Rvgrens · 8 novembre 2011 à 9:44 18 messages · 8 participants · 4 907 affichages | | | | 8 novembre 2011 à 9:44 Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 1 de 18 · 4 850 affichages · Partager Bonjour a tous, après avoir éssayé le Cameroun, et le Sénégal, ou je vie a mi temps pour l'instant, j'ai un projet sur Mada, je suis donc a la recherche de tt infos sur l'achat de géniteurs crocodiles, ou bien capture (réglementation, certificat de capacité, etc...) je sais qu'il y a farm croco qui est une grosse structure a mada et je serait plutot porté sur un projet avec visite touristique styl aventure hot, avec case, et repas croco, je suis donc a la recherche pour l'instant, des meilleurs endroit géographique climatique pour les croco et les touristes  pour ce projet merci a tous Hervé. | | | À: Rvgrens · 8 novembre 2011 à 13:14 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 2 de 18 · 4 811 affichages · Partager A croc farm on mange aussi du croco. Il y a plein de croco a Mada. C'est d'ailleurs souvent un attrait touristique car bon nombre de lac sont sacrés avec plein de croco dedans. Et il n'y a pas qu'à croc farm que l'on peut en déguster mais un peu partout notamment à diego justement à côté d'un lac sacré rempli de croco, le snack 17. Il y a donc de la concurrence pour ton projet. Sache que les crocos sont frileux. Dès qu'il fait froid (tout est relatif) ils ne bougent plus. Ce qui perd de l'attrait pour les touristes. | | | À: Fan2toi · 8 novembre 2011 à 16:40 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 3 de 18 · 4 800 affichages · Partager Merci fan, mais mon but 1é n'est pas la restauration et la dégustation de croco, et c'est justement a cause de la "frilosité" des croco que je me renseigne sur les meilleurs endroit géographique d'inplantation croco et touriste pour ce type de projet: a savoir accès piste correcte en saison sèche, température ambiante, etc... le top serait la proximité d'une petite rivière toujours en eau, je sais que le mieux serait au plus près d'un lac, mais l'accès touristique est encore plus aléatoire et a propos des texte de loi de la Cite je l'ai lu et relu donc, pas de soucis.Alors les wasah qui connaissent très bien mada MERCI pour vos renseignements hervé. | | | À: Rvgrens · 9 novembre 2011 à 8:02 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 4 de 18 · 4 774 affichages · Partager salut vous devrez avoir un moral d'acier pour faire cela, c'est bien.mais avant de pouvoir acquérir un terrain avec riviére ou petit lac cela me semble presque impossible.les touristes peuvent voir des Voay ou Mamba (selon la région) un peu partout mais surtout le Nord/Nord ouest ou ils sont animaux de légende et tabou donc ils se reproduisent bien.a Mada seul deux opérateurs sont autorisés et ils vivent surtout de l'élevage et de l'exportation des peaux car l'espèce sauvage est protégée (mais bon ça chasse quand même.les autoritées locales ferment les yeux). A coté du parc Ankarafantsika, plaine du Morovoay un lac pour touriste avec petit bateau existe déja pour voir les crocos. bon courage pour les formalités cordialement | | | Bonjour aepyornis comme je l'ai écrit il sagit d'un petit projet, il n'est pas question d' acheter "un lac ou une rivière" et je n'ai pas parlé non plus d'élevage intensif et d'exportation !! je cherche uniquement a avoir des renseignement sur des endroits précis a proximité de rivière pour etre sur d'avoir de l'eau en creusant des bassins la proximitée des lac étant exclus comme indiqué dans mon 1é post car souvent hors d'attente touristique et protégé... éventuellement aussi les tarifs d'achat de couple géniteur et de croco de 1 a 2 ans merci encore | | | À: Rvgrens · 9 novembre 2011 à 14:33 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 6 de 18 · 4 741 affichages · Partager rebonjour Rugrens pour l'élevage il faut être équipé de couveuse, même a petite échelle, car si vous voulez le faire en nature libre cela entrainera du cannibalisme, l'espace vital est a prendre en considération.la promiscuité engendre des maladies aussi, dans un espace restreint.et pour pondre les femelles le font dans le sable en retrait de l'eau. mais je pense que si vous vous lancez dans un tel projet vous devez vous y connaitre