Bonjour,
tout d'abord un énorme merci à tous ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de me répondre. Des fois désespérée, des fois perdue parmi autant d'infos, parfois complètement à côté de la plaque il a fallu m'expliquer les choses 2 fois, mais je n'ai pas lâché.
Résultat, je pars mi-décembre avec ma fille au
Québec, à
Montréal, j'ai rendez-vous avec le MICC et je vais tenter de défendre mon dossier d'ouverture de garderie en milieu familiale privé. Seulement je ne connais pas le
Québec en dehors de recherches divers et variés et je dois trouver une grande maison à cause de la place pour les 6 petits que j'acceuillerais et je dois trouver trouver une maison assez spaciéuse. Donc au moins 1 grand salon, 3 chambres, 1 cuisine, 1 salle de bain et une grande pièce (pourquoi pas au sou-sol). Le tout sur un terrain un peu arboré dans un milieu pas trop urbain. Je pensais à la ville de
Québec et sa banlieu, car je cherche une ville un peu joli avec de bonnes écoles et possibilités d'études pour ma fille qui pour l'instant à 12 ans.
Je suis prête à faire faire des travaux de peinture, de sol et divers autres travaux d'entretien, le tout c'est que l'isolation et le toît soit en bonne état.
Quelqu'un pourrait me donner des villes et leurs environs sympa et pas trop honéreux ? Je sais que pas honéreux est relatif, la fourchette serait peut-être aux alentours de 180 000 $.
Il ne faudra pas que ça soit trop la campagne, car il me faut tout de même trouver les 6 pitchounes car j'arriverais en tant que mère célibataire et il n'y aura donc pas de deuxième salaire.
si vous connaissez des banques corèctes, je prendrais rendez-vous avec eux pour un premier renseignement la mi-décembre.
Merci alors pour cette nouvelle demande de renseignement !

et souhaitez moi-bonne chance, car rien est joué - loin de là - et j'en suis bien consciente - mais je m'accroche !