j'ai fait plusieurs sejours et je demande un congé à ma boite pour tenter l'aventure pendant 1an. En revanche, nous avons deja acheté un terrain la-bas, c'est pourquoi je suis au courant de quelques trucs.
Bon Courage pour votre projet  !
F&C. | | | À: Fredeline · 11 mars 2008 à 20:56 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 12 794 affichages · Partager Merci pour ta reponse Ou avez vous achete cote Cancun ou Belize ? Vous voulez aller vivre la bas et faire un business ou simplement pour les vacances??? A bientot | | | À: Mickaeltp · 19 avril 2008 à 14:06 Re: Achat d'un condo (appartement) à Riviera Maya Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 12 576 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de francais désirant immigré au mexique. Nous voudrions acheter une maison.
Pouvez-vous nous donnez quelques renseignements concernant un tel achat (frais de notaire, banque, avocat, impots foncier et habitation..)
Merci de partager votre experience.
Bonne journée | | | Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un bien immobilier sur Playa del Carmen, suite à notre dernier séjour avec mon épouse.
Je souhaiterai avoir des conseils sur ce qu'il est judicieux de faire et surtout de ne pas faire, pour réussir sa transaction immobilière.
Nous sommes totalement novices dans ce domaine et j'aimerai de votre part des conseils voir des recommandations.
Merci de vos réponse Cordialement Gérard DEFAIX | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |