Bonsoir,
Déjà, je m'excuse pour le français, je suis anglaise, mais je fais de mon mieux!
Nous sommes devenus accros du cyclotourisme l'année dernière lorsque nous avons fait une partie (106 km) du canal de
Nantes à Brest. Depuis, le cyclotourisme nous tient vraiment à coeur. Par contre, nos deux vélos ne feront pas l'affaire (de nombreux problèmes techniques ainsi que la taille qui ne va pas pour l'un comme pour l'autre).
Je sais que cette question à déjà été posée sur le forum, mais comme notre budget est un peu plus élévé, je me permets de la poser quand même.
Nous avons fait pas mal de recherches sur les différents types de vélo et d'équipement. On a vu aussi des sites de vente en ligne à l'étranger, pour des vélos de marques Stevens, Trenga De, VSF... est-ce bien sûr d'acheter un vélo par Internet ? Et n'est-il pas mieux de monter sur le vélo en question avant de se lancer dans un achat d'une telle ampleur? Pourriez-vous, les cyclo-randonneurs experimentés (ou non) nous conseiller?
Nous recherchons donc des vélos de 1000 euros chacun équipés avec des porte-bagages. Nous préférerions aussi des vélos équipés Shimano Deore (au minimum) de 27 vitesses, V-Brakes (on se dit que les freins hydrauliques sont peut-être plus compliqués à entretenir), dynamo dans le moyeu avant et la possibilité de mettre un porte-bagage à l'avant comme à l'arrière du vélo...
Merci beaucoup pour toute réponse!
Ju et Fr