|  |  |
 | | | | | Achat croisière dernière minute, avantageux? Sixtinebx · 23 août 2013 à 10:03 17 messages · 7 participants · 3 385 affichages | | | | 23 août 2013 à 10:03 Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 1 de 17 · 3 321 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir en mars 2014 en Méditérrannée hors vacances scolaires. Est il avantageux d'acheter en derniere minute, ou 2 mois avant, les prix sont-ils inférieurs ? tout en sachant que nous partons sur une base cabine interieure et que nous ne choisirons pas. Les bâteaux sont ils toujours complets 2 mois avant ? merci | | | À: Sixtinebx · 23 août 2013 à 10:21 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 2 de 17 · 3 291 affichages · Partager bonjour.
en mars, il y aura des disponibilités deux mois avant. et surement des promos. mais c'est aléatoire. tout dépend du taux de remplissage du bateau. | | | À: Ocean0654 · 23 août 2013 à 10:23 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 3 de 17 · 3 290 affichages · Partager merci, étant donné que ce sera hors vacances scolaires, sans doute deja il y a + de disponibilités. Mais les bâteaux au départ sont ils toujours complets ? | | | À: Sixtinebx · 23 août 2013 à 10:28 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 4 de 17 · 3 287 affichages · Partager Bonjour,
Hors période de vacances scolaire tu as de bonne chance de trouver des prix avantageux. Mais rien n'est sur à 100%... tout peut être complet mais je pense pas en cette période.
La c'est encore un peu tôt pour les belles promotions mais 2-3 mois en avance tu devrais effectivement avoir de bon tarif (seulement si ce n'est pas remplis). Je te conseillerai donc de bien suivre le prix des croisières qui t'intéressent et dès que tu en vois 1 à moins de 400€ tu peux prendre. c'est exceptionnel de voir des tarifs beaucoup + bas que ça.
Maintenant ba c'est un coup de poker.... + tu as un choix arrété (date, itinéraire, batteau...) et + ça va être difficile d'avoir un tarif avantageux sur ce que tu veux... maintenant si t'es flexible sur 1 mois avec plusieurs port de départ possible ( barcelone, gène, marseille, rome....) et que peu t'importe la compagnie & batteau, et bien je ne doute pas que tu trouve quelque chose de bien 
Mais si ton rêve le + fou c'est de partir fin mars sur le MSC Splendida au départ de Marseille, n'attends pas trop non plus au risque de voir ton rêve s'envoler ! | | | À: Sixtinebx · 23 août 2013 à 10:31 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 5 de 17 · 3 283 affichages · Partager Personne ne peut répondre à une telle question. Personne ne peut te garantir qu'il restera des cabines.
Après, c'est la roulette : tu veux absolument faire cette croisière-là à cette date-là, et tu réserves à l'avance. Ou alors, tu as le choix des dates, de l'itinéraire, du bateau, et tu attends le dernier moment pour faire ton choix (s'il reste un choix possible).
A toi de voir. | | | À: Benjiji · 23 août 2013 à 10:33 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 6 de 17 · 3 281 affichages · Partager Nos dates de départ se situent entre le 22 mars et le 13 avril. Pour l'itinéraire nous envisageons la Méditerranée avec un départ de Marseille car c'est le plus pratique pour nous. Maintenant que ce soir MSC ou COSTA, peu importe.. Nous nous disons quand même qu'il restera bien 2 places quelque part !!! | | | À: Sixtinebx · 23 août 2013 à 10:49 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 7 de 17 · 3 270 affichages · Partager ça serait effectivement pas de chance qu'il ne reste rien...
Pour peut être augmenter encore + les chances voit si tu ne peux pas t'ouvrir à d'autre port. Tu habites quelle ville ? costa/MSC propose des transferts Nice/Savone et Nice/ Gênes...
Mais c'est sur que Marseilles c'est pratique ! | | | À: Benjiji · 23 août 2013 à 10:54 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 8 de 17 · 3 264 affichages · Partager J'habite à Bordeaux mais j'ai de la famille à Marseille. Ce serait le plus pratique pour nous. Maintenant si un départ Nice/Savone est vraiment interessant on peut toujours se débrouiller. | | | À: Sixtinebx · 23 août 2013 à 11:21 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 9 de 17 · 3 246 affichages · Partager bonjour, connaissez vous travelzoo ? C'est un site qui répertorie les offres les plus intéressantes du marché. Nous avons réservé pour le mois d'octobre une croisière sur le MSC Orchestra à partir de 350€ (cabine intérieure). Notre choix s'est proté sur extérieure balcon à 550€. il faut s'abonner à la new letter.... et consulter les offres. l'adresse : www.travelzoo.com/fr/ | | | À: Mariec77 · 23 août 2013 à 11:23 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 10 de 17 · 3 244 affichages · Partager Merci pour l'info ! je ne connaissais pas ! | | | À: Sixtinebx · 25 août 2013 à 11:48 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 11 de 17 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
Ils nous est arrivés plusieurs fois de réserver 1 mois à l'avance sans problème surtout en méditerranée, et en période scolaire de la toussaint nous avons pu réserver 2 mois avant 10 personnes au même étage. En méditerranée c'est plus facile, il y a eu d'ailleurs beaucoup de promotion cette année sur le séréna en plein été. Maintenant si l'on veut partir ailleurs à surveiller tous les jours sur internet, mais lorsque l'on n'a pas de critères bien précis (étage, cabine... c'est beaucoup plus facile | | | À: Ggclo · 25 août 2013 à 12:02 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 12 de 17 · 2 969 affichages · Partager Merci pour l'info, nous allons attendre en effet avant de reserver puisque nous n'avons pas de critères bien précis. La croisière "Méditérrannée Antique" nous tenterait bien aussi à bord du NéoRomantica. Seule une chose me rend perplexe..les durées d'escale. En effet, par exemple Athènes 8h-14h30 et Héraklion 8h-14h, Izmir..idem. Ces escales ne sont-elles pas trop courtes pour visiter ? | | | À: Sixtinebx · 25 août 2013 à 17:14 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 13 de 17 · 2 929 affichages · Partager Bonjour, dernière minute ce n'est pas deux mois à l'avance  .... dernière minute c'est le mercredi ou jeudi pour un départ le samedi ou dimanche  .... mais on ne gagne pas à tous les coups !!!  les cabines revendues suite à désistement c'est les meilleurs coups   .... ou quand le bateau est "" vide "" 300 cabines de libre sur le MSC PRESIOZA début avril au départ de gènes..... 240€ la place....et 300 cabines de libre le jour du départ !!! pour nous, super coup depuis MARSEILLE.... et balcon en plus.... | | | À: Sixtinebx · 25 août 2013 à 17:32 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 14 de 17 · 2 925 affichages · Partager Je n'ai pas fait cette croisière là, la seule que j'ai faite passant pas la grèce et la Turquie c'est la croisière en mer noire avec MSc. Pour ATHENES nous avions assez de temps pour visiter, quant à la TURQUIE nous avions ISTANBUL mais la journée. En fait il faut prévoir à l'avance ce que l'on veut absolument voir, être dans les premiers à descendre du bateau si on le fait en individuel, savoir déjà si l'on prend un taxi, un bus etc... si les lieux sont trés éloignés alors prévoir une excursion avec le croisièriste. Je pense qu'en prévoyant son voyage suffisamment à l'avance et en lisant les forums, on arrive à déterminer ce qu'il est possible de faire par nous même et ce qu'il vaut mieux faire en excursion, mais il est vrai que lorsque dans une même croisière il y a beaucoup d'escales de demi-journées (comme dans celle que vous prévoyez) il est un peu pénible d'être pratiquement tous les jours à 8 h à la sortie du bateau et de prévoir dêtre à bord une demi-heure avant le départ. Mais vous avez encore le temps de choisir votre croisière! | | | À: Sixtinebx · 25 août 2013 à 18:27 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 15 de 17 · 2 901 affichages · Partager Mais c'est sûr que dernière minute, comme le dit ARTABAN 1987 c'est la même semaine que le départ. Alors là c'est super interessant si l'on n'a vraiment aucun critère y compris la croisière elle-même, on part en fonction de ce qui se présente et du prix plus interessant bien sûr. C'est ce qu'il nous arrive de faire quand on peut partir quand on veut (la valise est vite faite dans ces cas là !!) c'est pour celà que nous partons 3 fois par an.
Cdt | | | À: Sixtinebx · 26 août 2013 à 10:55 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 16 de 17 · 2 861 affichages · Partager c'est une pratique qui oblige les passagers à réserver par le bateau ! | | | À: Ggclo · 26 août 2013 à 11:02 Re: Achat croisière dernière minute, avantageux? Message 17 de 17 · 2 857 affichages · Partager Je n'ai pas fait cette croisière là, la seule que j'ai faite passant pas la grèce et la Turquie c'est la croisière en mer noire avec MSc. Pour ATHENES nous avions assez de temps pour visiter, quant à la TURQUIE nous avions ISTANBUL mais la journée. En fait il faut prévoir à l'avance ce que l'on veut absolument voir, être dans les premiers à descendre du bateau si on le fait en individuel, savoir déjà si l'on prend un taxi, un bus etc... si les lieux sont trés éloignés alors prévoir une excursion avec le croisièriste. Je pense qu'en prévoyant son voyage suffisamment à l'avance et en lisant les forums, on arrive à déterminer ce qu'il est possible de faire par nous même et ce qu'il vaut mieux faire en excursion, mais il est vrai que lorsque dans une même croisière il y a beaucoup d'escales de demi-journées (comme dans celle que vous prévoyez) il est un peu pénible d'être pratiquement tous les jours à 8 h à la sortie du bateau et de prévoir dêtre à bord une demi-heure avant le départ. Mais vous avez encore le temps de choisir votre croisière!
En effet j'ai le temps de choisir ! les escales de demi-journées sont sans doute fatigantes, se lever très tôt pour être prêts à 8h, mais bon c'est à réfléchir. Les forums sont là pour nous aider à comprendre ce qu'il y a à voir en priorité. Maintenant il est évident qu'avec les escales dans plusieurs pays, on ne peut pas rester très longtemps à chaque fois, je le comprends fort bien ! Nous verrons d'ici janvier février si je peux trouver des comptes rendus pour cette croisiere. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |