Miniamelie · 23 mars 2007 à 15:42 9 messages · 5 participants · 7 197 affichages | | | | 23 mars 2007 à 15:42 Achat de guest house au Cambodge Message 1 de 9 · 7 149 affichages · Partager Hello, Je suis a la recherche d'une guest à vendre et j'ai besoin d'un p'tit coup de pousse pour trouver des sites ou des info.. Merci d avance | | | Hello, Tu veux dire à louer car si tu n'as pas la nationalité, tu ne peux acheter dans l'immobilier. Ou alors, certains l'ont fait avec un prête-nom khmer et ensuite, s'en sont mordus les doigts car l'empreinte digitale du pouce sur le contrat (signature au cambodge) était celle d'un khmer donc c'est lui le propriétaire!!! | | | À: Khniom · 24 mars 2007 à 18:05 Re: Achat de guest house au Cambodge Message 3 de 9 · 7 084 affichages · Partager SOC SABAY LOK KHNIOM
OUI mais dans la foulee tu fais un contrat de location gratuite pour 90 ans avec le meme signataire et la meme empreinte...ou tu montes une asso, tu as droit à 49/100 et tu ventiles le reste sur des partenaires qui ne se connaissent pas entre eux!Ceci dit il est mieux de trouver une location à moins d'etre sur de son coup!
Ce serait sympa que tu nous parles de ton experience à Siem Reap...moi je debute une histoire à Koh Dach! BY | | | le mieux est d'aller sur place et tu fais comme ton vendeur au point de vu formalités ! le Cambodge étant un pays neuf pour le tourisme tu y trouveras un tas de propositions ! faire très attention aux arnaques !!! mieux vaut payer l'assistance d'un bon cabinet de conseils sur place, si tu ne veux pas perdre ta mise. Bonne chance ! | | | Tiger Feet Très belle affaire à saisir A deux pas de la zone touristique du Quay Sisowath
Bar, restaurant et Guest House avec 3 chambres.
Tout équipé. Bail finissant décembre 2009 Loyer mensuel $300
A céder $20 000 Contacter Mrs Bola (855) 012 885 188 ou 016 884 855 | | | Salut ! Si tu peux m'en dire plus sur l'achat d'un bien au Cambodge et surtout quelles sont les protections juridiques ? Par exemple est-ce- que la contrepartie du contrat de l'achat du bien effectué par un cambodgien est une location sur 90 ans comme tu le marques ou une reconnaissance de dettes du montant de la transaction effectuée ? Quels sont les droits du prête nom et du réel acheteur par rapport au bien achetés (notamment si l'on veut revendre le bien) ? Et toute autre précision qui pourrait m'être utile.... Merci beaucoup.Fili | | | À: Fili · 30 mars 2007 à 13:19 Re: Achat de guest house au Cambodge Message 7 de 9 · 6 983 affichages · Partager Je ne suis pas juriste, je parle sur mon experience! Je pense qu'il vaut mieux acheter le fond et payer un loyer (les baux sont limites mais renouvelable) ce qui t'evite de te poser des tas de qts ! ce que tu n'as pas c'est la propriete du sol...Pour le reste, il y a tellement de facteurs (stabilite politique, integration etc etc)...Pour moi ma femme est khmere cela change la donne! bonne chance, mais l'important, c'est de savoir que c'est possible...Tu as aussi la gerance comme possible...BY | | | Merci pour ta réponse rapide. Mes questions étaient peut être précises parcequ'il me semble que tu as une idée précise sur la question, et ce que je recherche c'est une expérience avant tout plus que des textes et de la théorie. Ceci dit, mon interrogation se porte non sur l'exploitation d'une GH et de sa gérance mais sur la possibilité d'acheter un terrain avec une maison située sur ce terrain, la maison m'intéressant avant tout. Je comprends donc que tout achat se résume à bénéficier de l'usufruit sur une période de 90 ans...? Merci.Fili | | | À: Fili · 30 mars 2007 à 13:52 Re: Achat de guest house au Cambodge Message 9 de 9 · 6 975 affichages · Partager Pour l'instant, cela me semble la seule solution !Ceci dit, l'investissement n'est pas enorme si ce n'est pas en bord de mer ou sur PP et Sihan...Cependant le foncier prends enormement tous les trimestres...Un terrain en campagne ne vaut pas cher mais il te faut un prete nom!Si tu as une idee precise et que tu preferes le mp, pas de probleme. A+ | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |