salut concernant les motels au
Québec il n'y en pas pas dans
Montréal.
Ils sont en dehors de
Montréal par exemple dans les Basses-
Laurentides à Saint-Jêrome,
Saint Sauveur.
Pour en acquérir un je ne peux que faire cette réponse laconique, faire les petites annonces ou bien surtout faire le tour des motels et regarder s'ils n'y a pas de panneau "à vendre"
Sinon il y a les agences immobilières comme Remax, Century21
Il y a des journaux gratuits d'annonces de biens immobiliers tu peux en trouver dans
Montréal.Remax au
Québec c'est peut-être le plus important
En
Ontario j'avais pris un repas dans un motel à vendre mais c'était il y a quelques mois

Plus specifiquement, mon projet consisterait a acquerir et gerer un hotel/motel a
Quebec ou
Montreal, en ciblant une clientelle plutot professionnelle que touristique.
pour les motels je crois que c'est une erreur de cibler un segment de clientèle.
Les motels sont très utilisés par les touristes mais aussi bien par des gens qui doivent se déplacer pour le travail
Attention en
Amérique du Nord, pourla logique ça ne fonctionne pas comme en
France.
Il n'y a pas autant de "segments" économiques et sociaux comme en
France.
En
Amérique du Nord si tu veux proposer un service surtout dans l'hôtelllerie il faut que tu touches une large clientèle.
Deuxièmement les classes sociales d'un point de vue culturel ça n'est pas du tout formalisé comme en
France ; la forme de société c'est la "middle-class".
Ne pas comettre cette erreur en voulant destiner un produit pour les CSP+ ou bien les classes populaires comme en
France.
En
Amérique du Nord c'est différent
Au
Québec tu n'entendras jamais parler de distinctions sociales comme on fait en
France ("
France d'en bas,
France d'en haut", "Smicard/cadre supérieur").
Bien évidemment les classes sociales ça existe au
Québec et au
Canada mais c'est pas formalisé comme en
France.
En
Amérique du Nord la logique commerciale c'est pas satisfaire des classes sociales comme on a tendance à faire en
France (faire des produits chics/luxueux contre faire des produits bon marché)mais plutôt de produire des biens de consommations pratiques et fonctionnels
Dans les entreprises en
Amérique du Nord la hiérarchie est bien moins marquée qu'en
France, d'ailleurs
Je tenais à insister sur cet élément