certainement. quand aux prix je ne sais pas, je ne suis pas précisément dans l'herpétologie. par contre souvent des Gasys en brousse nous ont proposés des oeufs de crocos ou jeunes crocos pour l'équivalent de 1 à 10€, ainsi que des tortues rares adultes.c'est illégal (mais ils sont trés pauvres et on les comprend bien)nous n'achetons surtout pas. Venez voir Madagascar et faites vous une idée de la (troisiéme) dimension qu'il vous faudra mesurez pour votre projet.le Nord /Nord Ouest semble correct pour l'eau et le climat chaud, l'Est est plus humide et frais.le grand Sud trop sec et difficile d'accés. Pour les touristes c'est pas la foule.Les routes une cata, chaque fois que je reviens c'est pire.et pour l'administratif, n'oubliez pas les pots de vin en plus, merci pour eux (lol) cordialement | | | À: Rvgrens · 9 novembre 2011 à 14:58 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 7 de 18 · 4 738 affichages · Partager Bonjour, les peaux de crocodile de Madagascar sont interdites à l'export depuis quelques mois. Croc Farm vivait surtout de cela, la partie touristique ne rapporte guère. Essayez de joindre Daniel à Croc Farm, il vous éclairera. Cordialement, | | | À: JohnBill · 10 novembre 2011 à 15:59 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 8 de 18 · 4 682 affichages · Partager ok, merci a vous pour les infos | | | À: Rvgrens · 10 novembre 2011 à 18:12 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 9 de 18 · 4 675 affichages · Partager bonjour j'ai un ami qui a monté ce genre de structure, a majunga en 2006 ou 2007, il vient de mettre la cléf sous la porte en 2010 devant tous les emmerdes liés, aux croco (collecte des oeufs, embargo par le vvf sur les peaux de mada a cause du braconnage)et aussi aux malgaches (corruption, vols ect...)bilan:perte de 80 ou90000 euros en 4 ans! si vous le souhaitez je vous donne ses coordonnees en messagerie privée.. | | | À: Alain17 · 10 novembre 2011 à 19:16 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 10 de 18 · 4 670 affichages · Partager Bonsor, pour information, le Cites a interdit l'exportation de peaux de crocodiles de Madagascar à cause du rapport d'une "experte" !! Celle ci a descendu la Tsiribihina en bateau, c'est l'axe fluvial le plus fréquenté de l'île, donc les sauriens se cachent. N'ayant pratiquement pas vu de crocos, elle a décrété sur cette seule visite que l'espèce était en danger !! Elle voulait aller sur Analalava, et a demandé qu'on lui réserve un "bon hôtel" sur place. Il n'y a pas de route et pas d'hôtel là-bas, donc elle n'y est pas allée. Les quelques exportateur-éleveurs de crocodiles ont mis la clé sous la porte et leurs employés sont au chômage. Cordialement, | | | À: JohnBill · 10 novembre 2011 à 19:50 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 11 de 18 · 4 489 affichages · Partager bonjour, je n'était pas au courant pour l'interdiction d'export des peaux pourtant il me semble avoir bien lu le Cite II  mais c'est vrais que je ne souhaitait pas faire la vente de peaux en export par contre Alain 17 je suis très intéréssé par l'éxpérience de ton ami si tu peut me donner son email en mp merci par avance et encore merci. | | | À: Rvgrens · 11 novembre 2011 à 8:46 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 12 de 18 · 4 467 affichages · Partager précision suite au message de john bill /analalava n etant pas " expert" et ne vivant pas, de ce fait du travail des autres j apporte une petite précision il y a deux hotels a analalava (suffisants pour qui n est pas un parasite /expert) belle piste de tout terrain pour acceder a ce bled excursions en mer possibles (nosy lava et autres) | | | Manao ahoana  mon post est intitulé: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar merci de ne pas créer de polémiques du genre..........n etant pas " expert" et ne vivant pas, de ce fait du travail des autres j apporte une petite précision il y a deux hotels a analalava (suffisants pour qui n est pas un parasite /expert) alors...mahazo mody any aminao ianao izaoMisaotra | | | À: Rvgrens · 25 novembre 2011 à 10:36 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 14 de 18 · 4 347 affichages · Partager Bjr à tous
Mais comment va faire Louis Vuitton alors pour les sacs de ces dames ?
Et il y a en effet des hôtels à Analalava - lire les posts à ce sujet !
Trêve de plaisanteries, je trouve que l'idée de l'élevage est bonne, mm si certains y ont déjà pensé avant, surtout que le marché du luxe se porte bien, mm en cette période de récession, où tt le monde se serre la ceinture.
Je vous recommanderais de prendre l'attache du conseiller en développement de l'ambassade de France à Tana ! On ne pense pas systématiquement à lui pour les projets à Mada. L'ambassade constate d'ailleurs trop souvent que les touristes et les expatriés ne s'adressent à eux que lorsque le la situation est grave ou le problème déjà critique.
Tous les jours des vazahas défilent à l'ambassade pour des prblm, soit avec une fille gourmande ou maligne, un associé peu scrupuleux, un conteneur bloqué à la douane, plus d'argent, prblm de santé etc....
Ensuite il y a la Chambre de commerce, et le ministère concerné ; dans les ministères on accède très facilement aux plus hauts fonctionnaires, voire au ministre lui-mm ! On peut les interroger par courriels.
Mais comme le suggère un internaute, prendre contact avec son ami qui a du abandonner son élevage de croco.
Crdlt Daniel | | | À: Gdid69 · 27 novembre 2011 à 9:39 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 15 de 18 · 4 321 affichages · Partager merci pour l'info daniel en fait ma question a été peut etre mal poser je n'aurai pas du employer le mot "géniteur" je cherche tt simplement les meilleurs endroit climatique pour le croco et le wasah  mon but est de faire un "campement" ou les crocos sont accéssible au wasah, exit la vente de peau, les fosses, etc... peut etre juste éventuellement un petit resto dans le gite merci a ceux qui m'on donné des infos. hervé | | | À: Rvgrens · 27 novembre 2011 à 12:36 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 16 de 18 · 4 291 affichages · Partager Ah oui en effet, je n'avais pas compris le but de la manoeuvre ! Au plaisir Daniel | | | À: Rvgrens · 28 novembre 2011 à 16:50 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 17 de 18 · 4 270 affichages · Partager bonjour, d'abord le croco est protègé, très peu de chance que tu puisses elever des croco. ou alors tu as de très gros moyen. de plus le commerce des peaux devient impossible en europe. la croissance de la bête est lente, moins de 50cm à 3ans....les croco existe à l'etat sauvage dans beaucoup de coin de la grande ile, responsable chaque année de plein d'accidents, veneré dans certains sites car c'est considéré comme la reincarnation d'un razana (ancetre)je pense que tu es blindé ou fortement impregné.....connais tu le pays???le tourisme n'est rien dans l'economie du pays et la visite des parcs n'est qu'attrape vahiny | | | À: Alain17 · 17 février 2012 à 12:02 Re: Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar Message 18 de 18 · 4 061 affichages · Partager Bonjour a tous après une absence je reviens pour continuer ma recherche concernant ma (peut être, éventuellement, mais pas sure)  installation a mada lol Alain 17 tu m'a proposé des infos par l'intermédiaire d'un de tes amis !!! ce serait sympa de m'envoyer un mp. De plus j'aurais aimé avoir des renseignements pour l'ouverture dans cette structure d'un bar (le type de licence, les démarches a suivre, le cout et surtout les problèmes lol etc...) de plus ma "femme" gasy voudrait ouvrir malgré tout un cyber, bar et jeux et si mon projet a moi n'arrive pas a aboutir, au pire je monte une SMP ça c'est l'avenir  merci a tous pour vos réponses | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |